[Patch Fr] Treasure Island (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4533
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par Ghylard »

Je viens de reinstaller le jeu sous windows 10 64 bits et, comme toi, j'ai le même problème.
J'ai essayé toutes les bidouilles trouvées sur le net pour le faire fonctionner mais cela a été peine perdue.
Pourtant, il y a de ça quelques mois, j'avais testé le jeu sur mon ancien PC (qui depuis est au paradis des ordis... :( ) sous Windows 7 et il avait fonctionné correctement.
Je crois cependant que le système idéal pour qu'il fonctionne est Windows XP SP2. :)
Dommage qu'il ne fonctionne pas sous windows 10 car je garde un excellent souvenir de ce jeu. :/ :pissed:
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par youpimatin »

Ok, merci Ghylard, ça confirme donc bien que le problème vienne de windows 10.
Je suis trop déçu, le jeu me tentait à fond.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par bluetiane »

Comme je suis toujors à l affùt de jeux que je ne connas pas ou que je n ai pas fait, celui ci m intéresse mais oû le trouver ? Ou, où le télécharger ? A moins que je le trouve sur net ? Comme j ai encore un ordi XP il devrait donc bien fonctionné. Je suis remonté dans le post jusqu en 2007, ce qui n est pas si lointain finalement :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4533
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 04 janvier 2020, 18:29 Comme je suis toujors à l affùt de jeux que je ne connas pas ou que je n ai pas fait, celui ci m intéresse mais oû le trouver ? Ou, où le télécharger ? A moins que je le trouve sur net ? Comme j ai encore un ordi XP il devrait donc bien fonctionné. Je suis remonté dans le post jusqu en 2007, ce qui n est pas si lointain finalement
Ce jeu a pratiquement disparu des radars mais tu pourras, bien qu'on ne puisse pas le considérer comme abandonware, le trouver sur ce site http://www.abandonsocios.org/index.php? ... opic=15147
Le jeu est la version espagnole du jeu, menu et sous titres en espagnol mais voix en anglais.
Le patch devrait en grande partie gommer l'aspect espagnol.

Pour ce qui est de XP, je confirme que le jeu fonctionne parfaitement sous cet OS. :D
J'ai réussi grâce à VMWare à le faire fonctionner... le problème c'est que maintenant je ne sais plus comment aller mettre à jour le jeu pour rajouter mon patch... :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4533
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 04 janvier 2020, 18:52 Pour ce qui est de XP, je confirme que le jeu fonctionne parfaitement sous cet OS. :D
J'ai réussi grâce à VMWare à le faire fonctionner... le problème c'est que maintenant je ne sais plus comment aller mettre à jour le jeu pour rajouter mon patch... :???: :???:
J'ai réussi malgré tout à installer mon patch dans le jeu sous VMWare et il fonctionne parfaitement. :^^:
Il ne traduit que les sous-titres...
Ceci dit, comme bluetiane, j'ai un vieux PC qui tourne encore sous XP et si je dois refaire le jeu, ce sera avec lui...
VMWare est trop embêtant, trop lourding à gérer.
L'idéal serait d'avoir une installation comme celles en Abandonware facile en utilisant PCem... mais là c'est une autre paire de manche. :???: :D
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par youpimatin »

Je suis en train d'installer vmware avec windows xp grâce à un tuto trouvé sur Youtube. On va voir si j'arrive à m'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par bluetiane »

Je vais attendre la réponse de youpimatin avant de tenter abandonware. Si les sous titres sont traduits cela me convient bien. Merci Ghylard pour ton essai et ta réponse. Je reviendrais vers toi certainement :dielaughing: :sh:
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par youpimatin »

J'ai réussi à installer win xp sur vmware. Puis le jeu, avec le patch. pas de souci, le jeu s'est lancé et le patch fr fonctionnait. Par contre, j'ai eu un gros freeze très rapidement dans le jeu avec retour windows. De plus, le jeu était affiché en 4/3 et il y a 2 énormes bandes noires en haut et en bas dans le jeu (ça fait partie du jeu de base), ce qui fait que l'affichage du jeu en lui-même était très petit. J'ai pas réussi à le mettre en 16/9 et le fait que j'ai eu un gros freeze, m'a fait abandonner l'idée d'y jouer avec cette méthode.
Je pense que sur un ordi avec win xp, ça doit marcher nickel. Par contre, il vaut mieux réussir à le passer en fullscreen 16/9, sinon le confort de jeu est faible.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par bluetiane »

J ai trouvé sur Amazon le DVD de ce jeu. Il est naturellement en anglais mais est ce que ton patch Ghylard me donnera les sous titres en français ? J ai aussi le choix de le telecharger sur le site que tu signales plus haut et là aussi ton patch fonctionnera ? Quelle est la meilleure formule Ghylard stp ? En utilisant mon XP je n aurai donc plus besoin d installer soit vmware soit pcem ? qui semblent tous les deux difficile à manipuler, surtout si c est pour un seul jeu ?
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par youpimatin »

Tu peux aisément prendre le jeu du lien de Ghylard.
Et après, installe le jeu sur ton ordi avec win xp et mets le patch fr. Ca marchera sans souci normalement.
VMware c'est un outil qui te permet de créer un ordi virtuel en y mettant, par exemple, un autre windows.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par bluetiane »

Merci youpimatin pour ton conseil. Je vais le charger sur mon XP. J ai un ordi virtuel, un 98 sur le w7 mais lorsque c est possible je préfére utiliser le XP.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4533
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par Ghylard »

youpimatin a écrit : 05 janvier 2020, 15:34 Tu peux aisément prendre le jeu du lien de Ghylard.
Et après, installe le jeu sur ton ordi avec win xp et mets le patch fr. Ca marchera sans souci normalement.
VMware c'est un outil qui te permet de créer un ordi virtuel en y mettant, par exemple, un autre windows.
Je n'aurais pas pu mieux dire. :D
Oui bluetiane, si tu installes ton jeu sur ton PC avec windows XP, tu n'auras pas besoin de VMware.
Mon patch, lui, fonctionnera sur les 2 versions.
À l'origine, il a été fait sur la version anglaise de ce jeu, donc pas de problème et pour ce qui est de la version espagnole, je viens de tester et il fonctionne là aussi. :D
Comme je te l'ai dit, ce jeu est devenu très difficile à trouver et rares sont les endroits ou l'acheter mais on le peut encore en occaz :
Sur le site d'amazon.de dans sa version allemande (c'est un jeu allemand à l'origine)
https://www.amazon.de/HMH-Hamburger-Med ... 3940182168
Et la version anglaise sur le site français d'amazon
https://www.amazon.fr/HMH-Treasure-Isla ... ure+Island
Bien sûr, sur ces 2 sites, le jeu n'est pas très cher mais il faut rajouter le prix de la livraison. :)
Sinon, tu as le lien que j'ai donné et là c'est gratuit. :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par bluetiane »

Ok je vais le prendre sur ton lien même si sur Amazon il n etait qu à 3€52. A bientôt et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par bluetiane »

J'ai pris sur le lien que tu indiquais, le jeu Treasure Island. C'était un dvd iso, donc il fallait créer un disque virtuel, jusque là pas de problème avec WinISO. le problème c'est qu'il ne peux pas accepter ton patch car "parait-il il n'y avait pas assez de place dispo sur le disque ISO". Je l'ai enregistré sur le disque dur normal et placé ton patch (comme d'habitude) Le jeu se lance mais pas de sous-titres. Dans ton patch il y a un dossier : export qui contient : data et audio. J'ai placé dans le dossier du jeu le dossier complet : export. Fallait-il les séparer ?

J'ai tout de même visualiser quelques minutes le début du jeu d'origine ( paroles anglais et sous titres espagnol), je t'avoue que j'aurais préféré le contraire, car je comprends mieux l'espagnol que l'anglais (oral). Bref, je garde encore sous le coude le jeu mais je ne crois pas que je pourrais en profiter, et je regrette (comme on regrette toujours ce que l'on ne peux pas avoir, n'est ce pas ??? :dielaughing: ).
Je garde aussi ton patch pour le cas où ????
Merci tout de même pour tes conseils et ton aide. Je précise, que c'est sur le win7 que j'ai travaillé car il n'a pas voulu s'installer sur XP (le jeu d'origine je veux dire ???? bizarre !!!) est ce parce que le XP est avec en pack 3 au lieu de pack 2 ???
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4533
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Patch Fr] Treasure Island (PC)

Message par Ghylard »

C'est effectivement possible que le jeu refuse de s'installer sur windows XP SP3. :???:

Pour installer le patch, l'installation est simple. Il y a déjà dans le jeu installé un répertoire export.
Il suffit de coller le répertoire export du patch dans le répertoire du jeu et son contenu va fusionner avec celui du jeu en remplaçant les fichiers modifiés.
Il faut aussi regarder dans Optiones que les sous-titres (en bas de l'écran, soient cochés.)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 30 invités