[PA d'Or/FRst] Tales of Monkey Island (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trustno1
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 10 février 2011, 23:34
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par Trustno1 »

J'ai trouvé le vrai communiqué de presse de Focus et il est fait mention d'une version collector chez nous aussi. :D
http://www.pockett.net/n9162_Divers_Foc ... tale_Games
"Les fans de jeux d’aventure seront également ravis d’apprendre que Guybrush Threepwood, le héros de la série mythique Monkey Island fera son grand retour avec la sortie le 21 avril de la version française de Tales of Monkey Island. L’édition collector de ce jeu très attendu sera dévoilée ces prochaines semaines."

Il faut donc attendre avant de précommander.
Autre trouvaille le futur boitier (il est superbe). :god:
http://www.innelec.com/img/39/3956/3956 ... 291_vg.jpg

Le gros point noir, pour ma part, est que l'on aura pas de doublage. Très décevant quand on connait la qualité de MI3 et MI4 niveau doublage français. Cela aura vraiment le top vu que c'est WoM qui assure la traduction.
J'ai bien peur que le temps des bons doublages français est derrière nous en ce qui concerne les jeux d'aventures. Il n'y a plus que les jeux Pendulo qui sont doublés. Ok il y a A New Beginning mais là c'est pas une traduction et un doublage c'est un massacre. :pissed:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par Epok »

Merci Trustno1 parce qu'il y a des infos qui m'intéressent pour compléter une fiche. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par WoM »

Oui, on est tristes aussi qu'il ne soit pas possible de faire les voix françaises. Croyez-moi, on a insisté et Focus s'est très sérieusement penché sur la question, mais pour des raisons de volume et de technique, ça revenait vraiment trop cher et le risque était très grand pour Focus.

C'est dommage car il y a tellement de jeux de mots intraduisibles dans ToMI que on galère un peu pour faire une version sous-titres uniquement. Peut-être que si les choses se passent bien avec cette saison, l'approche sera différente pour les prochaines ?
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Trustno1
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 10 février 2011, 23:34
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par Trustno1 »

Sur le forum de TellTale, il est dit qu'ils sont intéressés pour faire eux-même à l'avenir les doublages français dès la sortie des épisodes comme pour la version allemande intégrale de Back to the Future.
Cela serait vraiment dommage de se retrouver avec une vostfr pour MI5 et avoir une VF intégrale pour MI6.
Je suis sur que Tales va bien se vendre mais il faudrait que Focus fasse un peu de pub car pour l'instant il y a ce qu'il faut pour The Next BIG Thing alors que pour Wallace et Gromit c'est le néant total. Les jeux TellTale ne sont même pas listés sur leur site. La licence Monkey Island est quand même reconnue par les joueurs et la presse cela serait triste que cela sorte en France sans en parler plus que cela.

Sinon est-que Focus compte doubler Sam & Max Saison 3 ? Vu la logique actuelle on est bon pour une vostfr aussi pour cet excellent jeu. Sam et Max sans le merveilleux Jean-Claude Donda cela va faire bizarre. :(
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par Epok »

Ca se précise... :)

Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par badboy38 »

sympa la jacquette c'est domage que je l'ais deja acheter sur steam
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par maitrelikao »

C'est un peu grâce à toi qu'on a droit à une boîte :) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par Aventuria »

:2thumbs: :applaus: Merci poussin.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par WoM »

Amusant... Je viens, à l'instant même, de boucler les dernières trads pour ToMI. :)

Beaucoup de plaisir sur ce projet, mais certainement une des traductions les plus difficiles qu'on ait jamais eu à faire.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
turlut 2.0
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 25 janvier 2011, 14:24
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par turlut 2.0 »

petite question
y a une différence sensible entre la traduction officielle et celle qu a été faite par des amateurs qui était déja excellente?
moins littérale en quelquesorte^^
j'espère pour vous car vous etes des pros quand meme^^
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par WoM »

Ce n'est pas la même approche de travail.
De ce que j'ai vu, la trad amatrice (je leur tire d'ailleurs mon chapeau pour ce boulot titanesque...) est très respectueuse du texte original, quitte à expliquer certains jeux de mot dans les sous-titres, alors que nous prenons beaucoup plus de libertés pour adapter l'humour et la situation (même si, vu que l'on est en sous-titres uniquement, il est toujours plus délicat de s'éloigner trop du texte d'origine... mais souvent il n'y a pas le choix, tant les jeux de mots et références intraduisibles sont nombreux dans ce jeu).

Après ça reste une question d'appréciation personnelle, et ça sera à vous de nous dire si vous préférez la trad amatrice ou la nôtre... :) En tout cas, c'est un sacré rêve de gamins qu'on a réalisé avec ce projet. :D
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
turlut 2.0
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 25 janvier 2011, 14:24
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par turlut 2.0 »

merci pour ces précisions mais ca sera sans moi puisque je vois franchement pas l'interet d'une sortie boite pour ce jeu (d'autant que tu pouvais commander le dvd et des goodies sur le site de telltale)

en tous cas si focus pour la sortie boite de sam and max font pas une localisation en français (ce qui est quasiment sur)
tu pourras leur dire pour moi que se sont quand meme de sacré focus ^^
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par WoM »

Bien sûr, je comprends que parmi les joueurs qui ont déjà payé le jeu en VO, il y en ait assez peu qui soient motivés pour repasser à la caisse. Cette sortie boîte s'adresse plutôt aux gens qui ne vont pas acheter des jeux en téléchargement sur Internet et qui n'ont donc pas encore eu l'occasion d'y jouer.

Après, lé décision de ne pas localiser les voix m'attriste autant que vous, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils se sont posés la question, que des devis ont été faits, qu'il y a eu tentative de négociation avec Telltale pour voir s'il était possible de rentabiliser la VF sur d'autres supports que le PC, et qu'au final tout ça n'a pas pu aboutir pour des raisons que je ne connais pas, mais que je peux imaginer.
On parle quand même de très gros investissements financiers pour localiser les voix d'un jeu de ce type et ce n'est pas évident pour un éditeur de parvenir à rentrer dans ses frais, surtout pour un jeu qui est déjà sorti depuis presque deux ans et qui est limité au PC. D'ailleurs, ça n'a pas l'air d'avoir très réussi à Atari, qui a dû abandonner la licence de Sam & Max au final.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par YAZ »

Perso, c'est avec impatience que j'attends la sortie en boîte TMI ^_^
Sitôt en rayon, un exemplaire file à la maison ! ^_^ Pareillement pour S&M 3.

Je ne saurai jamais tarir de remerciement pour ceux qui bossent à apporter du français dans des jeux (jeux qui resteraient, sans eux, uniquement en anglais ou allemand). Après avoir été tant frustré par des sorties de jeux qui n'ont jamais vu le jour en France/en français, de voir qu'un éditeur se penche sur la francisation officielle (même si ce n'est qu'en sous-titre), moi je salue grandement la chose et l'accueille avec joie :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Tales of Monkey Island

Message par Epok »

Le communiqué de presse de Focus Home Interactive :

Un trailer et un site en français pour Tales of Monkey Island™ !

Annoncée il y a quelques semaines, l’arrivée en France de Tales of Monkey Island se manifeste un peu plus aujourd’hui à travers le lancement du site français et la diffusion du trailer officiel. Avec Tales of Monkey Island, découvrez le dernier né de la mythique série de LucasArts née en 1990. Incarnez dans ce grand jeu d’aventure, le légendaire et désopilant Guybrush Threepwood aux prises avec son ennemi de toujours, le terrible pirate fantôme LeChuck.

Avec son histoire riche en rebondissements, en blagues et fous rires, avec ses nombreuses énigmes et puzzles délirants, Tales of Monkey Island vous fera vivre une aventure épique pleine de pirates, de singes, et de fantômes !

Développé par Telltale Games en collaboration avec le fameux studio LucasArts, Tales of Monkey Island proposera dans sa version boîte qui sortira en France le 21 avril, les 5 grands chapitres que constituent cette incroyable aventure. Tales of Monkey Island sera disponible en version originale, sous-titrée en français, avec les voix originales des principaux protagonistes de la série, les mêmes qui ont marqué toute une génération de joueurs !

Prolongeant brillamment l'univers et l’ambiance créés par ses prédécesseurs, Tales of Monkey Island est le digne héritier d’une série légendaire, que beaucoup considèrent comme la plus grande série de jeux d’aventure de tous les temps. Que vous soyez fan de Monkey Island™ ou tout simplement amateur de jeux d’aventure, préparez-vous à embarquer à bord d’une aventure pleine de folie et de bravoure au cœur des Caraïbes !


Le site officiel maintenant en activité. A ce communiqué étaient joints des images mais déjà présentes sur PA. Par contre la box officielle du jeu a pris sa place sur sa fiche. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités