[PA d'Or/Patch FR] Face Noir (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: [News] Face Noir – The cat with the jade eyes

Post by Tex Murphy » 10 August 2013, 17:06

Merci tout le monde, merci maitrelikao :)

C'est mon premier test, je suis ému :ops:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.

Goreman
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Post by Goreman » 12 August 2013, 11:52

Je vais me laisser tenter, ça change un peu des autres point & click niveau ambiance, je commencerais l'enquête dès ce soir :sh:

Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Post by Tex Murphy » 12 August 2013, 18:17

Si tu as besoin d'aide tu me dis :^^:

Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by Marie-Calumet » 14 August 2013, 01:31

tex, t'es un champion, un naturel....

redd
Team PA
Team PA

Post by redd » 14 November 2013, 19:36

J'ai le jeu également, je commence à peine. Pas le courage d'attendre un patch FR ;)
Super ambiance, jolis graphismes (mais les vues "de haut" ne sont pas top, par contre, car pas pratiques).

On retrouve le système de combinaisons d'indices qu'on avait dans les Blackwell.

PS : merci pour le test, Tex !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.

Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Post by Tex Murphy » 14 November 2013, 19:56

Merci ça fait plaisir ;)
Si t'es bloqué tu m'envoie un MP :)

Reardon
Team PA
Team PA

Post by Reardon » 16 November 2013, 22:40

excellent test correspondant tout à fait à ce que je pense de ce jeu que je viens de terminer ... j'ajouterai aussi qu'on ne s'englue pas dans les dialogues ... le plus long peut-être étant l'interrogatoire auquel Malone soumet Del Nero ... j'ajouterai aussi que vous pouvez consulter mon article sur le privé dans le jeu d'aventures, Del Nero correspondant tout à fait à l'archétype ;)
Y a pu qu'a

redd
Team PA
Team PA

Post by redd » 19 November 2013, 19:19

Je viens de finir le jeu (une dizaines d'heure, c'est plutôt sympa) et de publier mon avis sur la fiche.

Globalement, je suis satisfait. L'ambiance est très réussie. Le jeu est beau. Les voix sont top. L'enquête est sympathique (pas extraordinaire non plus). Bref, on se croit vraiment dans un bon polar. Mais un polar classique. Du moins au début car...
... j'ai trouvé la fin... nulle ! Ca mérite un spoiler : Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte
Bon, à part ce coup de gueule, le jeu est bien, mais trop simple. L'idée de mélanger les indices est bonne, mais bien trop évidente. Il aurait fallu devoir faire des combinaisons d'au moins 3 indices pour qu'on ait un peu plus l'impression de faire des déductions. Là, les indices à combiner ont tout simplement le même thème, avec les mêmes mots (soit dans le titre, soit dans la description). Ca prend, allez, 5 secondes à faire le temps de cliquer sur les deux indices. Dommage car c'est une très bonne idée (vue également dans Blackwell).

Certains puzzles ne sont pas évidents. J'ai bien galéré pour le code de la serrure de Victoria, et l'énigme du "totem". J'avoue, j'ai fini par zieuter un coup sur la solution pour me donner un indice ^^

By the way, pourquoi le sous titre est-il "the cat with the jade eye" ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Post by Epok » 19 November 2013, 19:24

redd wrote:By the way, pourquoi le sous titre est-il "the cat with the jade eye" ?
Parce que lorsque ce jeu avait été annoncé, il portait ce titre et on a oublié de changer son nom sur le forum.

Merci redd ! Je modifie. :)

maitrelikao
Team PA
Team PA

Re: [Actu] Face Noir

Post by maitrelikao » 02 October 2015, 18:54

Le jeu est à moitié prix ce week-end : http://store.steampowered.com/app/244690/
Image

Ghylard
Team PA
Team PA

Re: [Actu] Face Noir

Post by Ghylard » 27 December 2015, 07:20

Il semblerait que la suite de ce jeu ne soit pas pour demain.
Voici la réponse donnée sur Facebook par les concepteurs, suite à la demande d'un joueur :
the seuquel for now in stand by. Not enough money
(la suite est pour l'instant en stand by. Pas assez d'argent)
Dommage, j'avais bien aimé l'atmosphère que dégageait ce jeu et j'attendais la suite avec impatience... :(

Ghylard
Team PA
Team PA

Re: [PA d'Or] Face Noir (PC)

Post by Ghylard » 23 August 2019, 15:54

Echos de la Gamecom 2019...

L'équipe de Mad Orange travaille actuellement pendant leur temps libre sur le jeu Confino , qui se déroule à l’époque de la Seconde Guerre mondiale sur une île italienne sur laquelle des adversaires du régime ont été exilés.
Il est difficile à l'heure actuelle d'en dire beaucoup plus sur le jeu car le concept ne semble pas encore finalisé.

Cofino: 2 images ( de mauvaise qualité) issues de copie d’écran, le site de Mad Orange n'étant pas accessible.
Image
Image

Interrogé sur Face Noir 2, qui devait terminer l’histoire de la première partie, Mad Orange a dit que certains contenus du jeu étaient trop proches de la réalité (attentats terroristes en France). De plus, la première partie n’ayant pas eu le succès attendu, il était difficile de financer une seconde partie avec elle.
Nous pouvons donc maintenant affirmer que ce n'était pas du stand by mais bien un arrêt définitif du développement de cette deuxième partie. :/

Post Reply