[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA de Bronze/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Image
Syberia 3 commence sa moisson de breloques et nous commençons doucement avec le PA de Bronze du 3° meilleur jeu console pour ses versions X1/PS4 :applaus:

M'est d'avis que Syberia 3 ne va pas en rester là, arrivera-t-il a décrocher le PA d'Or ultime, suspense :sh: :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bottox
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 27
Inscription : 23 janvier 2017, 20:12
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [PA de Bronze/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par Bottox »

Qu'est ce que quoi... ?!?! un PA (peut importe la couleur) pour ce jeu ???
Je m'insurge avec véhémence ! (merde alors, je ne savais pas que je connaissais ces mots)
Le seul prix qui lui revient c'est le PA de la plus grosse déception !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA de Bronze/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Pour rappel, les PA d'Or sont le fruit des votes de la communauté PA. On peut évidemment ne pas partager individuellement le résultat général (ce qui est mon cas pour Syb3 aussi, par exemple), mais pour peu qu'on ait participé en votant activement pour les jeux qu'on a aimés, il faut accepter le podium final qui représente un avis général. L'important, donc, est d'avoir voté, et de savoir qu'on a apporté son humble soutien à des jeux précis et à ceux qui les ont créés :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [PA de Bronze/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par Mapicha »

On peut accepter les votes mais exprimer son avis ;) Je n'ai pas joué à Sybéria 3 mais j'ai l'impression d'une vaste opération commerciale dont Benoit Sokal a "peut-être" été victime ...
Ne voulant pas brisé mon rêve, je n'ai toujours pas envie d'y jouer :???:

C'est le même problème avec les BD "icononiques" qui ont fait l'objet de reprises par d'autres dessinateurs plus ou moins réussis ...bien que les dessinateurs et scénaristes des BD sont seuls maîtres à bord, contrairement à un artiste de l'envergure de Benoit Sokal qui doit est tributaire des développeurs et tout un staff de commercial derrière. C'est à nous utilisateurs, rêveurs de tout poils...de faire le tri et ne pas se précipiter pour acheter un jeu qui a un bel emballage mais qui fait pshitt :^^: à l'ouverture.
J'ai toujours préféré une pomme toute moche mais délicieuse à une pomme magnifique mais farineuse :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA de Bronze/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Mapicha a écrit :On peut accepter les votes mais exprimer son avis ;)
Sur le jeu, oui. Pas sur le vote des autres. Car c'est justement le fait de savoir que nos choix et préférences sont libres, lors des votes, qui permet à chacun d'entre-nous de voter, sans crainte de voir un jeu qu'on aime (et qui se fait remarquer sur le podium) se faire descendre en flèche par ceux qui ne l'ont pas aimé. Donc, oui, on est libre de critiquer le jeu et de donner son avis. Mais il convient de ne pas remettre en question la crédibilité d'un résultat final ;) On a tous eu l'occasion de se faire entendre lors des votes, et c'est d'ailleurs là qu'il fallait donner pertinemment son avis :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA de Bronze/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par redd »

En outre, Syberia3 a obtenu les PA d'Or sur les catégories "artistique" et "scénario" et non "meilleur jeu PC". ;)

Or, tout défaut qu'on puisse lui reprocher, il n'en reste pas moins que Syberia est réussi sur ces 2 aspects.
C'est beau, c'est émouvant, la musique est belle, il n'y a pas beaucoup de jeux qui ont pu rivaliser sur l'aspect artistiques.

Sur le scénario, c'est aussi un côté réussi de ce 3ème opus. J'ai d'ailleurs préféré le scénario du 3 à celui du 1.

Il faut se poser plutôt la question "pourquoi n'avez-vous pas aimé Syberia 3" ? Si c'est pour les bugs, si c'est pour les énigmes foirées, si c'est pour la jouabilité, alors ça n'a pas à être pris en compte lors de la récompense des PA Artistiques et Scénaristiques.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Argent/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Image
Syberia 3 aura faut couler beaucoup d'encre et pourtant il a su gagner votre confiance et peut être ce PA d'Argent du second meilleur jeu d'énigmes fera que les déçus comme moi lui donneront une seconde chance, après tout cela peut aussi être le rôle des PA d'Or :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Argent/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Dans les jeux " d'énigmes " il y a des " meilleurs " que Sybéria 3. En tout cas pour moi!
Je ne trouve pas non plus Sybéria 3 " vilain", loin de là .... mais pour avoir joué aussi à plein d'autres " grands jeux" sur PC ( je ne sais pas ce qui se trouvait en comparaison sur une console!) , j'ai trouvé des " meilleurs énigmes" ailleurs! :)

Oui, Sybéria 3 est un " beau" jeu, mais loin le meilleur! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [PA d'Argent/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

Bonjour

Je n ai pas trop compris........

C est quoi un PA - cela avance a quoi ??? :wallbash: :nutty:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Argent/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :Oui, Sybéria 3 est un " beau" jeu, mais loin le meilleur! :D
Chacun a eu le temps et l'occasion de donner son avis personnel au moment des PA d'Or (qui ont duré plus d'un mois). Le résultat ne donc représente pas l'avis individuel de chacun, mais celui de l''ensemble de ceux qui ont voté. Que Syberia3 soit ou pas pour toi ce qui se fait de mieux en énigmes, il n'en demeure pas moins que ce jeu a obtenu le second prix de cette catégorie. En argumentant au moment des votes, en étayant sa réponse, en faisant part de ses idées et préférences, une personne aurait pu avoir une quelconque influence sur les résultats en motivant ou démotivant les membres hésitants de notre communauté à voter pour ce jeu (du moins, elle aurait pu essayer). Mais maintenant le podium établi, il convient d'honorer le vote général communautaire en félicitant Syberia3 pour ses prix. Faire l'inverse n'est pas simplement "donner son avis", c'est jeter l’opprobre tant sur le jeu primé que sur ceux qui ont voté pour lui, ainsi que tout bonnement sur la crédibilité de notre système de vote, et l'unité de notre communauté.
txuku a écrit :Bonjour

Je n ai pas trop compris........

C est quoi un PA - cela avance a quoi ??? :wallbash: :nutty:
Les PA d'Or sont des récompenses virtuelles honorifiques attribuées par notre communauté de Planète-Aventure. Déclinés en catégories distinctes, ils permettent de féliciter officiellement les jeux sortis dans l'année, et de permettre aux éditeurs/concepteurs de pouvoir fièrement arborer pour leur jeu une récompense de joueurs et connaisseurs. C'est donc un ensemble de prix pour les jeux, qui finissent parfois par être même cités sur les sites officiels ou estampillés sur les boîtes des jeux mises en vente.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [PA d'Argent/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

Merci YAZ ! :)

Finalement ce jeu je l aime bien malgres tout ses defauts !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Argent/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Je n'aurais voulu " influencer" personne pour donner son vote à Sybéria 3 ou non! loin de là ... :)
et j'accepte les distinctions que ce jeu a rapportés. Bravo
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Argent/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Pourtant, "influencer", ou du moins "conseiller" ou "informer" était le but des conversations possible sur le posts dédiés dans les PA d'Or. Lancer des polémiques sur certains jeux présents, voire certains votes déjà obtenus. Mais il est vrai que lorsque les résultats sont tombés, on ne peut que regarder/contempler les prix décernés, car ils illustrent l'avis général d'une communauté de passionnés. Personnellement, je me réjouis aussi que Syberia 3 ait remporté tant de récompenses, et j'espère que les développeurs, forts d'une grande motivation et d'une connaissance particulière sur les erreurs initiales de cet opus, sauront nous sortir un Syberia 4 à la mesure de ce qu'on pouvait attendre du 3 à sa sortie. Et il faut bien dire que Syberia 3 est quasiment omni-présent sur l'ensemble du palmarès, toutes catégories confondues : c'est donc bien une volonté, surtout qu'à tout moment on pouvait changer son vote. Bref, bravo à tous les jeux et à leurs développeurs/éditeurs ! Tant ceux qui ne figurent pas sur le podium que ceux qui y brillent de mille feux.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Image
Syberia 3 passe PA d'Or pour le meilleur univers artistique décerné par la communauté PA :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Image
Syberia 3 conclue sa récolte de médaille avec le PA d'Or du meilleur scénario pour un jeu d'aventure 2017 !
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 15 invités