[Actu] Alter Ego (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Meg »

merci pour ta réponse, Yaz
Je crois que j'attendrai tranquillement, fin août, la guérison de ton PC (ô pôvre PC :^^: ) pour récupérer le patch par toi si tu en ai toujours d'accord car cette histoire d'utilitaire m'échappe.
Je ne suis pas pressée, j'ai d'autres jeux :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Djokay
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 36
Inscription : 01 février 2009, 11:36
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Djokay »

Bonjour

Jdownloader n'est pas un utilitaire qui est propre au site Patch-fr.
On le trouve en téléchargement outre le site du concepteur, sur une multitude de site comme Clubic ou 01.Net.
C'est un utilitaire qui est utilisé pour télécharger sur des sites comme Mégaupload, Rapidshare et bien d'autre encore.
Un fichier dlc est un fichier container qui est créé par ce logiciel et qui en conséquence peut également y être ouvert.
Il contient le ou les liens que vous avez l'habitude de voir comme par exemple "http://www.Mégaupload.com/d=......"
En fait, le téléchargement sur ce site, si j'ai bien compris, se passera en 2 temps:
- Récupération dans un premier temps du fichier dlc.
- Ouverture de ce fichier dlc avec Jdownloader et lancement avec ce logiciel du téléchargement des liens qu'il contient. :)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Alter Ego

Message par Yonah »

Je remets le patch ici ! ;)
http://www.megaupload.com/?d=RD8XJ4PB
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Alter Ego

Message par Mitsilove »

Merci Yonah, l'ayant commandé, je vais pouvoir y jouer :applaus: :2thumbs: ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Alter Ego

Message par Yonah »

Commandé aussi ! :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Alter Ego

Message par Meg »

super merci Yonah ;)
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Alter Ego

Message par Meg »

le patch ne marche pas
il n'y a que le 1er menu qui est corrigé en français
"jouer" au lieu de "play"
puis les autres menus et les sous titres restent en anglais :???:
:sh:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Alter Ego

Message par Yonah »

Apparemment, il faut renommer le fichier US_D_UI_Local.erp en EN_D_UI_Local.erp.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Alter Ego

Message par Meg »

Yonah a écrit :Apparemment, il faut renommer le fichier US_D_UI_Local.erp en EN_D_UI_Local.erp.
le fichier EN_D_UI_Local.erp existe déjà, donc on ne peut pas renommer US_D_UI_Local.erp
Es tu sûr que ce patch fonctionne avec le Dvd ?

Je vais désinstaller et recommencer au cas où j'aurais fait une erreur mais ......... :sh:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Alter Ego

Message par YAZ »

Mon expérience perso : j'ai dû indiquer le répertoire contenant le dossier d'installation, pour le patch, et non le dossier d'installation lui-même. Essaye de réinstaller le patch, mais en t'arrêtant au dossier parent (du genre "c:\program_files\" au lieu de "c:\program_files\Alter Ego"). En effet, le patch crée le dossier "Alter Ego" : si tu indiques dééjà ce dossier, le patch risque créer un dossier "alter Ego" dans ton dossier "Alter Ego", ce qui empêcherait le programme de prendre en compte les fichiers apportés.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Djokay
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 36
Inscription : 01 février 2009, 11:36
Contact :

Re: [News] Alter Ego

Message par Djokay »

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum de Jeuvideo.com, il faut, je cite " Renommer le fichier US_D_UI_Local.erp en EN_D_UI_Local.erp"
Le patch a été conçu pour la version US du jeu Alter Ego donc quand on installe le jeu et que nous avons un fichier EN_D_UI_LOCAL.erp au lieu de us_D_UI_LOCAL.erp ,le patch ne fonctionne pas. Pour que le patch fonctionne, il faut supprimer l'ancien fichier EN_D_UI_LOCAL.erp et renommer le fichier du patch comme indiqué ^précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Awalie »

Désolée de dire ça mais... Yaurait pas moyen de déplacer cette partie de la discusion à la suite du sujet dédié à "Alter Ego" ? =)

Car moi j'aime Dreamfall... Et j'attend toujours les nouvelles concernant une suite probable (on a le droit d'espérer, ça coûte rien :ops: ).
Quand je vois du nouveau ici, je m'attend à ce que ça concerne le jeu Dreamfall... Et pas Alter Ego. Désolée. :ops:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par YAZ »

Si je pouvais ou savais le faire, je l'aurais fait ^^" Mais j'ai beau chercher, impossible de trouver l'option qui pourrait scinder/déplacer quoi que ce soit ... Peut-être que si Epok lit ces lignes, elle saura procéder (et m'expliquer comment faire en MP, tant qu'on y est ^^").
Dernière modification par maitrelikao le 18 janvier 2016, 15:58, modifié 1 fois.
Raison : Fin de déplacement de la conversation :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Alter Ego

Message par Meg »

merci Yaz & Djokay, je revois cela demain ;)
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Alter Ego

Message par Meg »

YAZ a écrit :Mon expérience perso : j'ai dû indiquer le répertoire contenant le dossier d'installation, pour le patch, et non le dossier d'installation lui-même. Essaye de réinstaller le patch, mais en t'arrêtant au dossier parent (du genre "c:\program_files\" au lieu de "c:\program_files\Alter Ego"). En effet, le patch crée le dossier "Alter Ego" : si tu indiques dééjà ce dossier, le patch risque créer un dossier "alter Ego" dans ton dossier "Alter Ego", ce qui empêcherait le programme de prendre en compte les fichiers apportés.
en effet, le patch crée un dossier "alter Ego", j'ai copié les fichiers dans le dossier "Alter Ego EN", déjà existant.

Djokay a écrit :D'après ce que j'ai pu lire sur le forum de Jeuvideo.com, il faut, je cite " Renommer le fichier US_D_UI_Local.erp en EN_D_UI_Local.erp"
Le patch a été conçu pour la version US du jeu Alter Ego donc quand on installe le jeu et que nous avons un fichier EN_D_UI_LOCAL.erp au lieu de us_D_UI_LOCAL.erp ,le patch ne fonctionne pas. Pour que le patch fonctionne, il faut supprimer l'ancien fichier EN_D_UI_LOCAL.erp et renommer le fichier du patch comme indiqué ^précédemment.
Je n'avais pas supprimé le fichier EN_D_UI_LOCAL.erp, au préalable :pissed: quelle mégassine
Yonah a écrit :Apparemment, il faut renommer le fichier US_D_UI_Local.erp en EN_D_UI_Local.erp.
du coup, j'ai pu le faire

:laola: çà marche :laola:

merci à vous 2 :2thumbs:
... me voilà chez Bécassine ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités