[PA d'Or/FRst] Tales of Monkey Island (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Brush
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2009, 22:34
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par Mr Brush »

Bonsoir à tous, ancien habitué de ce forum (Guybrush Stobbart s'il y en a qui s'en rappellent :ops: ), je reviens aujourd'hui, et la cause de ce retour, c'est ce fameux Tales of Monkey Island :)

J'ai tellement attendu un nouvel opus avant de finalement laisser tomber jusqu'à comparer la sortie d'un MI5 à un certain Duke Nukem Forever :^^:

Et pourtant il est là! Le retour de Guybrush, LeChuck, Lady Vaudou et Elaine (et Murray alors? :D )!!

Cette nouvelle me met dans tous mes états depuis déjà plusieurs instants, je dormirai bien ce soir en pensant au retour de mon pirate émérite préféré, idole de mon enfance, et icône de mon adolescence, Guybrush je t'aime, et j'espère qu'à l'image de ce que Telltale fait avec Sam & Max, que nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle ère pour Monkey Island =)
Papapishu!
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par badboy38 »

Mr Brush a écrit :Cette nouvelle me met dans tous mes états depuis déjà plusieurs instants, je dormirai bien ce soir en pensant au retour de mon pirate émérite préféré, idole de mon enfance, et icône de mon adolescence, Guybrush je t'aime, et j'espère qu'à l'image de ce que Telltale fait avec Sam & Max, que nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle ère pour Monkey Island =)

je suis d'accord avec toi.J'espère aussi que ce sera le renouveau de guybrush et qu'il ne va pas s'arrêter là :D :applaus: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par Sebkos »

:shocked:

Waouhhhhhhhhhhhh......


:shocked:

Tombe dans les pommes ...
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par Londeau-Lune »

Les effets d'annonce, dans le jeu vidéo, on connaît et très bien même... Avant de me réjouir, je vais attendre dans savoir plus, sur les deux projets. :nutty:

Concernant Telltale, la suite proposée pour Sam et Max était franchement sympatoche, dans un véritable respect de l'oeuvre de départ (même si je n'ai fait que le premier épisode), je ne doute pas un instant de la valeur de ce qu'ils proposeront pour de nouvelles aventures de Guybrush, même si ce sera cher à la sortie (vente à l'épisode) et téléchargeable. =)

Quant à l'éternel problème de faire du pognon... Bah. Le monde ne changera pas, et c'est tant pis pour lui. :pissed:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
friwette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 17 février 2004, 15:44
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par friwette »

Haarg monkey 5 on n'y croyait plus!!! Pour ceux qui parle du prix, ce n'est pourtant pas chères, si j'ai bien compris,On paye 35 dollars (sa fait a peu pres 28 euros il me semble) pour l integralite des 5 épisodes en telechargement, puis dés que il sortiront en pack , il vont nous les envoyr, en édition collector, avec des dvd bonus. (C est ce que j ai compris de l offre qu il propose). Par contre quelque un c'est il si il y a une vf sous titre dans les episode en telechargement ou faudra il attendre la sortie du ju en pack francais?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par Epok »

J'ai renommé le topic pour le jeu Tales of Monkey Island parce que les interventions portaient beaucoup sur telltalegames et de beaux souvenirs hier soir avec l'annonce. :) Et puis cette annonce a fait revenir des membres des premières heures comme friwette et Mr Brush ! C'est génial pour le jeu et la Planète Aventure ! :2thumbs: Un autre topic existe maintenant pour The Secret of Monkey Island Special Edition. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Mr Brush
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2009, 22:34
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par Mr Brush »

friwette a écrit :Par contre quelque un c'est il si il y a une vf sous titre dans les episode en telechargement ou faudra il attendre la sortie du ju en pack francais?
C'est une question que je me pose aussi, bien que l'anglais ne me pose en principe pas de problèmes, et que des sous-titres seront disponibles dans la langue de Shakespeare, j'ai un peu peur de louper quelques vannes de pirates imbibés de grog frelaté :???:

Apparemment Telltale fournissait des sous-titres pour différents langages avec Wallace et Gromit, mais pas avec Sam & Max (nécessité d'attendre la sortie du pack dans les magasins français).

Perso, je pense que rien ne m'empêchera d'acheter la version collector (même si pas vraiment fournie en goodies, voir pas du tout), j'ai trop hâte de retrouver Guybrush et ses amis (et y'a intérêt qu'ils aient pas oublié Murray, l'invincible et omnipotent crane satanique). :D
Papapishu!
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par magorn »

Ah bon, on peut avoir des sous-titres pour Wallace et Gromit même pas remarquer. En tout cas, s'ils l'ont fait pour Wallace et Gromit, ils le referont pour Monkey Island (Sam and Max étant plus vieux).
Mais s'il y a des sous-titres pour wallace et gromit, je me demande bien comment les activer. :???:
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Mr Brush
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2009, 22:34
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par Mr Brush »

En fait je l'ai lu sur la section du forum du site de Telltale consacré à Tales of Monkey Island, où des gens se posent la question des sous-titres, et il y a eu des posts comme quoi ce serait possible vu que c'était le cas pour Wallace & Gromit :^^:

Après si je colporte des âneries, mea culpa :headbash:
Papapishu!
friwette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 17 février 2004, 15:44
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par friwette »

merci epok ^^ . Bah perso je guarde toujours un petit oeil curieux sur ce qui se fait en jeux d aventure, meme si je n y joue plus temps, et aussi inesperé que cela puissse paraitre je guardai toujours au fond de moi un petit rêve de voir marquer " une suite à Monkey Island", en me balladant sur quelque site de jeux video et de jeux d aventure, et la boom hier, la surprise! Pour tout dire, j ai encore du mal à y croire, mais c 'est pourtant bien vrai ^^. En tout cas si comme vous le dite il y a des sous titre en vf, sa serai geniale! Dans tout les cas je pense l e reserver quand meme , je suppose que je ne suis pas le seul^^
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par magorn »

Une question se pose dans ma tête : connaitra-t-on enfin le secret de l'ile aux singes?
Sinon vous avez jeter un coup d'oeil au nom des épisodes. Celui de l'épisode 4 m'intrigue.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par Epok »

magorn a écrit :Sinon vous avez jeter un coup d'oeil au nom des épisodes. Celui de l'épisode 4 m'intrigue.
Euh..non ! :ops: Quel est son titre ?

Et the best :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par magorn »

Un lien pour seule réponse, il donne les titres (attention spoiler):
http://www.telltalegames.com/monkeyisland/episodes
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par magorn »

J'ai trouvé une superbe preview sur Adventure Gamers.

Attention par contre, il y a un gros, très gros spoilers à l'intérieur. Mais pourquoi diable l'ai-je vu.
Elaine sera a nouveau kidnappé. Pour affronter Lechuck, guybrush va mettre au point une potion qui permettra de se débarrasser définitivement de Lechuck sauf que cette potion va rendre à Lechuck son apparence humaine.
Il sera possible de combiner les objets entre eux contrairement aux autres jeux telltale. Les épisodes sont liés entre eux et devraient finir sur des cliffs. Chaque épisode aura lieu sur des lieux toujours différents (contrairement à Sam and Max par exemple qui possèdent des lieux très récurrents)

L'auteur de la preview dit que l'humour est très Monkey et qu'il avait plus ri durant la démo qu'il a eu sous les mains que pour durant la majorité des jeux d'aventure tout entier.

PS: j'ai pas pu résisté. Je l'ai précommander.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par LNP45 »

Et ceux qui ne parlent pas l'anglais ? Comme d'habitude, ils l'ons dans le baba :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités