[Interview/Studio] Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Espaces destinés aux salons, festivals, concours
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

[Interview/Studio] Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par LFP »

Image
Future Games

Salut à tous !

Je vais très bientôt faire une interview de Martin Malik, PDG de Future Games, un petit studio tchèque qui a fait des merveilles avec notamment Black Mirror, NiBiRu, Reprobates, et sortira en 2009 Tales of a Hero et Alter Ego.

Avant d'envoyer mon questionnaire dans une semaine tout au plus, je voulais savoir si vous aviez des questions particulières à leur poser. C'est le moment de vous lâcher, car cette interview me permettra de rédiger un article canon sur Wikipedia (c'est ma passion, que voulez-vous ?). :)

Toutes les questions, mêmes bizarres, sont les bienvenues ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par LNP45 »

J'ai une question au sujet de Black Mirror 2.
Est-ce qu'il y aura des petits jeux infaisables et inutiles dans BM 2, et est-ce qu'il y aura des actions en temps limité ? :pipedown:
Si c'est le cas, tu peux leur dire qu'il y aura au moins une personne qui ne l'achètera pas, et c'est moi.
Je suis en train de "faire" Reprobates. Je dis "faire" parce que je le fais avec les sauvegardes données par mes petits camarades. Ce n'est pas mon habitude de jouer avec des sauvegardes. Quand je suis bloquée, je me contente de jeter un oeil sur une soluce. Mais avec Reprobates, même une soluce sous les yeux ne sert à rien. Ce qu'il aurait fallu, c'est un temps raisonnable dans toutes les actions de l'accident du deuxième cauchemar. Et surtout, supprimer les trois petits jeux infaisables pour la plupart d'entre nous.
J'ai visité les autres sites et j'ai constaté que je suis loin d'être la seule à avoir eu besoin de sauvegardes. Tout le monde en réclame.

Si j'avais su ce qui m'attendait, jamais je n'aurais acheté Reprobates. :grumble:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par Yonah »

The Black Mirror 2 n'est pas développé par Future Games.

Pour ma part, je ne vois pas en quoi les mini-jeux ou les séquences en temps limité sont plus débiles ou plus inutiles que scotcher un téléphone portable sur le dos d'un chat ou trouver un énième moyen d'entrer dans une pièce fermée ou refaire le même puzzle pour la 472ème fois. Et puis, si moi j'ai réussi à faire ces séquences, c'est vraiment que tout le monde peut les faire ! ;)

Sinon, voici ma question : Le premier The Black Mirror est un excellent jeu mais pas vraiment fait pour avoir une suite, il se suffit à lui-même. Alors quel regard porte-t-il sur The Black Mirror 2 ? N'a-t-il pas "peur" que cette suite, développée par d'autres, vienne ternir la réputation du premier épisode ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par LNP45 »

The Black Mirror 2 n'est pas développé par Future Games.

Je ne savais pas. J'ai dû mal lire les News. Epok ne va pas être contente :/

si moi j'ai réussi à faire ces séquences, c'est vraiment que tout le monde peut les faire !

Je t'assure Yonnah que pour moi c'était impossible. Il n'y a pas assez de temps et Adam refuse de courir. Est-ce que l'ancienneté du PC, ou la vitesse du processeur n'entre pas en ligne de compte dans les jeux en vitesse limitée ?
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par Yonah »

As-tu installé le patch ? Il me semble qu'il apporte pas mal de choses.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par LFP »

Ok, je prends note de vos remarques, et surtout de la question de Yonah sur BM2, qui est très intéressante. Continuez à poser vos questions ! :)
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par LFP »

Ah, Yonah, je viens de trouver un article (http://www.clubic.com/actualite-68812-u ... ement.html) qui montre que BM2 sera "supervisé" par Future Games. Donc ils en sont bien quand même les géniteurs, même si le développeur officiel est Cranberry Prod. Cela fait que je ne peux pas leur poser ta question telle quelle, qui sous-entendait que Future Games devait être mécontent de cette future sortie.

En revanche, je vais quand même leur demander s'ils n'ont pas peur que les gens soient déçus après le véritable chef-d'oeuvre quasi-inégalable qu'est BM1.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par Aventuria »

Yonah a écrit :The Black Mirror 2 n'est pas développé par Future Games.

Pour ma part, je ne vois pas en quoi les mini-jeux ou les séquences en temps limité sont plus débiles ou plus inutiles que scotcher un téléphone portable sur le dos d'un chat ou trouver un énième moyen d'entrer dans une pièce fermée ou refaire le même puzzle pour la 472ème fois. Et puis, si moi j'ai réussi à faire ces séquences, c'est vraiment que tout le monde peut les faire ! ;)
LN posait une question et je pense qu'elle en a le droit.
De plus ce n'est pas parce que tu n'aimes pas certaines actions que le jeu en devient débile pour autant.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par YAZ »

Personnellement, un moment de stress, de chrono, d'action, d'infiltration ou autre qui puisse me faire "perdre" dans un jeu "d'aventure" sans que ce soit uniquement l'intelligence/réflexion qui soit en cause, cela ma fait vite lâcher le jeu, m'en dégoûte, bref, m'ôte la joie de jouer à ce titre, tout simplement. Je rejoins donc entièrement l'avis de LNP45 : non-pas que je sois forcément incapable de passer des moments pareils, vu que je joue aussi à des jeux bien plus orientés action (tant des "survival-horror" qu'autres jeux de "plate-forme" ou "RPG"), mais lorsque je me lance dans un jeu d'Aventure, je choisis ce genre vidéoludique pour justement ne pas être confronté à des étapes pareilles.

J'ai déjà fait une métaphore sur le mélange des goûts, et l'on revient à cette recette de "milkshake au steak avec coulis de crevettes", ingrédients succulents séparément mais qui me sont indigestes lorsqu'ils sont préparés/mélangés ainsi (et je suis sûrement loin d'être le seul ^^). Comme Aventuria, donc, je pense que la question de LNP45 pourrait être posée (à toi de reformuler la question si besoin est, tout en gardant le sens principal), même si elle ne représente pas forcément ton avis : c'est ça l'objectivité d'un vrai interviewer ^_______^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par Aventuria »

Une petite question à poser (bruits de couloir) :
- Est-ce-que Futurgames à vraiment l'intention d'arrêter les jeux d'aventure si Alter Ego n'a pas le succès commercial attendu ?
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par Yonah »

Aventuria a écrit :LN posait une question et je pense qu'elle en a le droit.
De plus ce n'est pas parce que tu n'aimes pas certaines actions que le jeu en devient débile pour autant.
Je crois que t'as rien compris. Je n'ai jamais dit que LNP45 ne devait pas poser sa question. Comme elle l'a fait et comme l'a fait YAZ par la suite, j'ai juste donné mon avis sur les mini-jeux et les séquences d'action en temps limité, que je ne trouve pas plus inutiles ni plus débiles que de vraies énigmes pas du tout intégrées au scénario, pour moi c'est du pareil au même. Et quand je dis "inutile" et "débile", je ne fais que reprendre les termes employés par LNP45.

LFP a écrit :Ah, Yonah, je viens de trouver un article (http://www.clubic.com/actualite-68812-u ... ement.html) qui montre que BM2 sera "supervisé" par Future Games. Donc ils en sont bien quand même les géniteurs, même si le développeur officiel est Cranberry Prod. Cela fait que je ne peux pas leur poser ta question telle quelle, qui sous-entendait que Future Games devait être mécontent de cette future sortie.
Cet article a deux ans, il me semble que depuis les choses ont pas mal changé. Je crois avoir lu quelque part que Future Games n'avait plus rien à voir avec le développement de The Black Mirror 2, mais je ne sais plus où.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par Yonah »

J'ai retrouvé où j'avais lu ça, c'est ici.
Et sur le site de dtp ils ne parlent pas de Future Games.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par LFP »

Je vais démêler cette histoire de "Black Mirror 2" avec Future Games, pour qu'on sache enfin si c'est bien eux les auteurs ou non. Le questionnaire de l'interview est prêt, je leur envoie ça ce soir. Il y a des questions sur la société en général, puis sur leurs vieux jeux que personne ne connait en France et qui ne sont sortis qu'en République Tchèque et en Slovaquie avant 2003, environ 5/6 questions pour chacun de leurs jeux déjà sortis en France, des questions sur leurs futurs projets et enfin des questions inclassables. Il y a en tout une quarantaine de questions.

Le temps qu'ils répondent et que je retraduise tout en français, comptez entre une semaine et un mois.
Merci à ceux qui ont apporté leur participation à cette interview en posant certaines questions que je n'aurais pas abordées sinon.

A bientôt :sh:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par Yonah »

:2thumbs:

J'avais encore une question, mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois. ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

Re: Interview de Future Games (Black Mirror, NiBiRu, ..)

Message par LFP »

Non vas-y toujours, je peux leur envoyer en bonus dans un autre mail ya pas de soucis ! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités