[Discussion] A Vampyre Story négligé !?!

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Whitheaven
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 25 novembre 2008, 13:14
Contact :

[Discussion] A Vampyre Story négligé !?!

Message par Whitheaven »

Image
A Vampyre Story

Bonjour à tous,
Tout est à peu près dans le sujet. A Vampyre Story est un bon jeu où l'on peut retrouver la patte des créateur de Monkey Island, ce même s'il est un peu court et qu'il profite d'un bug plutôt désagréable mais soyons positif en disant que cela prolonge la durée de vie lol.
Bref, si je pousse ici un coup de gueule à focus c'est parce qu'ils prennent les joueurs pour des pigeons. Le jeu est vendu en France plus de 20 € plus cher qu'ailleurs !! Sauf en Allemagne où le prix est quasiment le même sauf que l'édition allemande, elle, a traduit INTÉGRALEMENT le jeu !! Je suis indigné de voir à quel point Focus peut négligé A Vampyre Story et qu'ils n'aient pas pris la peine de doubler le jeu en français. Pour un jeu qui s'adresse au 7 ans et plus... Franchement vous voyez des gamins de 7 ans lire la traduction écrite ? ... Focus a pour moi tué le jeu dans l’œuf. Pour les amateurs de VO cela n'empêchait pas non plus les éditeurs de laisser le jeu avec deux langues... Puis quand j'ai vu que la traduction écrite traduisait "Undead" par "Non-Mort" j'ai eu un peu peur de sa qualité aussi... Alors que Focus a vraiment fait du bon travail pour Runaway je reste pour A Vampyre Story vraiment désagréablement surpris...
Enfin voilà cela aurait été bien de leur faire remarquer, j'ai envoyé un mail et j'aimerais ne pas être le seul pour ceux qui ont joué à ce jeu et l'ont apprécié.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par LNP45 »

Je viens aussi de leur envoyer un mail. ca en fera au moins deux. Est-ce qu'ils seront lus ? :???:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par WoM »

Whitheaven a écrit :Puis quand j'ai vu que la traduction écrite traduisait "Undead" par "Non-Mort" j'ai eu un peu peur de sa qualité aussi...
Tu aurais traduit comment "Undead" ? :D
Et tant qu'on y est, tu traduis comment "Living Dead" ?

Je sens que je vais encore devoir expliquer la différence entre un non-mort et un mort-vivant... :sh:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par WoM »

Whitheaven a écrit :qu'il profite d'un bug plutôt désagréable mais soyons positif en disant que cela prolonge la durée de vie lol.
Quel bug ?
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par Epok »

hello Whiteheaven !
Whitheaven a écrit : Pour un jeu qui s'adresse au 7 ans et plus... Franchement vous voyez des gamins de 7 ans lire la traduction écrite ? ...

Ben...non ! Je leur conseille plutôt Carmen San Diego ou la Panthère Rose aux petits mômes ou... Va voir LN ! C'est la pro dans ce domaine ! :)
Whitheaven a écrit : A Vampyre Story est un bon jeu où l'on peut retrouver la patte des créateur de Monkey Island, ce même s'il est un peu court et qu'il profite d'un bug plutôt désagréable mais soyons positif en disant que cela prolonge la durée de vie lol.
Je crois qu'il y en a un quand tu joues sous Vista avec le parfum d'après ce que j'avais lu sur des tests allemands mais à vérifier.
Whitheaven a écrit :Focus a pour moi tué le jeu dans l'oeuf.
Personnellement, je suis très contente même s'il est sous titré. Quand je vois la liste des jeux sortis ailleurs et non datés pour la France, je me pose des questions et au moins, celui-ci est ici chez nous. :sh:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par WoM »

Je n'ai pas eu de problème, mais effectivement, j'ai joué sous XP.

Dans l'absolu, si vous êtes déçus que le jeu soit en anglais, n'hésitez pas à contacter Focus pour le leur dire (avec courtoisie), par mail ou sur leur forum. Peut-être qu'ils se décideront à faire une VF pour la version Wii. :) Les éditeurs sont toujours à l'écoute de leurs clients.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Whitheaven
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 25 novembre 2008, 13:14
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par Whitheaven »

WoM a écrit :
Whitheaven a écrit :Puis quand j'ai vu que la traduction écrite traduisait "Undead" par "Non-Mort" j'ai eu un peu peur de sa qualité aussi...
Tu aurais traduit comment "Undead" ? :D
Et tant qu'on y est, tu traduis comment "Living Dead" ?

Je sens que je vais encore devoir expliquer la différence entre un non-mort et un mort-vivant... :sh:
Pour la différence entre Mort-Vivant et Non-Mort je suis preneur... Un Non-Mort est Vivant pour moi ... enfin s'il y a une nuance entre les termes pourquoi pas mais j'ai du mal à penser qu'un Vampire puisse être un Non-Mort, à part dans le dénie de Mona. Enfin j'attends ta réponse je suis curieux
Pour le bug du parfum le problème est qu'il est possible de recharger la bouteille de parfum lorsqu'on a tout ce qu'il faut avant de faire la potion pour faire vivre un golem. Résultat, on ne peut peut pas faire cette dite-potion et il n'y a plus qu'à recommencer le jeu à l'endroit où la fiole de parfum était encore vide (vous me direz ça prolonge la durée de vie mais bon lol, j'ajoute que je tourne sous XP). J'ai écrit à Autumn Moon pour ça et ils ont dit qu'il cherchait une solution. Une réponse agréable d'ailleurs puisqu'il m'ont demandé en combien de temps je l'avais fini et ont précisé que le studio manquait de moyen pour faire un jeu vraiment plus long. En admettant que ce soit vrai, j'espère que A Vampyre Story aura quand même du succès et qu'ils puissent faire une œuvre plus longue.
Pour l'âge j'ai joué aux Monkey Island très jeune et je les apprécie d'autant plus aujourd'hui en comprenant mieux certains points. Et c'est même cela qui m'a amené à adorer les jeux d'aventures. Je me voyais pas y jouer en anglais sous-titré à l'époque... Alors je trouve ça dommage de ne pas le doubler. Après la VO sous titré maintenant ça ne me dérange pas directement, seulement le jeu d'aventure reprend un peu vit en France et je trouverai ça dommage que des gamins soient déçu parce que le jeu n'est pas adapté. C'est un public potentiel et pour les aficionados on dépend de tout public potentiel si on veut continuer de pouvoir profiter de jeu d'aventure en France. Pour Simon the Sorcerer il parait que la doublure est pourri (j'en sais rien j'y ai joué en allemand) mais au moins elle est présente. Après vu la taille d'un DVD ne peuvent ils pas mettre plusieurs langue ?? Enfin bon je vous laisse j'vais être à la bourre en cours !
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par WoM »

Pour faire bref, un zombie est un mort-vivant. C'est un mort qui a été ramené à la vie. Il est donc à la fois mort et vivant. C'est un Living Dead en anglais.

Traditionnellement, un vampire n'est pas mort. Il n'est donc ni mort, ni vivant, mais dans un état entre les deux. C'est un Non-Mort.

C'est vrai que dans l'usage, on entends souvent le terme mort-vivant pour parler des vampires, mais pour les puristes, ce n'est pas le terme exact. Et il se trouve que le traducteur d'AVS est un puriste. :D

Cela dit, a part ce détail, n'hésite pas à me dire ce que tu as pensé de la qualité de la traduction.

Pour le bug, aucun des testeurs que je connais n'était tombé dessus. J'espère effectivement qu'ils pourront le corriger dans un patch. D'un autre côté, c'est un hommage invonlontaire aux jeux d'aventure d'antant (j'ai souvenir de quelques jeux Sierra qui étaient particulièrement cruels à ce niveau).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par Awalie »

Je pensais envoyer un message à Focus au sujet de la VOST... Cependant, si c'est juste pour que ce soit fait pour la Wii, je ne vois pas bien l'ntérêt pour les joueurs PC comme moi ! :/
Dites votre insatisfaction sur un produit et nous l'améliorerons pour les autres acheteurs potenciels que vous... Pô très logique en soi :???:
Si encore on pouvait voir pointer une possibilité de réédition future, avec une vrai bande française, pour le support PC : Why not ! :^^:
Mais sinon, je ne vois pas bien l'intérêt de participer au développement du jeu sur un autre support et l'incitation au " c'est mieux sur une console", alors que le PC est quand même à l'origine du succès du jeu d'aventure et que ses adeptes sont encore majoritairement joueurs PC en 1er. =)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par WoM »

D'un autre côté, si personne ne dit rien, les éditeurs vont penser que ça ne dérange personne. :???:

De plus, ce que je voulais dire, c'est que le fait qu'une version Wii soit envisagée (il se semble que rien n'est encore gravé dans le marbre) permettrait à Focus de se dire, "tiens, on pourrait amortir l'enregistrement des voix sur la version Wii", donc ça laisse une petite lueur d'espoir (mais ce n'est que pure spéculation de ma part...).

Après, si une VF existe, et sachant que les épisodes 2 et 3 sont normalement prévus, tout est possible, ça ne coûte plus grand-chose de faire un pack AVS 1+2 en full VF (comme ils l'avaient fait pour Runaway).

Mais encore une fois, je fais des plans sur la comète, hein. Il faudrait déjà que le jeu marche suffisamment bien pour que tout cela puisse être envisagé. Donc on verra bien ce que l'avenir nous réserve.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par Awalie »

Je souhaite tout de même que ce jeu fonctionne, évidemment ! Surtout s'il mérite qu'on s'y attarde plus que les quelques heures de test de certains sites... :D

Seulement, je trouve que de nos jours, encore plus avec le fait que le jeu d'aventure souffre plus facilement par rapport aux jeux "tendance" ou aux jeux sur console autres, si on veux qu'un jeu fonctionne à sa sortie il faut aussi lui en donner les moyens.
Et je ne suis pas persuadée que de le mettre en sous-titré plutôt qu'en français (comme le font aujourd'hui quasiment tous les autres concepteurs de jeux d'aventure) soit vraiment très judicieux... C'est prendre le risque que les gens comme LN ou moi-même ne se donnent pas la peine d'investir dedans, alors qu'en temps normal nous aurions été intéressées. :/

Perso, j'attendais ce jeu dès les 1ères infos que Epok nous avait mis sur le fofo... Mais je suis très déçue. Ce jeu ne sera donc pas dans mes priorités...

D'autant plus que je trouve que ça renvoie une image très négative au final.
Car après, il peut y avoir plein de raisons pour expliquer ce choix (ou non choix) mais ce qui resort c'est que les français ne méritent pas qu'on leur fasse un jeu aussi fini que pour les anglais ou les allemands car ils sont moins nombreux à acheter du jeu d'aventure... Par contre, ils sont toujours bons pour en payer le prix fort ! :/ Bref, pas très positif tout ça... Dommage

Maintenant, comme on dit : "ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" donc j'attend de voir les réactions finales des gens qui comme moi ont bcp de mal avec la VOST mais qui ont tout de même acheté le jeu... Selon ça, je verrai bien ! ;)
Mais ce qui est certain, c'est que je ne payerai pas quasiment 45 euros pour un jeu qui n'est pas totalement "fini" à mon goût....
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par WoM »

Tout le monde est conscient, y compris chez Focus, que le fait de faire une VOST va faire perdre des ventes. Cela dit, pour amortir une full VF sur un jeu aussi bavard qu'AVS, il faut vendre un paquet de jeux en plus (plusieurs milliers). C'est un gros risque pour un éditeur.

Et dans le cas précis d'AVS, la VF n'a pas été abandonnée juste pour une question de budget, mais pour une question d'organisation aussi. En résumé, il aurait été impossible d'enregistrer et intégrer les voix française dans le temps imparti, ce qui aurait signifié un nouveau report du jeu et une sortie en 2009. Comme expliqué ci-dessus, Automn Moon est une petite équipe qui n'a pas beaucoup de moyens. Ils ont déjà eu bien du mal à boucler les versions anglaise et allemande dans le temps.

Effectivement, le marché allemand est beaucoup plus important, donc c'est logique qu'ils soient prioritaires (d'autant plus que le jeu est produit par Crimson Cow, une boîte allemande). En revanche, pour le prix, je suis d'accord que ça se discute...
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par Londeau-Lune »

:owned:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par WoM »

Autant le prix français est effectivement un peu élevé, autant le prix anglais est ridiculement faible. Vendre un jeu de cette qualité au prix d'un shareware, ça prouve vraiment qu'ils n'y croient pas du tout... :(
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Coup de gueule contre focus (A Vampyre Story négligé)

Message par LNP45 »

Oui, je suis d’accord, c’est cher pour un jeu qui n’est même pas en français.
Mais si on regarde autrement, quand vous achetez un film DVD qui coûte, en moyenne, dix euros, il ne dure que 1 heure ½, toujours en moyenne. Même si le jeu est court, disons huit heures, l’heure de détente « jeu vidéo » revient moins cher que l’heure de détente « film ».

Je sens que je vais recevoir des tomates sur la tête ... Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités