[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

C'est du gros poisson !

Tu as aussi la démo de The Whispered World à télécharger sur le site officiel
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Aventuria »

Vraiment un très gros poisson. :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

Jeux Actu

Maxoe

Play France

JVC

Ils vont être obligés de le produire ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Yonah »

Je ne comprends pas ce que vous avez tous à vouloir un nouvel épisode. :???: Les deux Syberia ne se prêtent absolument pas à une suite, ils ont une vraie fin, et ils sont très bien comme ça. Alors pourquoi les salir avec une suite forcément ratée car totalement inutile ?! :nutty:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Awalie »

Je suis plutôt d'accord avec Yonah... Les 2 opus sont très bien comme ça ! Pourquoi voudrait-on encore du réchauffé ?? :???:

Je préfèrerais qu'ils fassent une autre aventure, avec un autre scénario surprenant et aussi agréable que Syberia ! :^^:
Une vraie belle surprise !!! Ô oui !!! Je voudrais plutôt une belle nouvelle surprise !!! :^^:
Avec un personnage attachant, un scénario qui tient la route et des paysages surprenants... En gros, du même niveau que Sybéria mais vraiment différent. :)
Dernière modification par Awalie le 03 avril 2009, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par perline »

tout pareil ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par YAZ »

L'idée de ce Poisson d'Avril est franchement marrante ^^" En la lisant mercredi, j'ai fait un bond horrifié :shocked: (L'Internaute (magazine online) avait là-aussi cartonné avec son histoire de rachat de la Tour Eiffel par les Emirats Arabes ^^" Je vous ai converti mon mail en "pdf" pour vous faire découvrir ce magazine farfelu du 1er avril qui contient encore bien d'autres âneries du genre --> INTERNAUTE <--).

Evidemment, une suite serait bel et bien une catastrophe pour les jeux déjà sortis qui se suffisent amplement à eux-même et risqueraient bien plus y perdre qu'y gagner à se trouver affublés d'une suite commerciale.

Il est certain que bon nombre de jeux vidéo autres auraient besoin d'une petite suite, car ne finissant par vraiment toutes les quêtes ni répondant à toutes les questions (Black Mirror), s'enchaînant sur un espoir de suite (Toonstruck) ou n'aboutissant pas les relations inter-personnages (Gabriel Knight).

Pour le reste, je rejoins les propos ci-dessus quant à préférer un titre nouveau, avec pléthore de personnages captivants et scénarii originaux. Mais à ne conserver que l'idée du poisson d'avril, j'ai bien rigolé ^_^ Excellente idée, vraiment, mais à ne surtout pas prendre au sérieux ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

C'est un poisson qui a la vie dure ! Il y a des sites d'aventure qui doutent encore. C'est vrai que sur le site officiel de Microids , il n'est pas démenti mais sur le forum de Siberia: oui..Mais Overmann dit un truc incroyable après au 12 avril ? J'ai bien compris ou quoi ? Une annonce officielle cette semaine de Syberia 3 ? C'est bien ça qu'il écrit ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3 ( Poisson d'avril ? )

Message par Epok »

"Microids a dit que seuls les détails sont un buffle, tandis que Syberia 3 est en développement ..." Là, j'ouvre la fiche si c'est vrai ! :applaus: Mais je vais quand même attendre ! :)
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Syberia 3 ( Poisson d'avril ? )

Message par Meg »

ouh là là , suspense :) :applaus:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3 ( Poisson d'avril ? )

Message par Epok »

"I am sorry I did not answer earlier, but actually the news about Syberia 3 is not a joke: we will launch the sequel of Kate Walker's adventures for sure. I will deliver further elements next week on this. However, I confess there are elements in our previous communication which were April Fools... I hope this clarifies it and you will wait for our next release next week!"

Ines Pauly, press contact at Microids


Je vous le traduis ? :sh:
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Syberia 3 ( Poisson d'avril ? )

Message par Meg »

oh oui, merci Epok :applaus:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Syberia 3 ( Poisson d'avril ? )

Message par YAZ »

Mon Dieu O_o Ils ne vont tout de même pas oser faire une suite ! o_O
Benoît Sokal, qui était totalement opposé à juste titre de faire un Syberia 3, ne va pas, je l'espère de tout coeur, laisser sa plus merveilleuse création aux mains d'éditeurs ne pensant qu'au fric, et non à l'Oeuvre ...

Je reste donc très sceptique sur la faisabilité de la chose, et bien plus encore sur sa qualité. Je sais parfaitement qu'il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau", mais mes craintes et doutes restent les plus forts.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Syberia 3 ( Poisson d'avril ? )

Message par Yonah »

J'espère vraiment que c'était un poisson d'avril ! :god: Mais si Microïds est capable de faire un Retour sur l'Ile Mystérieuse 2, c'est qu'on peut s'attendre au pire. :(
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3 ( Poisson d'avril ? )

Message par Epok »

Mais peut-être que Benoit Sokal est derrière Sybéria 3 ? Je n'imagine pas une suite sans lui, ce n'est pas possible ! Il peut avoir changé d'avis. :)

En bas de la presse Microids:

"Créé par Benoît Sokal, le personnage de Kate Walker est né en 2003 dans Syberia, premier volet de la série éponyme.

Paru sur PC, PS2 et Xbox, adapté ultérieurement pour console Nintendo DS et Smartphones, Syberia était alors salué par la presse et les joueurs du monde entier et marquait un tournant dans l’histoire du jeu d’aventure avec son atmosphère unique, magique et contemporaine. En 2004, Microïds et Benoît Sokal donnaient ensuite une nouvelle vie à Kate Walker avec la sortie de Syberia 2 sur PC, PS2 et Xbox. Cette aventure originale et épique emmenait les joueurs sur les traces des derniers mammouths oubliés et, pensait-on, clôturait ainsi les aventures de la jeune avocate. Pendant 4 ans, l’immense communauté de fans de Kate Walker a pourtant spéculé sur l’avenir de la série Syberia et de son héroïne."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 7 invités