[Discussion] Phantasmagoria et les femmes...

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

[Discussion] Phantasmagoria et les femmes...

Message par Calimero »

Image
Phantasmagoria

Je viens de finir Phantasmagoria hier soir à 4h du matin... Quel jeu ! Il a un peu vieilli mais j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir ce grand manoir... Je comprends qu'à l'époque de sa sortie il a fait beaucoup de bruits.

Après l'avoir fini, je me suis rendu compte d'une chose très amusante. [Attention ce qui suit tombe dans le domaine du machisme ]. Toute cette histoire avec Adrienne, n'est que la conséquence de sa grande curiosité. Finalement, elle est autant coupable que victime. C'est parce qu'elle est allé fouiné dans la chapelle en retirant le mur de brique de la cheminé que tout cela est arrivé. Elle a ouvert la boite et libéré le démon, ce qui a entraîné tous les événements notamment la transformation et la mort de son mari. Qu'avait-elle besoin d'aller fourrer son nez dans cette maudite chapelle ? Finalement, ce jeu est une mise en garde aux femmes : la curiosité maladive est un très vilain défaut ! :D Mesdames, contrôlez vos pulsions de cancanières où cela pourrait très mal tourner.

Plus sérieusement, c'est dingue je trouve que la mort de son mari soit de sa faute, et pas une seule fois elle culpabilise d'avoir ouvert la boite pour satisfaire sa vilaine curiosité... Bref, ce n'est pas une attaque envers le beau sexe, (que j'aime comme ça malgré tout), juste une constatation qui m'a fait sourire.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Phantasmagoria et les femmes...

Message par Epok »

En fait, Adrienne, on le sait maintenant, avait un amant, vi vi vi, et...C'est une femme ! C'est une humaine ! Donc, le seul moyen pour se débarrasser de Don fut d'ouvrir cette boîte mais la fin fut brutale et inattendue ce que nous regrettons toutes amèrement, nous femmes libérées et tellement ..diaboliques à nos heures ! :^^: Pourtant dans ma mémoire sélective quand ça l'arrange, ce jeu n'était pas écrit par une femme justement ? Je demanderais bien à un psy pour se pencher sur le cas de Roberta ...Il y a du vécu là ! Une distortion de quelque chose inassouvie ! Un transfert ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Phantasmagoria et les femmes...

Message par Reardon »

J'avais écrit un article sur quelques héroïnes dont Adrienne :
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/je ... eroine.php
évidemment ... il est assez coment dire :???: ... long :D
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Phantasmagoria et les femmes...

Message par Calimero »

EPOK, EUH, Adrienne avait... une amante? Tu t'amuses à inventer quelque chose pour justifier sa terrible curiosité ou c'est véridique? là j'avoue tu me fais douter, mais je pour le coup mon ordi a dû sauter les scènes qui évoquent cela... Est-ce moi qui devient fou? Bon je pense que c'est une intox mais bon si jamais c'est vrai, dis le moi ;)

REARDON, je ne trouve pas ton article très long (en tous cas la partie sur Adrienne), et je l'ai trouvé très intéressant d'ailleurs. Je n'avais absolument pas pensé au fait que les événements puissent être sortis de son imaginaires, que tout cela soit fantasmé, "phantasmagorique"... A méditer... Mais si c'était le cas, cela serait dû à un mal être, or Adrienne a l'air relativement équilibré et respire un certain bonheur au début de l'aventure. EN tous cas c'est une piste à étudier.

Je pensais que mon post allait déchainer quelques passions, ou des réflexions du genre "pfff, c'est vraiment des vieilles analyses machistes, ça n'apporte rien, tais-toi donc..." (ce qui est vrai). Mais les femmes sont gentilles et douces ici :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Phantasmagoria et les femmes...

Message par Epok »

C'est Adrienne qui est une femme, une humaine. :^^: En relisant l'article de Reardon, passionnant ! :applaus:, j'ai bien retrouvé le personnage. Il y a très longtemps que j'ai joué à Phantasmagoria mais je garde le souvenir d'une femme qui s'ennuie dans cette grande maison austère. Et si elle n'avait pas ouvert la boîte, elle aurait pris un amant ou comme l'écrit Reardon, s'évader dans son imaginaire. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités