[VO/Free] Remake des King's Quest 1, 2 et 3 (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 384
Inscription : 06 octobre 2006, 20:35
Localisation : Québec
Contact :

[VO/Free] Remake des King's Quest 1, 2 et 3 (PC/Mac)

Message par kedd »

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Gratuit] King's Quest I - Quest for the Crown (PC/Mac)

Message par Epok »

King's Quest I: Quest for the Crown, un jeu révolutionnaire conçu par Roberta Williams et le premier publié en 1984, incarne l'expérience du jeu d'aventure classique. Ce jeu a été le premier en son genre qui permit au joueur d'interagir dans un monde totalement original en 2.5D et il peut être crédité comme le jeu d'aventure graphique qui a lancé le jeu sur PC. King's Quest I fut non seulement novateur mais aussi historique. Il a été suivi par sept opus portant le titre de King's Quest.

Notre désir est que les grandes compagnies mettent l'accent sur le genre parce que, étant donné l'énorme budget nécessaire pour produire des jeux d'aventure, il n'a pas été aussi lucratif que les autres genres qui ont été plus rapides et moins coûteux à développer. Pourtant, nous espérons qu'en restaurant ces titres classiques de l'aventure, nous pouvons prouver qu'il existe encore un marché prospère pour le Point & Click. C'est notre contribution pour essayer de les porter à l'attention du public, offrant ainsi une autre expérience du jeu pour les joueurs qui préfèrent utiliser leur cerveau pour résoudre des énigmes.

Il existait deux développeurs travaillant sur le King's Quest I Remake dans un premier temps. Au fil des ans, les contributions de beaucoup d'autres lui ont permis de grandement évoluer. Ce qui a commencé comme un petit projet, s'est transformé en quelque chose d'énorme. Nous nous sommes rendu compte que la plupart des gens ne serait pas intéressé à jouer sur un vieux jeu en 16 couleurs. Nous avons voulu intégrer nos compétences artistiques dans le projet et nous avons choisi la résolution 320x200 pour lui donner le sentiment d'un vieux jeu d'aventure Sierra.


Source Site officiel et Download ! Ce sont des fans ! Je n'ai pas tout traduit car bobo à la tête là !

:)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Oldies] King's Quest I: Quest for the Crown

Message par Epok »

Quelqu'un a essayé ce remake ? Je ne connais pas du tout King's Quest ! Ok, Je vais me cacher ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Gratuit] Remake des King's Quest 1, 2 et 3 (PC/Mac)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

déterrage de topic pour la bonne cause :D
histoire de faire le point

les 3 Remake ne sont plus mis à jour depuis 2010/2011
mais ils fonctionnent sous Windows 10 / 64bit
(sauf apparemment en mode 'plein écran', mais bon, en fenêtré ça passe)
toujours en v.o. anglaise, aucune possibilité de traduction :(
et les liens de téléchargement ont changé
j'ai également ajouté les tests par jeuxvideo.com, ENJOY :


>KING'S QUEST I - EE (v4.1)
Image
http://www.agdinteractive.com/games/kq1 ... about.html
Test : King's Quest I : Quest for the Crown - EE


>KING'S QUEST II - EE (v3.1)
Image
http://www.agdinteractive.com/games/kq2 ... about.html
Test : King's Quest II : Romancing the Stones - EE


>KING'S QUEST III Redux (v1.1)
Image
http://www.agdinteractive.com/games/kq3 ... rview.html
Test : King's Quest III : To Heir is Human Redux
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Gratuit] Remake des King's Quest 1, 2 et 3 (PC/Mac)

Message par Ghylard »

ԀΔ√!Ԁ a écrit :les 3 Remake ne sont plus mis à jour depuis 2010/2011
mais ils fonctionnent sous Windows 10 / 64bit
(sauf apparemment en mode 'plein écran', mais bon, en fenêtré ça passe)
toujours en v.o. anglaise, aucune possibilité de traduction
Ah non, ԀΔ√!Ԁ, je m'inscris en faux contre cette affirmation d'impossibilité de traduction! :D
Ces 3 remakes sont des jeux faits avec AGS et il est possible maintenant pour des amateurs de faire une traduction de ces 3 jeux.

Pour King Quest I et II il n'y a pas d'impossibilité.

L'affirmation par les développeurs d'une impossibilité de traduction pour King Quest III était peut-être vraie lors de la création du jeu mais cela n'est plus le cas actuellement.
Image
Pour King Quest III, les développeurs avaient mis en place une impossibilité d'utilisé un pack de traduction (fichier tra) mais à l'heure actuelle, il est possible de contourner ce blocage.
J'utilise une astuce pour contourner ce blocage qui existe également sur Al Emmo and The Lost Dutchman's Mine pour en faire la traduction.

J'ai moi-même fait l'extraction des textes à traduire de ces 3 jeux et sans faire une recherche très approfondie j'ai déjà trouvé des patchs espagnols pour les remakes AGD de KQ1 et KQ2.
Pour KQ3, je n'ai rien trouvé, mais c'est normal car peu de monde connait le petit programme qu'il faut utiliser pour contourner le blocage.
Si quelqu'un veut se lancer dans la traduction d'un de ces 3 jeux, je me ferai un plaisir de l'aider... :D

Pour ce qui est du problème du "plein écran", je ne peux rien affirmer car je tourne avec Windows 7 et les 3 jeux sont en "Plein écran" mais il y a une possibilité de paramétrage en utilisant winsetup.exe si ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Gratuit] Remake des King's Quest 1, 2 et 3 (PC/Mac)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

autant pour moi :sm:

j'avais vu effectivement le même message des dev pour KQ1 (à partir de la v4.0) et pour KQ3
sur l'impossibilité de faire une traduction
et j'en avais donc conclu que c'était pareil pour les 2 autres remake..

espérons quelqu'un de très motivé entende votre appel :god:

pour le mode 'plein écran' qui plante,
c'est justement en passant par winsetup.exe :wallbash:
mais je n'ai pas creusé plus que cela le problème...
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Free] Remake des jeux King's Quest (PC/Mac/Linux)

Message par Ghylard »

Un nouveau remake pour un des jeux King Quest. Il s'agit de King's Quest IV: The Perils of Rosella Retold. :D
Le jeu peut être téléchargé sur le site AGS.

Quelques screenshots...
Image

Image
"King's Quest IV Retold" est un remake point-and-click du quatrième chapitre de la série classique King's Quest de Sierra.
L'histoire du jeu reprend immédiatement là où "King's Quest III : To Heir Is Human" s'est arrêté. Alors que le roi Graham remet sa casquette d'aventurier à ses enfants, il est victime d'une grave crise cardiaque et se retrouve sur son lit de mort. C'est à sa fille, la princesse Rosella, de récupérer un fruit magique rare qui peut guérir son père, ainsi que de sauver le pays de Tamir de la méchante fée Lolotte en cours de route.
Ce remake apporte de nombreuses améliorations au jeu original tout en restant fidèle à son histoire et à ses graphismes, offrant ainsi une nouvelle façon de vivre cette aventure classique et la rendant plus accessible aux nouveaux joueurs.
F.A.Q.

Q : Les graphismes sont les mêmes que dans la version SCI originale ? Quel est l'intérêt ?
R: Avant tout, ce remake s'adresse aux joueurs qui préfèrent l'interface point-and-click à la saisie de texte. Les autres peuvent toujours l'apprécier comme une nouvelle façon, nettement moins frustrante, de vivre ce classique de Sierra.

Q: Pourquoi n'ai-je pas entendu parler de ce projet avant ?
R: C'était juste quelque chose sur lequel je travaillais pour le plaisir pendant mon temps libre sans vraiment espérer finir le jeu, donc pas d'annonce.

