[Actu] Ceville (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par LNP45 »

En anglais sous-titré français ?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Epok »

Oui mais les voix anglaises sont trop géniales ! Il aurait été dommage de s'en priver :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Epok »

Il n’y a pas si longtemps Focus nous annonçait la sortie en France de Ceville, et à peine un mois ou deux plus tard le voici qui arrive, dans une version sous titrée en Français, nous proposant un univers et des héros des plus atypiques. Embarquez donc dans notre test de cette aventure au royaume de Faeryanis.

Immédiatement et c'est ici que tu pointes & Click

Merci wedge ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par WoM »

Chouette, encore une critique qui a apprécié notre travail sur Ceville et qui le dit ! :2thumbs:

En revanche, je lis très peu de retours des joueurs. J'espère que la sortie des Monkey Island n'aura pas torp éclipsé ce petit jeu très sympathique. D'autant plus que Focus a fait un vrai effort sur le prix cette fois-ci (on peut le trouver à moins de 30 euros).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par YAZ »

Question joueurs, les critiques sont souvent plus longues à émerger vu qu'il faut souvent parvenir à se préparer un lapse de temps libre suffisant (pas toujours évident à débloquer, même pendant les vacances), ce qui n'est pas le cas des professionnels payés/pressés pour faire leurs critiques ^^

Mais rassure-toi, WoM, j'installe le jeu tout à l'heure (et je ne suis sûrement pas le seul membre à l'installer prochainement, si ce n'est déjà fait) ^_^ La critique ne s'en suivra sûrement pas dans la journée, mais je compte bien me faire mon opinion et la mettre en ligne rapidement pour motiver ou non les autres joueurs à investir sur Céville. Et je ne doute pas que Reardon, Wedge et autres "plumistes de talent" sauront restranscrire leur passion vidéoludique et leur avis personnel sur ce jeu bien plus rapidement et richement que moi ^^

Au fait, de tous les membres du forum PA, qui a déjà acquis ce jeu ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Yonah »

Moi ! :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par WoM »

Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que tous les joueurs rédigent une critique détaillée, je sais que ça prend du temps. :) Simplement, je me souviens que pour AVS, il y avait eu assez vite des retours sur le forum sur ce que les gens aimaient ou n'aimaient pas dans le jeu.
Mais c'est vrai qu'entre la sortie estivale et l'actualité sur Monkey Island, Ceville est peut-être passé un peu sous le radar.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par LNP45 »

Il n'était pas passé sous le radar pour moi. J'aime bien le style de graphisme et l'histoire semble amusante.

Mais, comme pour AVS, je n'achèterai pas Ceville. L'anglais sous-titré en français, je n'aime pas. Et comme il semble que c'est ce qui se fait de plus, j'achèterai de moins en mois de jeux vidéo.

Le prix est moins élevé que celui de AVS as-tu dit. Mais il faut savoir que les jeux d'aventures ne sont pas toujours achetés par des jeunes qui n'ont pas beaucoup d'argent de poche. Beaucoup sont achetés par des personnes qui ne travaillent plus (dont je suis) et qui, sans être riches, ont les moyens de payer un peu plus cher un jeu complètement fini, c'est à dire qui parle français.

D'ailleurs, question prix, MYST à sa sortie, combien coûtait-il ? à peu près le prix de Céville aujourd'hui ....et c'est un jeu que s'est bien vendu. Je me souviens aussi avoir payé 270 Frs (41,15 euros) à sa sortie "Mystère au Palais d'été" :/ Alors, si beaucoup chicanent sur les prix, personnellement je ne dis rien à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Ben »

WoM a écrit : En revanche, je lis très peu de retours des joueurs. J'espère que la sortie des Monkey Island n'aura pas torp éclipsé ce petit jeu très sympathique. D'autant plus que Focus a fait un vrai effort sur le prix cette fois-ci (on peut le trouver à moins de 30 euros).
Je me permet de mettre mon avis. Une caractéristique de Focus est de distribuer très mal ces jeux en Belgique et ça depuis tout le temps. Ceville par exemple est introuvable . A Vampyre Story l'était très difficilement au moment de sa sortie. Et commander le jeu sur un site français ammène des frais de port très élevé pour une livraison vers la Belgique. Je sais que ça n'interesse pas grand monde, car à l'époque ou je fréquentais plus le forum il n'y avait quasiment aucun belge mais si WoM tu avais la possibilité de remonter ça au responsable de chez Focus ce serait sympa ;)

De plus tu dis qu'on trouve le jeu pour moins de 30 euros en version boite??? Dans ce cas là pourquoi la version en téléchargement est à 39 euros donc plus chers? La version en téléchagement enlève toute une série de cout de distribution non? Comment expliquer ce prix assez élevé pour les version en téléchargements?
C'est une question toute naïve n'y voit vraiment aucune attaque. Focus n'est d'ailleurs pas la seul boite à mettre les jeux en version boite et en version téléchargement au même prix, c'est plus une question générale ;)
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par magorn »

Tiens coucou Ben.

Bonne question de Ben. Si le jeu peut être acheter à moins de 30 euros en boîte, c'est pas très honnête de le vendre à 39 euros. J'aimerais bien entendre une explication. Mais WoW ne connait peut être pas la réponse.

Sinon moi ca fait déjà plusieurs mois que j'ai fait ce jeu mais en anglais bien sûr. Et oui, il y a de gros avantages à parler anglais. Je fais presque tous les jeux en avance par rapport à leur sortie française. C'est pour cela que la sortie en France de Céville me laisse de marbre mais tout le monde ne parle pas anglais. Et je suis que les petits francophones non rebutés par les voix en anglais vont apprécié ce jeu.

En tout cas, une semi-localisation avec juste les voix en anglais ca ne m'intéresse pas, je préfère à ce moment là faire le jeu en anglais. Peut être que je l'aurais refait s'il y avait les voix en français.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Epok »

LNP45 a écrit :D'ailleurs, question prix, MYST à sa sortie, combien coûtait-il ? à peu près le prix de Céville aujourd'hui ....et c'est un jeu que s'est bien vendu. Je me souviens aussi avoir payé 270 Frs (41,15 euros) à sa sortie "Mystère au Palais d'été" :/ Alors, si beaucoup chicanent sur les prix, personnellement je ne dis rien à ce sujet.
Non, Myst était cher en 93 ! :shocked: Il devait couter 450 F ou 470 F ce qui correspond à 45 euros en gros de nos jours. J'en suis sûre là. Les jeux n'étaient pas donnés. J'en ai discuté aussi avec Aventuria une fois qui allait aussi dans mon sens. J'ai vu les prix des jeux baissés. Chouette ! :) Sinon je joue à Ceville bien sûr et j'ai actualisé la fiche avec de nouveaux screens. C'est juste Criminology qui m'a retardée un peu. Un jeu vraiment trop sympa ! Et en plus ..dans Ceville, il y a Evil... Mouarf ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par LNP45 »

Non, Myst était cher en 93 ! Il devait couter 450 F ou 470 F ce qui correspond à 45 euros en gros de nos jours. J'en suis sûre là.
Je savais bien qu'il était très cher ! alors 450 F, ca fait 68,60 euros !! C'est la preuve qu'un bon jeu, en français, se vend bien, quel que soit son prix. (même chose pour Sybéria 2, j'ai couru l'acheter à sa sortie sans m'occuper du prix, et je ne suis certainement pas la seule)

Je confirme donc ce que je pense : beaucoup de personnes seraient prêtes à payer un peu plus cher un jeu bien fini
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par Epok »

LNP45 a écrit : Je savais bien qu'il était très cher ! alors 450 F, ca fait 68,60 euros !! C'est la preuve qu'un bon jeu, en français, se vend bien, quel que soit son prix.
Mazette ! Tu maîtrises mieux les euros que moi ! Je ne m'y ferai jamais ! C'est un prix digne de la console Wii ça maintenant ! :)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par WoM »

Le marché n'est plus vraiment le même qu'il y a dix ans. Les jeux d'aventure étaient à la mode. Aujourd'hui, même LucasArts, avec la licence Monkey Island (probablement LA plus grosse licence dans le domaine du jeu d'aventure), n'a pas pris le risque de faire de la VF pour les voix du remake, et pas de VF annoncée non plus pour le moment pour les Tales of Monkey Island. Pareil pour Ghost Pirates of Voodoo Island, aucune VF prévue pour le moment. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas envie. C'est tout simplement parce que le risque de ne pas rentrer dans leurs frais est trop important.

Quand aux prix, je me souviens effectivement que les Myst étaient dans les 400F, avec des jeux comme Phantasmagoria qui frôlaient même les 500F ! :shocked:

Personnellement, en temps que joueur, je préfère une bonne VOST à une full VF au rabais, mais après, chacun est libre d'avoir ses préférences personnelles.

Les vendeurs en ligne proposent Ceville à moins de 30 euros (Alapage, Amazon, etc...). Bizarre effectivement que la version téléchargeable soit plus cher. Quand aux histoires de distribution en Belgique, j'avoue que je n'y connais rien du tout, mais je peux toujours leur en parler à l'occasion.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News]Ceville

Message par paracelse »

Je l'ai acheté et comme Sherlock Holmes Vs Jack Bauer, je ne l'ai toujours pas essayé.
AVS, à sa sortie, faisant dans les 40 euros, même pas 300 frs, ça peut paraitre cher de nos jours, mais en moyenne les jeux ont baissé d'au minimum 100 frs depuis les années 90.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités