[Studio] Telltale Games
- YAZ
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Re: [Studio] Telltale Games
Ce bundle est énorme !
Dommage que j'aie déjà tout ^^"
Profitez-en, c'est d'la balle !
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- maitrelikao
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Re: [Studio] Telltale Games
par Mwarf sur GamesideStory.La fin dans les jeux vidéo : le cas Telltale
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Re: [Studio] Telltale Games
MineCraft SM, TFB, TWD : Michonne, TWD saison 2 et saison 1 (complète), TWAU sont actuellement en promo sur PS4 via le PS+ d'après les infos relayées par GameBlog.
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Re: [Studio] Telltale Games
Les 3 nouveaux projets de TTG en vidéo dont un qui arrivera dès le 8 août prochain : https://telltale.com/news/2017/07/annou ... le-series/.
Indices : "?", 4 et dernière et BBW
Happy ?
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Re: [Studio] Telltale Games
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Re: [Studio] Telltale Games
Le 5 décembre prochain le studio sortira "The Walking Dead Collection" incluant tous les épisodes de la franchises sur X1 et PS4 en version remasterisée, plus d'info, d'images et de vidéo sur le blog de TTG.
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Re: [Studio] Telltale Games
, la suite sur ExtraLife.La nouvelle direction, justement, sera de « livrer moins de jeux, mais des jeux de meilleure qualité, développés par une plus petite équipe ».
- YAZ
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Re: [Studio] Telltale Games
Voilà une décision qui me semble profondément absurde en soi.
Si les jeux qu'ils ont fait ne leur plaisent pas, il ne fallait pas en faire d'autres du genre. Quant à décider de virer des gens pour faire moins de projets, mais de "meilleure qualité", je leur dirais de plutôt faire moins de projet, de meilleure qualité, mais avec encore plus d'employés. En quoi la qualité de jeux pourrait s'en ressentir si le nombre de projets diminue tout autant que les employés ? En revanche, je ne doute pas que l'entreprise continuera à engranger l'argent des jeux faits par le passé alors que les employés qui ont bossé dessus ne seront plus là pour en profiter ... Bizarrement, je n'y vois pas une façon de faire de meilleurs jeux, mais juste de glaner un peu plus de fric à payer moins d'employés. Et jusqu'à preuve du contraire, la qualité d'un jeu ne s'aperçoit pas au dernier moment de la conception du-dit jeu : il y a toujours moyen de remanier un titre pour l'améliorer avant qu'il ne sorte s'il ne plait pas. A croire que la politique éditoriale d'adapter en jeu vidéo un peu n'importe quelle licence est LA vraie raison des échecs "relatifs", et que les employés qui ont oeuvré sous les ordres précis d'instances supérieures (qui, elles, resteront assurément en place) n'y sont absolument pour rien. Grosse pensée pour ces employés qui vont devoir chercher un autre poste, affublés de l'injuste image de responsabilité de piètre qualité
Si les jeux qu'ils ont fait ne leur plaisent pas, il ne fallait pas en faire d'autres du genre. Quant à décider de virer des gens pour faire moins de projets, mais de "meilleure qualité", je leur dirais de plutôt faire moins de projet, de meilleure qualité, mais avec encore plus d'employés. En quoi la qualité de jeux pourrait s'en ressentir si le nombre de projets diminue tout autant que les employés ? En revanche, je ne doute pas que l'entreprise continuera à engranger l'argent des jeux faits par le passé alors que les employés qui ont bossé dessus ne seront plus là pour en profiter ... Bizarrement, je n'y vois pas une façon de faire de meilleurs jeux, mais juste de glaner un peu plus de fric à payer moins d'employés. Et jusqu'à preuve du contraire, la qualité d'un jeu ne s'aperçoit pas au dernier moment de la conception du-dit jeu : il y a toujours moyen de remanier un titre pour l'améliorer avant qu'il ne sorte s'il ne plait pas. A croire que la politique éditoriale d'adapter en jeu vidéo un peu n'importe quelle licence est LA vraie raison des échecs "relatifs", et que les employés qui ont oeuvré sous les ordres précis d'instances supérieures (qui, elles, resteront assurément en place) n'y sont absolument pour rien. Grosse pensée pour ces employés qui vont devoir chercher un autre poste, affublés de l'injuste image de responsabilité de piètre qualité
- maitrelikao
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Re: [Studio] Telltale Games
Je crois que personne n'est dupe et à mon avis les employés n'auront pas de casseroles à traîner. On peut espérer au contraire que cette expérience sera vu plutôt positivement perçue par de futurs employeurs, à moins que certains d'entre eux montent - rejoignent des studios indé comme ça a déjà été le cas dans pareil situation.
Par contre TTG risque d'y perdre au niveau notoriété même si comme tu le dis commercialement ils continuent à engranger le fruit du dur labeur des employés virés. Mais le fait qu'apparemment ils veulent ne pas faire TWAU2 alors qu'ils l'avaient presque promis il y a quelques semaines ne va pas plaire du tout aux fans.
Perso je n'achète plus de jeux TTG depuis qu'ils "refusent" de faire des p&c (casuals ou pas, perso moi j'aimais la formule, notamment pour Wallace et Gromitt). S'ils arrêtent les jeux narratifs QTE pour refaire de véritables jeux même si ce ne sont pas des aventures je trouve que c'est une bonne chose. Fallait-il virés des employés pour ça on est tous bien d'accord que non.
Mais à mon avis TTG va devenir Minecraft TTG et développer pleins de jeux pour jeunes ado avec la caution non violence du bousin afin que les parents (c'est déjà le cas) achètent les yeux fermés le produit bien lucratif, soupirs ...
