[FR] Still Life 2 (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Calimero »

Je voudrais pas faire ma mauvaise langue, mais je ne peux que recrier mon indignation et ma déception : C'est moche ! Je ne comprends absolument pas ce passage total à la 3D, c'est inadmissible ! :wallbash: On se croirait dans un des derniers baphomet : vide. Il n'y a aucune profondeur dans les décors. La 3D c'est bien quand on a des moyens, pour les jeux d'aventure, il n'y a rien de mieux qu'une belle 2D ou 2D-3D, c'est indémodable ! Je restais optimiste, mais là, je ne peux plus nier l'évidence, ils ont raté leur coup ( graphiquement parlant ). Je vais terminer tout de même par dire des choses plus gentilles. Les scénes cinématiques sont TRES bien faites, et ça c'est vraiment cool ! De plus je sens que l'ambiance va être au rendez-vous ! Je suis sur que cela va etre un très bon jeu, je suis très confiant, juste étant donné que j'ai vraiment adoré le premier, je reste choqué par ce passage à la 3D. Si je pouvais cogner quelqu'un pour soulager mes nerfs, je lui en serais vraiment reconaissant, car cela bouille dans ma caboche ! POURQUOIIIIIII :( ... BOn allé, après tout il ne devait même pas y avoir de suite à l'origine alors je vais arrêter de dénigrer les grapgismes (MOche et Vide, ooops) du jeu.

Vic', oh my vicking girl !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Epok »

Tu sais Caliméro, ce sont juste des captures d'écran et elles ne mettent pas toujours en valeur le jeu. Patience ! :)
Calimero a écrit :Je vais terminer tout de même par dire des choses plus gentilles. Les scénes cinématiques sont TRES bien faites, et ça c'est vraiment cool ! De plus je sens que l'ambiance va être au rendez-vous ! Je suis sur que cela va etre un très bon jeu, je suis très confiant, juste étant donné que j'ai vraiment adoré le premier
Roo Moi aussi, j'ai plongé dans le 1 comme ce n'est pas possible ! Et le robot ! Et la serrure ! :^^: Incontournable jeu ! :applaus: Je fais vraiment confiance à Microïds en ce qui concerne Still Life 2. J'espère non plus que je ne serai pas déçue...Non ! :/
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Jujube »

J'ai une p'tite idée sur l'dentité du tueur grace à certains indices dans le 1,
et vous ? :)
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Calimero »

Moi aussi j'ai une petite idée... à qui penses-tu ? Je me demande vraiment si les créateurs vont nous le dire... même un micro billet au début du jeu me ravierais... Prions. Ils ne sont pas sadiques et méchants au point de ne pas le dévoiler, pourtant j'ai peur.
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Jujube »

Alors l'idée c'est que le tueur est :
le petit ami de victoria pour plusieurs raisons (dont le fait qu'il tient la galerie de peinture, et qu'il était le plus près de la dernière victime non?)
Et toi quelle est ton idée ? :)

Pour tes craintes, il y a plusieurs réponses dans un "aperçu" publié hier sur le soit disant site "la référence des jeux vidéos". Tu vois de qui je causes? :/

Je sais pas comment on met le lien, si quelqu'un pouvait se dévouer, il contient plein d'infos intéressantes dont le système de l'inventaire.

Ils disent que techniquement le jeu est (pour l'instant) décevant. Ces gens n'ont décidemment rien compris ! Ce n'est pas la technique mais bien le scénario qui prévaut dans un jeu d'aventure non?
De plus : TANT MIEUX si il est techniquement décevant, cela permettra peut être de le faire tourner sur de modestes confuigurations. Heureusement que les derniers jeux d'aventure ne sont pas tous des bombes technologiques dernier cri ! Il faudrait que ce genre de site, au lieu de toujours critiquer le "retard "de certains jeux puisse faire preuve d'un peu de recul. Pour l'instant ils se comportent de cette façon : "ouiiiii nous avons des machines sur-puissantes, que nous avons payé très très cher voyez vous, vos jeux ne sont pas digne de nous, l'élite bien pensante et exigeante".
Ce sont des égoistes! Il faudrait penser à ceux qui n'ont pas de fric pour se payer leurs saloperies d'engins!
Moi je dis : tant mieux si les futurs jeux ne sont pas des prouesses techniques ! Révolution !
Qu'en pensez vous? :)
Aldecius
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2008, 10:40
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Aldecius »

Mon avis personnel est que lorsque l'on se lance dans ce type de graphismes pour un jeu d'aventure, un certain niveau de rendu est attendu car une mauvaise 3D est bien souvent préjudiciable. Quand au site en question, il est tout a fait logique de pointer du doigt la partie graphisme surtout quand c'est quasiment la seule chose que l'on connait du jeu pour le moment. Ce n'est donc pas un crime de dire que les graphismes sont pas bons (Honnêtement, on a vu mieux) mais ca en serait un de juger le jeu sur ce seul critère, c'est certain.

En tout cas, j'attends le mois de Novembre avec impatience.
on a tellement attendu la sortie de Still life 2 que les rumeurs et les théories les plus folles ont couru sur l'identité du tueur, ce qui m'amène a penser que la théorie du petit ami comme tueur est presque trop facile. J'ai toujours trouvé l'inspecteur que l'on voit au début (Miller, je crois ?) particulièrement louche et au profil trop lisse pour ne pas être impliqué :D mais il faut que j'y rejoue ca fait longtemps que je n'y ait pas touché.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Epok »

Bienvenue Aldecius sur PA ! :)
Pour les crimes à Prague, j'ai pensé un instant à son grand-père, je ne sais pas pourquoi. Et une répétition, alors..pourquoi pas son père...peut-être aussi ? :^^:
Il y a des infos sur JVC :sh:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Yonah »

Je viens de lire l'article de JVC et je le trouve très positif ! Une fois de plus, il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale ! Et puis, si les graphismes de merde rendaient les jeux d'aventure meilleurs et faisaient vendre plus, ça se saurait !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Epok »

Et que la lumière soit..Et ...C'est sur Gamatomic si tu veux clicker :)
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Calimero »

Aldecius, tu m'ôtes les mots (maux) de la bouche... rien à rajouter.


SPOILER SPOILER SPOILER


Je ne pense pas vraiment que ce soit l'ami de Victoria le tueur. En fait, je pense que c'est une femme, la fameuse femme mystère du club sado-maso, la 4ème ! beaucoup de choses me font pencher vers elle.


FIN SPOLER


C'est vrai que pour les gens qui ne jouent pas aux jeux d'aventure, les graphismes généralement moyens ne les attirent pas du tout. Pourtant je m'étonne du nombre de jeux qui sortent chaque année, ce genre doit tout de même remporter un certain succès, on ne va pas s'en plaindre.

Pour répondre à Jujube, tu as bien raison quand tu dis que les graphismes ne sont pas très importants dans les jeux d'aventure. Mais quand on a peu de moyens, on ne se lance pas dans la 3D, car on trouvera ça rapidement très laid, comparé à ce qui se fait maintenant. La 2D justement permet de "cacher" le manque de moyen, car il reste indémodable et peu faire des miracles. Alors c'est évident que les testeurs s'acharnent sur les graphismes. La 3D, c'est tabou, on en viendra tous...

Bref, moi je dis tant pis pour les graphismes, car le jeu va déchirer sa race !
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Jujube »

Je voulais dire que ces graphismes ne sont pas si atroces, si ? Quand vous refaites de vieux jeux des années 90 vous ne vous dites pas : "pouah je ne peux plus y jouer!" ?
Les graphismes de Still life 2 ne font pas non plus penser à un retour en arrière de 10 ans quand même ? :???:
Pour l'assassin je persiste dans mon idée car il doit forcément avoir un lien avec l'histoire, une explication plausible et crédible et il n'y a que lui !
Calimero je suis d'accord avec toi : ça va être un p****ain d'bon jeu. :)
J'espère qu'il ne sera pas gore comme le 1. Pour faire un bon polar il n'est pas obligatoire de basculer dans le mauvais gout. A bon entendeur...
Aldecius
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2008, 10:40
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Aldecius »

j'ai trouvé une interview intéressante des développeurs de Still Life :

Gamatomic

Plutot instructive et prometteuse.

En espérant avoir des nouvelles fraiches de la games convention en cours actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Epok »

Je pense que je t'ai remis le bon lien Aldecius. Une très intéressante interview, merci :) et j'espère aussi que Still Life 2 sera à la GC 2008. Quand même ! Un des plus importants rendez-vous en matière de jeux ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par Yonah »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: [News] Still Life 2

Message par tiponch4 »

Les extérieurs sont sympa, mais les intérieurs sont franchement moches et dépouillés ! :/
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités