[PA d'Or/FRst] Tales of Monkey Island (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[PA d'Or/FRst] Tales of Monkey Island (Multi)

Message par Epok »

Image
Image
Tales of Monkey Island

Je vous mets les liens tant l'émotion est grande ! :applaus:

Lucas

Telltalegames
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par magorn »

Crise cardiaque sous le choc...
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par Epok »

Telltalegames et LucasArts annoncent dans un communiqué de presse non pas un, mais deux nouveaux projets de Monkey Island: Tales of Monkey Island, une nouvelle série de cinq épisodes sur PC et WiiWare avec Guybrush dans une nouvelle aventure à travers les sept mers , et The Secret of Monkey Island: Speciale Edition, une meilleure republication. LucasArts produira un The Secret of Monkey Island, comme vous ne l'avez jamais vécu auparavant, dans une édition spéciale version améliorée qui comprend des graphiques HD, des voix, un nouveau système de conseil, et une meilleure bande sonore. Les deux jeux seront présentés à la presse cette semaine à l'E3 :applaus:
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par magorn »

(reprend conscience)
La fusion de Telltale et Lucasarts ca ne peut donner qu'un grand jeu.
Par contre, les graphismes ont quand même l'air moyen. De ce que j'ai vu, je trouve les autres jeux de Telltale plus beau (j'arrive pas à me faire à la tronche de Guybrush et Lechuck).
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par Epok »

Vidéos !

The Secret of Monkey Island trailer !

x9gjom_the-secret-of-monkey-island-e3-trai_videogames&related=0

The Secret of Monkey Island: Behind the scene avec Ron Gilbert !

x9gkad_the-secret-of-monkey-island-behind_videogames&related=1

:sh:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par YAZ »

Merci pour ces excellentes infos, Epok ! ^______^

Toujours au courant de tout avant tout le monde : ça tient du miracle.
Jamais nous ne saurons montrer l'importance que tu as pour nous, et le respect que tu suscites.
:god:

(PS : cette info est même le sujet de l'article quotidien de mon bog. Encore merci à toi ^_^)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par Epok »

C'est trop gentil YAZ pour la dédicace sur ton blog qui est superbe et riche d'informations variées et que je visite tous les jours. Vi vi ! :) Je suis émue devant tant de cadeaux ! :bussi: La new, c'est un peu tout le monde en même temps tellement elle est grandiose. Cette E3 2009 s'annonce déjà magnifique ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par Joe monsters »

Ouah....WOOOOUAAAW O___O !!!

D'un coup...comme ça...sortie de nulle part...depuis le temps qu'on l'attendais....



Je ne peux dire qu'une chose pour le coup....



WOOOOOOOAAAAAAW O________O !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par Epok »

On est déjà en train de réanimer magorn ! On va manquer d'oxygène ce soir sur PA, je le sens bien ! :^^: Vi Joe ! La new est tombée ce soir et on reste ..sous le choc ! =)
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Monkey Island

Message par fripounet »

ça me fait penser à : je recherche du fric en ressortant des placards une vieille licence.
Où est donc l'inovation, la nouveauté ?
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par badboy38 »

je n'ai qu'une chose a dire wouaaaaaaaaaaaaaaaou génial,cette news viens d'égayer ma soirée :D je sens que je ne vais rêver que de ça
depuis le temps que je l'attendais celui la :applaus:
même la réédition du premier monkey m'interresse,je suis un nostalgique.

vraiment une très bonne nouvelle.

vivement d'autre news
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par YAZ »

fripounet a écrit :ça me fait penser à : je recherche du fric en ressortant des placards une vieille licence.
Où est donc l'inovation, la nouveauté ?
Si par "nouveau" tu penses "Evolution comme ce dont tu parles dans un autre sujet de ce forum, j'avoue être ravi qu'il y ait un "cruel manque d'innovation" ^_____^ La licence est culte, le jeu l'est aussi, et un remake est justifié par tant d'années qui rendent le premier opus de la saga limite injouable techniquement et difficile à intéresser par ses graphismes trop vieux.

De plus, n'oublie pas que si tu as joué à cet opus, ce n'est pas le cas de bien des amateurs de jeux d'aventure qui verront par ce biais une occasion de découvrir ce mythe sans pour autant se battre avec les pixels et défauts de reconnaissance de la carte son ^_^"

Et un nouvel opus de la saga Monkey Island n'est pas qu'une recherche de fric facile : vu la complexité des scenarii de la saga, ainsi que la finesse des dialogue & co, réaliser une suite demande un tout autre investissement que de sortir un nouveau Casual :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par magorn »

Voilà je me suis remis du choc.
YAZ a écrit :
fripounet a écrit :ça me fait penser à : je recherche du fric en ressortant des placards une vieille licence.
Où est donc l'inovation, la nouveauté ?
Si par "nouveau" tu penses "Evolution comme ce dont tu parles dans un autre sujet de ce forum, j'avoue être ravi qu'il y ait un "cruel manque d'innovation" ^_____^ La licence est culte, le jeu l'est aussi, et un remake est justifié par tant d'années qui rendent le premier opus de la saga limite injouable techniquement et difficile à intéresser par ses graphismes trop vieux.

De plus, n'oublie pas que si tu as joué à cet opus, ce n'est pas le cas de bien des amateurs de jeux d'aventure qui verront par ce biais une occasion de découvrir ce mythe sans pour autant se battre avec les pixels et défauts de reconnaissance de la carte son ^_^"

Et un nouvel opus de la saga Monkey Island n'est pas qu'une recherche de fric facile : vu la complexité des scenarii de la saga, ainsi que la finesse des dialogue & co, réaliser une suite demande un tout autre investissement que de sortir un nouveau Casual :D


Sans oublier que Telltale n'a fait que des jeux d'aventure de grande qualité même si on peut être contre le système de diffusion épisodique. Moi j'adore, ça fait durer le plaisir. S'il y a des développeurs à qui je fais confiance c'est bien eux.
Le remake je suis moyennement pour, par nostalgie. Même si le jeu est très vieux je trouve qu'il est bien plus beau et accompli techniquement que certains jeux sortis quelques années plus tard. Mais j'essayerais certainement ce remake en grand fan de la série.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Monkey Island

Message par fripounet »

Innovation, commence par nouveau scénario. Là, ça sent le réchauffé.
La technique, c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 323
Inscription : 10 octobre 2007, 03:18
Localisation : Vendée
Contact :

Re: [News] Monkey Island

Message par DJ Tino »

Bon ben déjà moi je suis méga ultra topissime content de cette news :2thumbs:

Ensuite, je trouve que cette annonce (et toutes celles qui ont eu lieu se matin aussi, genre la nouvelle psp etc...) marque le grand retour de l'E3 :) Pour le moment le salon tient toutes ses promesses, et surtout ses surprise.

Ensuite moi le remake m'intéresse car j'ai jamais réussi à faire tourné l'originale de l'époque sur mon pc, quand aux suites sous forme d'épisodes, que dire, si ce n'est MERCI, merci aux développeurs de penser à nous autres aventuriers. Alors oui je vois déjà les mauvaises langues dire que c'est pas qu'ils pensent à nous mais juste pour se faire de l'argent, mais bon, Monkey Island n'est pas vraiment connu du grand public c'est pas une licence aussi forte que Mario par exemple, pour le grand public, mais pour les joueurs d'aventure, cette annonce d'un nouveau Monkey Island résonne comme l'annonce d'un nouveau Mario pour les joueurs de jeux de plates formes.

En tout cas, maintenant c'est sur, le genre "jeux d'aventure" se porte bien très bien même et c'est tant mieux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 23 invités