[PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Il y a longtemps que Sierra ne produisait plus de jeu d'aventure et de gestion. Donc je ne pense pas qu'il existait encore des studios de développement consacré à ce genre.
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Il en reste, heureusement.
Il n'y a qu'à jeter un oeil sur les sorties prochaines. :D
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

"Les Empires périssent mais les Civilisations demeurent toujours"
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Ca va peut-être faire comme Cryo, après la fermeture on trouvait les jeux Cryo à 1 ? dans les fnac, il y avait de quoi se faire toute la collection.
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

<!--QuoteBegin-Planav+09/07/2004 à 11:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Planav @ 09/07/2004 à 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca va peut-être faire comme Cryo, après la fermeture on trouvait les jeux Cryo à 1 ? dans les fnac, il y avait de quoi se faire toute la collection. [/quote]
Cela ne me déplairait pas de retrouver Gabriel Knight 2 à ce prix-là!
J'avais adoré en son temps, mais j'ai perdu les CDs.

C'est un des jeux que j'aimerais bien rejouer.
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

Ca faisait un moment que ni Al Lowe ni Jane Jensen n'étaient plus consultés par ce qui restait de Sierra pour concevoir les éventuelles suites de ces franchises bien juteuses. Ne s'improvise pas scénariste (et encore moins designer de jeu) qui veut. Le constat est exactement le même pour Lucas, qui en dehors de KOTOR n'a pas sorti un seul titre valable depuis cinq ans. Mais la boite de Tim Schaffer (Double Fine), à force de récupérer les vieux routards de chez Lucas, pourrait bien nous réserver un nouvel âge d'or.

Quant à Cryo, soyons honnêtes, leur dernier bon jeu remonte à Dune ;o) Ok je suis méchant, la série Atlantis n'était pas trop moisie ; mais s'il y a une technologie qui a très mal veillie, c'est l'Omni3D. En dépit de tous mes efforts, j'ai bien du mal aujourd'hui à me replonger dans des jeux de type Dracula, Amerzone ou même Exile. Philippe Ulrich a eu du flair avec Henri Salvador, mais il n'a clairement pas senti le grand vent de l'Aventure tourner en sa défaveur...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-Kaminari+01/08/2004 à 21:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kaminari @ 01/08/2004 à 21:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais s'il y a une technologie qui a très mal veillie, c'est l'Omni3D. En dépit de tous mes efforts, j'ai bien du mal aujourd'hui à me replonger dans des jeux de type Dracula, Amerzone ou même Exile. [/quote]
Je trouve Exile et l'amerzone de très bon jeu et je ne trouve pas qu'ils on vieillis.
C'est quoi l'Omni3D?
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

L'Amerzone ou Exile ne sont pas des jeux Cryo, ils ont des graphisments de bien meilleur qualité.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Les graphismes de l'Amerzone et plus particulièrement de Exile font pâle figure devant la qualité des décors de jeux Cryo comme Aztec.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Je ne suis absolument pas d'accord. Exile a de superbe graphismes, qui tiennent encore la route même maintenant. Quand au jeu Cryo, que ce soit Aztec ou un autre je n'aime pas du tout ces graphismes.
Mais bon tout ça est hors-sujet.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 48 invités