Par contre TTG risque d'y perdre au niveau notoriété même si comme tu le dis commercialement ils continuent à engranger le fruit du dur labeur des employés virés. Mais le fait qu'apparemment ils veulent ne pas faire TWAU2 alors qu'ils l'avaient presque promis il y a quelques semaines ne va pas plaire du tout aux fans.
Perso je n'achète plus de jeux TTG depuis qu'ils "refusent" de faire des p&c (casuals ou pas, perso moi j'aimais la formule, notamment pour Wallace et Gromitt). S'ils arrêtent les jeux narratifs QTE pour refaire de véritables jeux même si ce ne sont pas des aventures je trouve que c'est une bonne chose. Fallait-il virés des employés pour ça on est tous bien d'accord que non.
Mais à mon avis TTG va devenir Minecraft TTG et développer pleins de jeux pour jeunes ado avec la caution non violence du bousin afin que les parents (c'est déjà le cas) achètent les yeux fermés le produit bien lucratif, soupirs ...
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Re: [Studio] Telltale Games
Le prochain TTG sera certainement sur Stranger Things d'après les infos de pocketamers
J'aurai tendance à dire bonnes nouvelles vu que j'adore cette série mais qu'elle passe par le prisme des choix tièdes de TellTale j'ai un peu d’appréhension quand même, je suis d'ailleurs étonnée que WestWorld ne soit pas encore envisagée pour passer à la moulinette du studio mais peut être que grâce à Detroit la série sera épargnée
J'aurai tendance à dire bonnes nouvelles vu que j'adore cette série mais qu'elle passe par le prisme des choix tièdes de TellTale j'ai un peu d’appréhension quand même, je suis d'ailleurs étonnée que WestWorld ne soit pas encore envisagée pour passer à la moulinette du studio mais peut être que grâce à Detroit la série sera épargnée
- Ghylard
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[Actu] Fermeture de Telltale
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Alors que dans un premier temps , il avait été annoncé que 25 employés seraient conservés afin d'assurer la saison finale de Walking Dead, il n'en sera finalement rien.
La nouvelle vient de tomber: Telltale, le créateur, ces dernières années, de nombreux jeux vient d'annoncer sa fermeture.
Je vous invite à aller voir l'article sur jeuxvideo.com pour en savoir plus sur les multiples péripéties de cette fermeture.
Je ne m'en suis jamais caché, je n'étais pas très amateur des jeux lancés par Telltale ces dernières années, mais je trouve regrettable que leur aventure finisse ainsi et que leurs employés se retrouvent au chômage.
Je suis également triste pour les joueurs qui ne pourront pas connaitre la fin des séries qu'ils appréciaient.
Alors que dans un premier temps , il avait été annoncé que 25 employés seraient conservés afin d'assurer la saison finale de Walking Dead, il n'en sera finalement rien.
La nouvelle vient de tomber: Telltale, le créateur, ces dernières années, de nombreux jeux vient d'annoncer sa fermeture.
Je vous invite à aller voir l'article sur jeuxvideo.com pour en savoir plus sur les multiples péripéties de cette fermeture.
Je ne m'en suis jamais caché, je n'étais pas très amateur des jeux lancés par Telltale ces dernières années, mais je trouve regrettable que leur aventure finisse ainsi et que leurs employés se retrouvent au chômage.
Je suis également triste pour les joueurs qui ne pourront pas connaitre la fin des séries qu'ils appréciaient.
- redd
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Re: [Actu] Fermeture de Telltale
C'est toujours triste quand une société ferme, tout d'abord pour les conséquences sur les employés.
Quant à nous, joueurs, certains détestaient leurs jeux, certains les adoraient, et d'autres étaient déçus ou gardaient espoir.
Pour moi, Telltales c'était avant tout la boite qui avait remis au goût du jour Sam&Max. Et de bien belle manière à mes yeux. C'était la boite qui avait remis au goût du jour Monkey Island. De façon plus mitigée, mais l'aventure restait agréable.
Et c'est la boite qui a exploité ensuite le filon des histoires interactives en surfant sur des licences à succès. Sympa au début, j'ai adoré le 1er Walking Dead. Mais une boite qui s'est reposé sur ses lauriers, et dont le message "vos choix impactent l'histoire" ont fini par ne plus faire illusion, provoquant au contraire la désillusion des joueurs.
Clairement, les dernières productions m'ont déçu. Mais j'aurais préféré qu'ils puissent rebondir et "réinventer" le genre de l'histoire interactive plutôt que subir ce sort. Dommage.
Lien vers l'annonce Twitter
https://twitter.com/telltalegames/statu ... rmer-90926
Quant à nous, joueurs, certains détestaient leurs jeux, certains les adoraient, et d'autres étaient déçus ou gardaient espoir.
Pour moi, Telltales c'était avant tout la boite qui avait remis au goût du jour Sam&Max. Et de bien belle manière à mes yeux. C'était la boite qui avait remis au goût du jour Monkey Island. De façon plus mitigée, mais l'aventure restait agréable.
Et c'est la boite qui a exploité ensuite le filon des histoires interactives en surfant sur des licences à succès. Sympa au début, j'ai adoré le 1er Walking Dead. Mais une boite qui s'est reposé sur ses lauriers, et dont le message "vos choix impactent l'histoire" ont fini par ne plus faire illusion, provoquant au contraire la désillusion des joueurs.
Clairement, les dernières productions m'ont déçu. Mais j'aurais préféré qu'ils puissent rebondir et "réinventer" le genre de l'histoire interactive plutôt que subir ce sort. Dommage.
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Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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