Q: Combien de personnes ont travaillé sur ce jeu ?
R: Juste moi... et moi. :^^:

Q: Combien de temps a-t-il fallu pour réaliser le projet ?
R: Techniquement, ce remake a été conçu en septembre 2018, lorsque j'ai décidé de créer un petit projet pour le 10e anniversaire de mes débuts avec AGS (et par extension mon introduction au développement de jeux en général). Cependant, à l'époque, ce n'était qu'une démo d'une room, et n'était pas censé être autre chose qu'un exercice de script pour quelqu'un qui n'a pas utilisé AGS depuis près de 7 ans. Des mois plus tard, je suis tombé par hasard sur le projet sur mon PC et j'ai décidé de poursuivre son développement, puisque je venais d'obtenir ma maîtrise et que j'avais quelques mois à perdre avant de commencer un nouveau travail. Environ 90 % du jeu a été terminé au cours de ces deux mois. Bien entendu, après cela, entre mon nouvel emploi et la pandémie mondiale, ainsi que ma participation à plusieurs projets non liés à AGS, les progrès ont été beaucoup plus lents, parfois même interrompus. Avance rapide de deux ans, et le jeu est enfin prêt à sortir.

Q: Pourquoi ne pas l'appeler King's Quest IV Remake ?
R:Si techniquement, King's Quest IV Remake serait un titre plus exact, il serait également quelque peu trompeur, puisque la plupart des personnes de la communauté des fans de Sierra en sont venues à associer les remakes à des réimaginations plus radicales qui changent complètement l'aspect du jeu original. De plus, il y a toujours une chance que quelqu'un fasse un remake SVGA du jeu, donc j'ai décidé de laisser ce titre aux autres.

Q: Pourquoi King's Quest IV ? Pourquoi pas Space Quest III ou un autre jeu ?
R: Je trouve que Space Quest III est un jeu parfaitement bon tel qu'il est. King's Quest IV, par contre, avait l'avantage d'avoir un certain nombre de défauts majeurs que je voulais corriger, tout en étant plus important sur le plan historique (King's Quest IV était le premier jeu SCI, le premier jeu PC à supporter une carte son, ainsi que le premier jeu d'aventure à avoir un protagoniste féminin). Un autre facteur qui a contribué à ce choix est le reboot officiel par The Odd Gentlemen, qui a ravivé mon intérêt pour la série King's Quest.

Q: Est-ce la version finale du jeu ? Y aura-t-il un pack de voix ou d'autres ajouts/changements à l'avenir ?
R: Vous pouvez vous attendre à des corrections de bugs à l'avenir, mais je n'ai pas de plans majeurs en termes de contenu du jeu pour l'avenir. Il y aura toujours des choses à ajouter ou à améliorer, mais à un moment donné, il faut savoir tirer un trait et dire que son projet est terminé.

Q: Allez-vous porter le jeu sur [insérer le nom de la plate-forme ici] ?
A: Bien que j'aimerais porter le jeu sur MacOS, iOS et Android, je n'ai aucune expérience dans le portage de jeux AGS et aucun moyen de tester un jeu sous MacOS ou iOS. S'il existe un moyen relativement facile de créer de tels portages et si vous êtes prêt à les tester, faites-le moi savoir.

Q: Quelle est la prochaine étape ?
R: Maintenant que j'ai passé les 12 dernières années à travailler sur des jeux de fans, des remakes et des mods, il est grand temps pour moi de passer à mes propres projets commerciaux originaux. Cependant, je n'ai rien de concret dans les tuyaux pour le moment, alors si vous avez besoin d'un traducteur, d'un testeur ou d'un programmeur pour votre jeu commercial, faites-le moi savoir.

Q: Y a-t-il un moyen de soutenir vos futurs projets ?
R: Pas pour le moment, mais j'y réfléchirai quand et si je décide de ce que sera mon prochain projet.

Q: Et pour Space Quest XII ?
R: Annulé. C'est ainsi depuis plus d'une décennie maintenant. La raison principale de l'annulation était le manque d'intérêt général pour le jeu parmi les fans, mais il y avait également des problèmes fondamentaux majeurs avec le concept même du jeu.
Avatar de l’utilisateur
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 31 janvier 2005, 19:04
Contact :

Re: [VO/Free] Remake des King's Quest 1, 2 et 3 (PC/Mac)

Message par charon »

Merci ghylard,
c'est le seul king quest que je n'ai pas terminé( a part le 8 mais pas aimé). J'ai fini par tomber sur un bug qui m'a empêché de le finir.
Sans compter la protection anti piratage au début du jeu qui prenait 10 plombes dès que tu reprenais le jeu. J'ai fini par abandonner.
Il semble que cette protection ai été supprimée donc je vais peut être retenter ma chance ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités