[PA d'Or/FR] Secret Files 2 -Puritas Cordis (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par magorn »

Moi je trouve un très gros défaut à Secret Files 1 et 2, c'est ... le scénario. Il est plutôt divertissant mais les situations sont tellement improbables et incongrues (cela frise parfois le ridicule) que finalement je dirais juste qu'il est moyen (c'est mon avis). Et puis parfois (mais là je pense que ça vient plus de la traduction) les dialogues sont parfois assez bizarres. Souvent la réponse ne colle pas tout à fait ce qui a été dit auparavant.
En tout cas, les énigmes farfelues j'aime bien ça (jusqu'à une certaine limite).
Bref, si je devais mettre une note c'est un petit 13 pas plus.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par paracelse »

Je l'ai commencé cet après-midi et pour l'instant, ça roule.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par Aventuria »

Je l'attends d'un jour à l'autre. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par Epok »

Après avoir été annoncé de longue date au travers d'une vidéo assez amusante, Secret Files : Puritas Cordis est désormais disponible en France, l'occasion de retrouver Nina et Max les deux protagoniste du premier épisode qui auront à nouveau fort à faire face à de nouveaux danger. Après le froid de Tunguska c'est un autre objectif qui sera l'occasion pour nous de nous aventurer aussi bien en pleine jungle qu'en plein milieu de Paris. Voyons ce que nous réserve cet épisode.

La suite du test à découvrir sur Jeux d'Aventure

Thanks wedge ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par Aventuria »

Merci wedge. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par paracelse »

A y est ! Fini !
Jeu sympathique que je note « Bon » sur une échelle : À chier — médiocre — moyen — bon — excellent.
Les animations 3D s'intègrent bien à la 2D sans aucun ralentissement. La fluidité est parfaite. La qualité graphique est comparable au premier. La musique n'a rien d'exceptionnel. Le scénario est digne du premier et la mise en scène est de bonne qualité sans être mémorable comme un Dracula 3 : la voie du dragon. Les énigmes sont bonnes.
Cependant, j'ai une grosse critique.
On a l'impression que le jeu tente parfois un peu d'humour. Ça essaye d'être ironique et sarcastique, mais sans être caustique. On sourit à peine et dans l'ensemble, les dialogues sont sans saveur.

J'ai commencé Memento Mori et j'en suis déjà à l'acte 7 (sur 18).
Avatar de l’utilisateur
Yoc
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 14
Inscription : 06 avril 2009, 07:42
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par Yoc »

Yoc a écrit :Quand je compare le prix des jeux en Angleterre avec la France, ça me fait froid dans le dos. Exemple,
Secret Files 2 en France : 40€ sans les frais de port, Secret Files 2 an Angleterre avec les frais de port pour la France : 21,71 €. Et c'est pareil pour tous les jeux vidéo.
J'ai acheté So Blond comme ça et je ne le regrette pas. La doc est en anglais, mais tout le jeu est en Français.
La question est donc pour Secret Files 2 : est-ce que le jeu est multilingue ?
D'un autre côté, vu la qualité du doublage français que j'ai pu entendre de la démo (à peine mieux que mon GPS) finalement en anglais ça va peut-être le faire !
J'ai reçu le jeu et testé quelques heures. Le doublage n'est quand même pas top, même en anglais... mais c'est quand même mieux que le doublage français !
Par contre, je confirme que le jeux est entièrement en anglais. Mais pour 1/2 du prix en france, je veux bien faire des concessions, d'autant que le niveau d'anglais est à ma hauteur ;)
Avatar de l’utilisateur
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 323
Inscription : 10 octobre 2007, 03:18
Localisation : Vendée
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par DJ Tino »

Bon ben moi j'ai enfin réussi à me le procuré et c'est déjà pas mal :D

Je commence tout juste l'aventure, je suis rendu un peu plus loin que se que la démo m'avait permis de voir et pour le moment je suis pas déçu :)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par Aventuria »

Moi je l'attends toujours. Je préfère acheter français ... sinon adieu les jeux en France ... et puis je suis nulle en anglais. ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par Epok »

Bon jeu à tous ! :) Mais poussin..Tu ne l'as pas reçu non plus ? :shocked:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par Aventuria »

Ben NON ... je croyais qu'il était parti ... j'ai du sauter une ligne ... :ops: :pissed:
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par Meg »

moi non plus, commandé chez Alapage et pas reçu :ka:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Yoc
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 14
Inscription : 06 avril 2009, 07:42
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par Yoc »

Bon finalement, je regrète un peu de l'avoir pris en anglais. Il y a des termes qui m'échappent et je suis obligé de faire des allez-retour avec la page de traduction google. (pour info, "mole" c'est taupe ;))
Sur des mots simples c'est pas trop génant, mais sur de longues phrases plus "philosophiques" comme la traduction des textes anciens on a pas le temps de suivre si on ne comprend pas tout.
Enfin, cela ne m'empêchera pas d'aller au bout, mais ça gêne un peu pour l'immersion.

Sinon, je trouve le jeu très bien, les ennigmes sont vraiment intégrées à l'histoire, pas comme d'autres jeux ou il faut faire des actions qui n'ont rien à voir. Du coup, ça facilite la reflexion, même si parfois on est obligé de passer 1/4 d'heure à combiner tous nos objets les uns avec les autres pour avancer (comme sur la plage par exemple).
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis

Message par pimousse »

ce que c'est d'être pressé ! mais en même temps tu te cultives, c'est formidable ! :/ :/
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: [News] Secret Files 2 : Puritas Cordis ( DS - Wii )

Message par badboy38 »

je viens de le terminer sur ds et j'ai beaucoup apprecié.Les videos sont de bonnes qualites et les voix pendant ces videos sont en francais.
Bon jeu ,j'ai passé un bon moment :applaus: :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invités