Tout d'abord : Bravo pour le travail !
Je ne lis pas toujours la totalité des articles car je les trouve souvent trop long et l'objectivité me manque parfois...

après, ça reste mon avis perso hein !
Concernant le sujet abordé cette fois, je suis plutôt d'accord avec le fait que la recherche de réalisme à tout prix est quasiment impossible dans le jeu d'aventure... Et c'est tant mieux !
J'aime le jeu d'aventure car c'est généralement le type de jeu qui donne une réelle importance au scénario et au travail des décors ou de l'ambiance.
Dans de nombreux "jeux à succès" actuel, le scénario ne vole pas haut...quand il est existant d'ailleurs !
Je suis même convaincue que tout ceux qui ont voulu faire des graphismes trop réalistes dans le jeu d'aventure ont fini par faire des trucs moches ! Surtout au niveau des personnages qui sont vraiment laids...
C'est sûr que j'apprécierais d'avoir la même qualité de travail des personnages qu'on trouve sur Guild Wars, sur Final Fantasy et autres MMO RPG, appliqué sur le jeu d'aventure ! Mais bonjour le budget !
J'attend cependant toujours d'être agréablement surprise par des jeux d'aventure, par leur originalité, leur scénario, les émotions qu'ils dégagent... et surtout qu'on arrête de nous servir du réchauffé !!!
Un peu de prise de risque venant des créateurs seraient une bonne chose et ça nous changerait...
Voilou !!!