[Studio] Focus Home Interactive

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

[Studio] Focus Home Interactive

Message par LFP »

Chers amis, je prépare une interview de Focus Home Interactive, éditeur (et non développeur !!) français de nombreux jeux vidéos d'aventure (entre autres). Citons par exemple les derniers Sherlock Holmes :sh: , A Vampire Story, Runaway 1 et 2, ...

Avant d'envoyer mon questionnaire, je vous propose d'écrire ici (avant la fin du mois) les questions que vous aimeriez voir apparaître dans cette interview. Vous pouvez poser des questions "pas sympas", mais n'oubliez pas que pour un éditeur, le segment du jeu d'aventure est très risqué car pas très porteur, et que Focus est déjà courageux de se lancer là-dedans. Ensuite, les réalisations sont parfois un peu bâclées, il faut l'avouer. Je pense notament à A Vampire Story dont l'édition française comporte encore les voix anglaises. J'aborderai d'ailleurs ce problème dans l'interview, pas besoin de vous défouler ici à ce sujet.

C'est le moment d'avoir des réponses à vos questions sur la vie d'éditeur ! Alors n'hésitez pas !
:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

[Interview] [Editeur] Focus Home Interactive

Message par LFP »

Sujet posté ici : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =14&t=4714
Je reposte le sujet dans cette section du forum pour ratisser un maximum de questions potentielles. Merci de répondre dans l'autre section. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par Epok »

Merci LFP pour cette nouvelle annonce ! LFP qui se démène comme un beau diable pour nous faire découvrir sur PA l'univers intime des studios et des éditeurs ! Vi vi ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par Awalie »

Super idée ça !!! C'est sympa ! :2thumbs:

Par contre, on a jusqu'à quelle date pour poser nos questions stp ? :ops:
Parcequ'il va falloir un minimum de réflexion pour pas dire tout et n'importe quoi non plus ! :D
Pis comme mon emploi du temps est plutôt chargé en ce moment...

Mais j'aimerais bien participer, à la hauteur de mes possibilités de réflexion bien sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par LFP »

Salut Awalie ! :)

La responsable communication de Focus m'a dit que le directeur pourrait se pencher sur mon interview pendant le mois de juillet. Comme les éditeurs sont toujours débordés, je préfère m'y prendre un peu à l'avance et j'aimerais bien envoyer mon questionnaire au tout début de juillet. Donc en gros, tu as jusqu'à la fin du mois de juin pour de creuser le cerveau au maximum ;) . Mais tu peux aussi lancer des pistes de réflexion pas forcément très approfondies qui te viennent comme ça à l'esprit, et elles me serviront peut-être pour élaborer d'autres questions... Voilà :sh: A+
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par Awalie »

Oki dacc !!! :^^:

Alors... La 1ère chose qui me vient à l'esprit serait :
Comment font-ils pour choisir un jeu à éditer ? quels sont leurs critères de sélection ?
Travaillent-ils toujours avec les mêmes développeurs ou plutôt selon les projets qu'on leur propose ?

Comment voient-ils l'évolution du jeu d'aventure à court/ moyen / long terme ?
Concerveront-ils leur rôle actuel dans l'édition du jeu d'aventure à l'avenir ? (ou en feront-ils moins ou plus ?)

S'intéresse-t-ils aux différents sites dédiés aux joueurs d'aventure ? Aux remarques ou critiques de jeu venant des joueurs ou passionnés ?


Je m'arrête là pour le moment... C'est tout ce qui m'est venu aujourd'hui ! :D
C'est pitèt assez basique, mais je suis très intéressée par les réponses... hihi !
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par LFP »

Merci pour ces questions :)
Effectivement, je n'avais pas pensé à leur demander s'ils s'intéressaient aux sites de fans (du genre... au hasard... Planète Aventure ?...). Merci ! S'il te vient d'autres questions ou d'autres pistes, n'hésite surtout pas !!

Et s'il y a d'autres membres qui ont des choses à ajouter, qu'ils les disent :^^:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par LNP45 »

Ils y jettent au moins un oeil de temps en temps. La preuve est ICI
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par Awalie »

Je pensais plus pour leurs choix de sélection, leurs choix de politique, de packaging, de prix proposés, etc... En gros, s'ils tiennent compte des avis des joueurs pour certains choix qu'ils font ou pas, s'ils s'en servent pour les suivants, etc... :^^:
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par LFP »

Merci BEAUCOUP LNP pour ce lien qui est très important pour mon interview et chamboule quelques trucs. Je ne vais que très rarement sur le forum, et cette réponse de Focus m'avait échappé, quel dommage !

Ne t'inquiète pas Awalie, j'avais bien saisi le sens de ta question ^^.
Merci à toutes deux (et Epok bien sûr qui me fait ma promo ;) ) pour votre engagement dans cette interview. Je me sens moins seul maintenant =)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par Awalie »

Ralalala ! J'ai beau me creuser, j'y arrive plus...
Je ne trouve plus de question intéressante :/

Pis comme mon dossier perso me prend tout mon temps ces derniers jours, j'avoue que j'ai du mal à réfléchir ! :ops:

En tout cas, bon courage LFP pour la rédaction de ton interview ! Et merci de nous avoir proposé d'y participer un piti peu :2thumbs:

PS : Si j'ai une étincelle de lumière qui frappe mon cerveau d'ici les jours à venir, je ne manquerai pas de t'en informer ... hihi ! :D
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par LFP »

Salut à tous,

J'ai envoyé mon interview à FHI il y a environ une semaine, il n'y a plus qu'à attendre les réponses ! Elles mettront peut-être du temps à arriver, car le questionnaire est assez long (35 questions) et constitué de questions ouvertes pouvant être assez larges.

Pour info, j'ai posé plusieurs questions qui permettront de répondre à certaines interrogations qui sont apparues sur le forum lors du débat sur "A Vampyre Story" (différences de prix entre Royaume-Uni et France, etc...). Les ficelles du jeu vidéo sont mal comprises de tous, y compris des fans les mieux renseignés sur le sujet, et cette interview permettra, je l'espère, de faire la lumière sur quelques points sombres.

Avec mes remerciements à Awalie et LNP45 qui m'ont permis de consolider sérieusement mon interview :2thumbs: ,
LFP
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par Epok »

Un grand merci à toi aussi LFP ! On l'attend avec impatience ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par Awalie »

Viiii !!! :applaus: Vivement la lecture de ton interview et des réponses données ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Interview de Focus Home Interactive !!

Message par maitrelikao »

Entrée prochaine en bourse de l'éditeur (Sherlock Holmes, les jeux Pendulo, A vampyre Story) : http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-e ... 49261.html

Bonne nouvelle, pas si sûr :???: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités