[Actu] Ceville (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Epok »

Vidéo exclusive début de l'aventure sur Jeuxvideo.fr

Spoil !

:sh:
Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Jean-Marc »

Où ça ?! ;)

Je ne montre que quelques passages ou moments du jeu, pas comment on y arrive. A part le coup de la corde et de la hache, je ne dévoile pas grand chose...

La version preview étant très courte, je n'avais pas énormément de possibilités. Et puis ce n'est que le début, je ne dit rien de ce qu'il se passe après avec le paladin, et la petite fille et... Oups ! :ops:

Bon c'est pas tout ça, maintenant faut que j'aille écrire ma news sur Ceville, faute de faire une vrai preview puisque le jeu sort bientôt.

A+
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Epok »

:^^:

En fait, je mets toujours spoil pour ceux qui ne veulent rien découvrir du jeu. :) Vi vi vi Jean-Marc ! Va vite écrire la news ! On attend au frais ici et merci ! :sh:
Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Jean-Marc »

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Epok »

Merci Jean-Marc ! :) Jouer un méchant, trop extra ! On a déjà tenu un rôle similaire dans un jeu ?

Autre preview !

Un peu plus de trois semaines de sa sortie Ceville qui sera édité chez nous par Focus au début du mois de juillet se montre aujourd'hui un peu plus au travers d'une version preview à laquelle je me suis essayé et dont vous trouverez un jeu de screenshot tiré de cette version. Ceville nous présente une histoire assez atypique, puisque si elle commence dans un château on se trouve en présence d'un héros disons le assez antipathique, en la personne du roi Ceville.

Jeux d'Aventure

Merci wedge ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Aventuria »

Merci wedge. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par paracelse »

Quelqu'un a t-il acheté Céville ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Epok »

Je l'ai mais pas encore déballé because Another Code. Par contre, je peux te proposer deux avis qui viennent d'arriver sur PA :sh:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par WoM »

http://www.clubic.com/test-jeux-video-1 ... ville.html

J'en ai la larme à l'oeil... :applaus:
Sincèrement, merci Jean-Marc, ce genre de remarques, ça fait super plaisir. :2thumbs:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par paracelse »

De retour de la Fnac, j'ai entre les mains Céville. Je sais que vous êtes dégoutés, que vous m'enviez... hein, que vous êtes dégoutés ?!

dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés ! dégoutés !


Je sais. J'ai cinq ans, mais j'assume !
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par WoM »

Je crois que tu es dans le bon état d'esprit pour jouer à Ceville. :D
J'espère qu'il te plaira.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Jean-Marc »

Hello WoM,

Je viens de comprendre ton pseudo :^^: .

J'avais déjà signaler cet excellent travail de traduction sur le test de Runaway 2 sur PC à l'époque. Quand les choses sont bien faites, il faut le dire. Les joueurs français râlent trop soit sur la qualité des traductions, soit sur la qualité des doublages.

Personnellement, j'aime m'amuser avec des jeux parlés et écrits dans ma langue. Entendre de l'anglais et lire du français est un exercice quelque peu fatiguant pour l'esprit. Ce que j'ai apprécié dans Ceville c'est que la qualité de la traduction est vraiment adaptée au public français et qu'en plus, elle suit le rythme du phrasé de la version originale écoutée. Chose qui était absente dans A Vampyre Story, même si la traduction était aussi efficace.

Là, c'est harmonieux. Pour peu que l'on comprenne l'anglais, on arrive presque à lire le texte français en même temps que ce que l'on entend en anglais. Alors oui, je le redis encore une fois, Word Of Magic a fait un travail de traduction remarquable.

A+

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par WoM »

Oui, c'est vraiment bien quand les journalistes parlent de la qualité (bonne ou mauvaise...) de la version française, car surtout dans ce genre de jeu, je trouve que c'est une part non négligeable du plaisir. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on s'est lancé dans ce métier il y a plus de 10 ans, on en avait vraiment marre des versions françaises de piètre qualité que l'on trouvait souvent dans les jeux à l'époque.
Jean-Marc a écrit :Ce que j'ai apprécié dans Ceville c'est que la qualité de la traduction est vraiment adaptée au public français et qu'en plus, elle suit le rythme du phrasé de la version originale écoutée. Chose qui était absente dans A Vampyre Story, même si la traduction était aussi efficace.
Le problème que l'on a eu sur A Vampyre Story, c'est que la trad a été faite dans l'optique de l'enregistrement des voix en français (on a même fait des essais enregistrés par une actrice pour Mona...) et que lorsqu'il a été décidé de passer en sous-titre uniquement, notre travail était déjà quasiment terminé. Il aurait fallu quasiment tout reprendre à zéro. Quand on enregistre les voix, on se permet de s'éloigner beaucoup du texte original, alors que quand on fait du sous-titre, on "colle" beaucoup plus au texte anglais.

Dans tous les cas, on s'est bien amusés à traduire Ceville et on espère que ça se ressent au final ! :)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par paracelse »

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Epok »

C'est méchamment trop drôle ! Oh Putaing ! Comme ils disent dans le Sud ! :^^: Par contre, j'ai mis un temps fou à l'installer parce qu'habituellement, comme je visite pas mal de sites d'aventure, ma tenue de combat est très chargée en munition. Au passage, Ghost and the Sheet et Anacapri sont aussi chargés en munition et très dangereux. Sites à éviter ! :sh:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités