[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Perso je ne l'attendais pas plus que ça, l'histoire étant totalement fini à mon point de vue avec Syberia 2. Mais apparemment on commence une nouvelle aventure même si on reste dans le même univers, alors pourquoi pas.
La 3D est jolie mais elle ne me bluffe absolument pas, je préfère de loin la 2.5D de l'époque un peu pixellisée et laisser mon imaginaire faire le reste. Je pense aussi que malheureusement il se jouera au clavier/souris, bof ce n'est pas ce que je préfère et de loin. Je suis quasiment sûre aussi qu'il y aura des phases de dextérité comme déjà dans Paradise mais ça j'aime bien mais certainement aussi des QTE et de l'infiltration/temps limité.
Si on reste dans les mêmes niveaux que DreamFall Chapters avec une histoire aussi passionnante je dis ok si et seulement si on a droit à une vraie boîte.

Si on tend vers le nouveau Sherlock, ce jeu d'action-aventure qu'on veut nous vendre (en boîte vide encore cette année) comme un Point & Click "moderne" je le dis tout de go je passerai mon chemin :/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Syberia 3 : Un retour glacé qui fait chaud au cœur
sur ExtraLife
et une nouvelle vidéo gameplay sur JeuxActu, attention spoiler du début de l'aventure :
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par jouxjoux »

Je n'aime pas trop les ambiances d'hôpital dans un jeu ... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

En espérant que l'ambiance s'égaille un peu plus tard JouxJoux :yes:

Avant le dodo un doux message de Kate ici :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

impressions vidéo
sur GameBlog :
une aventure qui s'annonce charmante
.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

La version boîte PC est listée maintenant dans le catalogue de Just For Games ainsi qu'une version collector assez hallucinante regroupant les trois opus mais aussi :
Sans titre.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par Farrah »

Sur Fnac.com une édition "Day one" (c'est quoi ça ?) à 29,99 € pour PC qui regroupe les 3 Sybéria.

Où est le piège ? :nutty:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Difficile à dire d'autant plus que le pack est bien sûr classé dans la catégorie "action" :^^: . Vu que le visuel de la boîte n'apparaît pas contrairement aux autres articles PS4 et collector on peut supposer qu'il s'agisse d'un lot de 3 codes steam qui effectivement permettront d'accéder au jeu dès les premières minutes de sa sortie, soit "Jour 1" :???: :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par Farrah »

ok, merci MaitreLikao :cuinlove:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

:2thumbs: Merci Blake.
Paris, le 18 août 2016 – Microids dévoile de nouveaux screenshots pour Syberia 3, le nouvel opus de la saga mythique du jeu d'aventure créée par Benoit Sokal. Découvrez le camp Youkol et la boutique de Steiner, remplie d’automates, véritable symbole de l’univers de la saga Syberia.

Dans la peau de Kate Walker, les joueurs profiteront d’une toute nouvelle liberté pour explorer ses magnifiques contrées et déjoueront leurs mystères et énigmes de façon complètement inédite.

L’histoire débute alors que Kate est retrouvée mourante sur un rivage par la tribu Youkol, un peuple nomade accompagnant leurs autruches des neiges en pleine migration. Coincés, prisonniers de la ville de Valsembor, ils devront ensemble trouver un moyen de poursuivre leur périple, dans une course-poursuite contre leurs ennemis et des obstacles insoupçonnés. Sans compter l'ancienne vie de Kate qui se met à la rattraper...

Pour la première fois intégralement en 3D, Syberia 3 a été développé dès sa conception, pour consoles PS4 et Xbox One et PC/Mac. Les compositions musicales originales du jeu sont assurées par Inon Zur (Fallout 4, Dragon Age, Prince of Persia), déjà aux commandes sur Syberia 2.

Syberia 3 est prévu pour le 1er décembre 2016 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac.
Tout ça sur la fiche PC de PA.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par bluetiane »

J'espère pour nous, qu'il (Sokal) n'aura pas utilisé le logiciel UE4 comme Cyan pour Obduction, sinon nous pourrons dire amèrement " Adiiiieuuuu Siberia" :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Oui je l'espère aussi bluetiane :yes:
En attendant voici l'aperçu de Gamesidestory et les mécaniques très P&C qui y sont décrites sont plutôt pour me rassurer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par Blake Backlash »

Encore repoussé ! Mes doutes se confirment de plus en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Blake Backlash a écrit :Encore repoussé ! Mes doutes se confirment de plus en plus.
Oui malheureusement confirmation officielle de Microïds :pissed:
Paris, le 5 octobre 2016 – Après avoir conquis de nombreux joueurs, la saga Syberia est de retour pour un 3ème opus encore plus ambitieux. Chaque jour, cette nouvelle aventure de Kate Walker s’enrichit grâce au travail fourni par les équipes de développement et viendra sans nul doute récompenser l’attente de ses fans. Cependant, pour les raisons expliquées ci-dessous, Microids a dû faire le choix difficile de reporter la sortie du jeu au 1er trimestre 2017.

« Syberia 3 est le 3ème opus d’une saga mythique du jeu d’aventure avec un univers riche et une identité forte. Devant l’engouement sans précédent pour ce jeu, nous avons décidé d’apporter encore plus de profondeur à cette nouvelle aventure de Kate Walker. » déclare Elliot Grassiano, Vice-Président de Microids. « Nous sommes conscients que les fans du monde entier sont impatients d’incarner à nouveau Kate Walker mais nous avons besoin de temps supplémentaire pour leur offrir une aventure à la hauteur de leurs attentes, dans ce magnifique univers créé par Benoit Sokal. »

« Je suis bien évidemment déçu que Syberia 3 soit décalé car nous aimerions que les jeux sortent à peine l’histoire écrite, mais je suis aussi soulagé que Microids ait pris la décision de reporter la sortie du jeu car il est primordial d’offrir aux joueurs la meilleure expérience vidéoludique possible. Nous avons décidé d’ajouter à cette nouvelle histoire encore plus de cinématiques, de séquences narratives optionnelles ainsi que de nouvelles langues pour le doublage, ce qui représente un travail considérable pour les équipes. » déclare, Benoit Sokal, créateur et directeur artistique de la saga Syberia.

Je continue à espérer comme beaucoup que c'est un mal pour un jeu bien mieux codé, fini, plus long et avec de meilleurs énigmes, mais je sais que tu as souvent de bons instincts vis à vis des jeux et je commence à redouter aussi de plus en plus du résultat. J'aurai préféré de toute façon un nouveau jeu de Benoit Sokal et non une suite dont l'histoire était déjà parfaitement terminée :sh: ...
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités