[Article] Obsession d'un réalisme improbable

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Article] Obsession d'un réalisme improbable

Le jeu d’aventure raconte des histoires mais très fréquemment son approche reste la même ce que crient haut et fort ses détracteurs. Depuis Myst qui avait totalement bouleversé sa perspective, les avancées dans le point’n click se font imperceptiblement...

Le nouveau dossier de notre Grand Maître de l'Aventure à découvrir par ici !

Fantastique Reardon pour cette analyse très pointue ! :2thumbs: :applaus:
Reardon

Re: Obsession d'un réalisme improbable

merci epok
je regrette cependant d'avoir si peu de retours sur ces articles
on aime, on n'aime pas et cela relève du libre-arbitre de chacun
j'aimerais pourtant avoir des points de vue qui engagent des discussions
car je pense qu'elles seraient profitables à notre hobbie
(en dehors de ça et en toute modestie je sais que d'aucuns et non des moindres les lisent ces articles)
Y a pu qu'a
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tout d'abord : Bravo pour le travail ! :applaus:
Je ne lis pas toujours la totalité des articles car je les trouve souvent trop long et l'objectivité me manque parfois... :???: après, ça reste mon avis perso hein ! ;)
Concernant le sujet abordé cette fois, je suis plutôt d'accord avec le fait que la recherche de réalisme à tout prix est quasiment impossible dans le jeu d'aventure... Et c'est tant mieux ! :^^:

J'aime le jeu d'aventure car c'est généralement le type de jeu qui donne une réelle importance au scénario et au travail des décors ou de l'ambiance.
Dans de nombreux "jeux à succès" actuel, le scénario ne vole pas haut...quand il est existant d'ailleurs !
Je suis même convaincue que tout ceux qui ont voulu faire des graphismes trop réalistes dans le jeu d'aventure ont fini par faire des trucs moches ! Surtout au niveau des personnages qui sont vraiment laids...
C'est sûr que j'apprécierais d'avoir la même qualité de travail des personnages qu'on trouve sur Guild Wars, sur Final Fantasy et autres MMO RPG, appliqué sur le jeu d'aventure ! Mais bonjour le budget ! :ops:

J'attend cependant toujours d'être agréablement surprise par des jeux d'aventure, par leur originalité, leur scénario, les émotions qu'ils dégagent... et surtout qu'on arrête de nous servir du réchauffé !!!
Un peu de prise de risque venant des créateurs seraient une bonne chose et ça nous changerait... :^^:

Voilou !!! :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je vais te livrer mon rêve secret Reardon dans cette obsession d’un réalisme improbable: c'est d'avoir un casque sur les yeux pour me déplacer dans l'univers avec toujours le point & click de la souris quand même. Un sens complètement exacerbé, le magique oeil ! Tu ne vois plus que la pièce ! Tu es dedans et vraiment partie prenante ! J'achète tout de suite ! Ce serait fabuleux ! Mon rêve depuis toujours. J'espère encore avoir assez d'années devant moi pour voir ce glissement vers une autre évolution du Point & Click.

Et quand tu écris:

Ce que le jeu de demain promet, c’est une ouverture sur un espace dont on n’aperçoit pas les limites.

Bien sûr ! Tu as raison ! Et je l'espère et je l'attends. :sh:
Reardon

Epok a écrit : Et quand tu écris:

Ce que le jeu de demain promet, c’est une ouverture sur un espace dont on n’aperçoit pas les limites.

Bien sûr ! Tu as raison ! Et je l'espère et je l'attends. :sh:
cette réflexion n'est pas de moi et rendons à César ce qui appartient à César : elle est de Xavier Rozé
bien sûr je la fais mienne en la partageant
Y a pu qu'a
redd
Redd’s avatar

Re: [Article] Obsession d'un réalisme improbable

Très bon article que je découvre et remonte !
Je pense que le reve d'Epok sera concrétisé en 2015 avec l'arrivée de l'Oculus Rift !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information