Phantasmagoria
Je viens de finir Phantasmagoria hier soir à 4h du matin... Quel jeu ! Il a un peu vieilli mais j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir ce grand manoir... Je comprends qu'à l'époque de sa sortie il a fait beaucoup de bruits.
Après l'avoir fini, je me suis rendu compte d'une chose très amusante. [Attention ce qui suit tombe dans le domaine du machisme ]. Toute cette histoire avec Adrienne, n'est que la conséquence de sa grande curiosité. Finalement, elle est autant coupable que victime. C'est parce qu'elle est allé fouiné dans la chapelle en retirant le mur de brique de la cheminé que tout cela est arrivé. Elle a ouvert la boite et libéré le démon, ce qui a entraîné tous les événements notamment la transformation et la mort de son mari. Qu'avait-elle besoin d'aller fourrer son nez dans cette maudite chapelle ? Finalement, ce jeu est une mise en garde aux femmes : la curiosité maladive est un très vilain défaut !

Plus sérieusement, c'est dingue je trouve que la mort de son mari soit de sa faute, et pas une seule fois elle culpabilise d'avoir ouvert la boite pour satisfaire sa vilaine curiosité... Bref, ce n'est pas une attaque envers le beau sexe, (que j'aime comme ça malgré tout), juste une constatation qui m'a fait sourire.