[FR] Memento Mori - Le Secret de la Vie Éternelle (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Memento Mori : Le Secret de la Vie Eternelle

Message par Aventuria »

Test sur GameKult.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Memento Mori : Le Secret de la Vie Eternelle

Message par Epok »

Memento Mori est une expression latine qui signifie « Souviens-toi que tu vas mourir ». Elle désigne également un genre artistique de créations de toutes sortes, mais qui partagent toutes le même but, celui de rappeler aux hommes qu'ils sont mortels. Dans Memento Mori : Le Secret De La Vie Eternelle, cela se manifeste par une croyance, vieille de plus d'un siècle, selon laquelle l'Ange de la mort apparaît dans quelques peintures une fois que l'on arrive à la fin de sa vie.


Le test complet sur Jeux Vidéo.fr et c'est ..Et c'est... :)

Merci Jean-Marc ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Memento Mori : Le Secret de la Vie Eternelle

Message par Aventuria »

Merci Jean-Marc. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Memento Mori : Le Secret de la Vie Eternelle

Message par paracelse »

Fini.

Mémento Mori fut une bonne surprise pour moi. J'ai apprécié l'ambiance et la mise en scène du jeu. L'intrigue est originale. Par contre, le jeu est très linéaire et on ne rencontre pas de réelles difficultés. La 3D est bien fignolée. La musique n'a rien de mémorable, on l'oublie assez vite. Le gameplay est parfois un peu lourd, surtout l'angle des caméras.
Je rehausse d'un point la note de jeuxvidéo.com : 15/20.

Ce soir, je commence soit à Mata-Hari, soit à Wallace & Gromit épisode 1 ou soit à Sherlock Holmes Vs Jack Bauer.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Memento Mori : Le Secret de la Vie Eternelle

Message par Epok »

Merci paracelse pour ton avis ! :) Tu as eu une fin heureuse ou pas ? :sh:
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Memento Mori : Le Secret de la Vie Eternelle

Message par paracelse »

Réponse à Epok
Larisa reste à Interpol, mais n'est pas promu. Cependant, elle reste un exemple dans la profession et montera certainement en grade sous peu selon le narrateur (le narrateur est le vieux sur le banc à Lyon). Max sort de chez les cinglés avec un entonnoir sur la tête et devient peintre, mais refuse de montrer son chef d'oeuvre, lié à la mort de son petit frère, à qui que ce soit. En tout cas pas de mariage entre les héros (mais peut-être ont-ils quand même consommé ? Qui sait ?) et pas de fin où la mort, incarné par le frère fantasmé de Max, rejoint le vieux du banc à Lyon.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Memento Mori : Le Secret de la Vie Eternelle

Message par redd »

Je commence ce jeu, découvert par hasard sur Steam.
Pour l'instant je trouve ça pas mal. Bonne ambiance de thriller.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Memento Mori : Le Secret de la Vie Eternelle

Message par redd »

Un thriller sympathique, intriguant où deux héros seront forcés de travailler pour une pourriture d'officier du KGB. Vol de tableaux, meurtres, le scénario est alléchant et nous donne envie de poursuivre le jeu. Les énigmes sont pour la plupart toutes logiques et pas trop difficiles.

Cependant la fin est assez décevante. On tombe dans l'esotérique un peu facile, "magique". L'une des révélations finales est intéressante et bien menée (bien qu'en partie prévisible) mais la fin est un peu trop brutale.

Il parait que l'épilogue peut changer selon nos actions au cours du jeu, mais je ne vois pas ce qui justifierait néanmoins une rejouabilité du titre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Memento Mori : Le Secret de la Vie Eternelle

Message par maitrelikao »

J'ai beaucoup apprécié ce jeu aussi, pour moi Lara fait un des métiers les plus cools du monde :^^: .
Pour la fin si tu as eu l'une des pires fins alors je pense que ça peut motiver les joueurs "plus" inexpérimentés à retenter le jeu pour améliorer l'histoire. Mais c'est sûr qu'avec les réflexes d’aventuriers on a tous eu plus au moins au minimum une fin correcte alors refaire le jeu pour la fin tip top bof d'autant plus que MM 2 repart sur cette fameuse bonne fin :D . Merci pour ton avis en tout cas :2thumbs: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 20 invités