[Discussion] Gabriel knight 2 - La fin

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

[Discussion] Gabriel knight 2 - La fin

Message par Calimero »

Image
Gabriel knight 2

Bonjour, Je viens de terminer Gabriel Knight 2, mon premier jeu sous forme de film, une très belle expérience. Il reste néanmoins des points obscures dans le jeu (attention spoiler)...

A quoi servait donc le dernier opéra de Wagner ? Qu'espérait Louis II ? Avec le chandelier de cristal, cela devait le guérir ? Pourtant, Grace prévoit un plan qui fait en sorte que Van Glover se transforme en loup en écoutant l'opéra, c'est donc qu'il servait à transformer en loup-garou, mais quel intérêt ? Je n'ai pas bien compris ce point... si quelqu'un peut m'éclairer, merci de mettre une lampe de 1000 Watt ! :)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par tiponch4 »

Mince ta fini le jeu et moi pas, il me reste un truc à trouver à l'opéra Wagner :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par Calimero »

Tu as tenté de fermer la porte du débarras à clé? bon courage en tout cas, tu y es presque.
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par tiponch4 »

Quel débarras ? :effrayé:
Image
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par Calimero »

Au sous sol, il y a une salle ou tu trouves une pancarte "PRIVAT", il faut fermer cette salle avec la clef que tu trouves dans un panneau au sous sol... Mais il y a pas mal de choses à faire, regarde bien La liste des choses à faire...


Bon sinon, j'espère qu'un bon samaritain voudra bien m'expliquer le pourquoi du comment de mapremière question. :help:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par tiponch4 »

Il y a un sous sol au musée Wagner ? :skeptisch:
Image
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par Calimero »

Gloups... non autant pour moi je parlais d'un autre endroit. Il m'avait aussi manqué quelques trucs et c'était des problèmes de vue. Surveille bien tous les icones "sortie" pour ne rien rater.
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par Mr_Xav »

Calimero a écrit : A quoi servait donc le dernier opéra de Wagner ? Qu'espérait Louis II ? Avec le chandelier de cristal, cela devait le guérir ? Pourtant, Grace prévoit un plan qui fait en sorte que Van Glover se transforme en loup en écoutant l'opéra, c'est donc qu'il servait à transformer en loup-garou, mais quel intérêt ? Je n'ai pas bien compris ce point... si quelqu'un peut m'éclairer, merci de mettre une lampe de 1000 Watt ! :)
Si je me souviens bien c'est assez clair, la musique de Wagner + les chandeliers devaient provoquer la transformation en loup de celui qui avait mordu Louis II (qui était-ce? Je ne me souviens plus si c'est évoqué précisément) afin de pouvoir l'arrêter et le faire exécuter peut-être.
Car seul la mort du loup-garou Alpha pouvait guérir Louis II.
Gabriel revit exactement la même histoire avec Von Glower. (qui est vraiment stupide de se rendre à l'invitation d'ailleurs, même si c'est sans doute son attirance pour Gabriel qui le pousse dans la gueule du loup, si je puis dire)
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par Mr_Xav »

Je suis en train de refaire le jeu, tout devient clair en repartant du début en l'ayant déjà fin.

Dans l'introduction l'enfant qui voit son père être brûlé vif (Von Ralick) est sans doute déjà Von Glower.

C'est déjà lui qui mord Louis II, je crois qu'on voit son portrait plus tard dans la main de Louis II.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par Clems »

Bonjour à tous, et particulièrement à ceux qui me reconnaitront :) !

Je passe régulièrement faire un tour sur le forum mais je reste avare en poste... Néanmoins, quand on parle de Gaby, obligatoirement, je me manifeste :D.

Oui, je confirme, quand Louis II se suicide au lac de Starnberg, il ouvre un médaillon dans lequel se trouve une photo de Von Glower, alias à l'époque Paul Godin (orthographe correcte ?), alias le Loup Noir.

Ca fait plaisir d'entendre parler de cette merveille qu'est la trilogie Gabriel Knight. C'est mon Graal du jeu d'aventure !
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par LNP45 »

Image Hello Clems ! Toujours en Suède ?
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par Clems »

Plus en Suède mais toujours à faire des allers-retours entre Bordeaux et là-bas. Je me suis fiancé avec ma Daniela le 31 décembre :) histoire de passer à l'étape supérieure
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Gabriel knight 2 - FIN

Message par Aventuria »

Félicitation Clems. :winken:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités