[Old] Zork - Série

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Old] Zork - Série

Message par Epok »

Image
Série Zork

Vous le savez ou peut-être pas (ooooooh les vilains ! ;) ) que Malinche a formellement déclaré le mois de juin 2007 en tant que " mois de Zork " célébrant le 30ème anniversaire de la naissance de cette saga. N'importe qui âgé de plus de trente ans a entendu parler de Zork et n'importe qui en dessous de cet âge devrait être mis au courant du fait que Zork n'était pas qu'un jeu flash dans les jeux d'aventure. La Saga Zork a dominé tous les best-sellers des jeux d'aventure et s'est vendue au-delà du million de jeux, il y a vingt ans. Malinche lance une sorte de dédicace, un peu comme quelque chose qu'on écrirait dans un testament pour ne pas oublier. Oui Zork, à se relever la nuit ! Et je connais ici des grands fans ! J'ai joué à Zork Nemesis, terrible, faites les brocantes si vous ne l'avez pas ! :barb: Puis je me suis précipitée sur Zork Grand Inquisitor à sa sortie ..que je croyais dans la même veine. Pas du tout et original, plein d'humour ! Excellent !

Je vais dans ce sens et c'est avec plaisir, à la mémoire de cette grande saga que je déclare officiellement le mois de juin 2007 : mois de Zork ! Célébrons ensemble avec plaisir ce mois et... surtout à nos souvenirs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

et qu'on totemise ceux qui ne sont pas d'accord :???: :kopfwand: :hilfe: :x :D
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

^_________________________________^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Pour l'occasion, je ressors cet excellent dossier de GrosPixels, entièrement consacré à la série Zork ! À lire d'urgence si vous ne l'avez pas déjà fait ! :^^:

Je constate d'ailleurs avec amusement que j'ai créé un topic sur les jeux d'aventure textuels, dont les 3 premiers Zork furent des emblèmes, le même jour que celui-ci...

Bon anniversaire Zork ! :D
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

D'ailleurs, pour fêter cet anniversaire je m'achète the return to zork (que je n'avais jusque là qu'en iso) grâce à Bel-o-Kan...

:^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Pensez vous que pour feter cette anniversaire on puisse trouver les Zorks?
Image
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Les Zork (les 3 premiers du moins) sont disponibles au téléchargement à la fin du dossier dont j'ai donné le lien précédemment (le revoici, ça évite de chercher) ! On peut également y trouver la soluce de ces mêmes jeux ! ;)
Je recommande une nouvelle fois la lecture de ce dossier à quiconque s'intéresse un minimum à Zork ! :roll:

À noter que l'on peut également trouver d'autres Zork en faisant une recherche sur Freeoldies ! =)

Quant à les trouver en originaux (si c'était là ta question, titi), ben... Faut fouiller le web, comme d'habitude !... :^^:
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Attention, tout vieux jeu n'est pas forcément abandonware ... surtout s'il est encore vendu, ou s'il est ressorti en commerce il y a peu. C'est le cas des vieux jeux Zork, en anglais, qui sont ressortis il y a quelques années dans un pack nommé "Zork Anthology" que j'ai moi même acheté il y a plus de deux ans. Ce pack est toujours en vente neuf sur le Net, d'ailleurs, ce qui m'incite à penser que tout Zork présent dans ce pack ne doit normalement pas être proposé en téléchargement gratuit sur les sites abandonware ...

Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Mais où peut-on l'acheter en neuf ? Je n'en ai trouvé trace que sur Amazon.com, mais seulement d'occasion, et sur eBay... De plus, je ne l'ai trouvé sur aucun site français, n'est-il disponible qu'en import ? :kopfwand:

D'après le résultat de mes recherches reporté ci-dessus, il a tout à fait sa place en abandonware !... Mais si jamais je me trompe, je retirerai les liens de mon précédent message sans attendre ! ;)

Edit : Et je viens de découvrir la date de sortie de ce fameux pack : 1994, juste après Return to Zork (source) !... Je comprends mieux pourquoi j'ai eu tant de mal à le trouver (d'occasion en plus) !...
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Donc pas de sortie en francais? Le telecharger en abandonware reste possible alors?
Image
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

coucou
j ai fais inquisitor et némésis ce dernier étant l un des meilleurs jeux d aventure que j ai pratiqué il est à regretté que les jeux actuels ne soient pas de même qualité tant en scénario et durée de vie + je fais de vieux jeux +
j apprécie d avoir acheté un 98 que du bonheur actuellement rama j espère que dans l avenir ils vont penser à rééditer toutes ces merveilles pour que tout le monde puisse y jouer :D
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

titi a écrit :Donc pas de sortie en francais? Le telecharger en abandonware reste possible alors?
Oh oui. Et tu as plus de chance de l'avoir rapidement par téléchargement que par courrier (j'ai encore oublié, désolée Titi : tu dois penser que je t'en veux, décidément...)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Toi mon vouloir? C'est pas grave du tout. Donc je telechargerais les zorks, au fait combien, un de ces jours. Faut il Dos box ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Robotophe a écrit :Et je viens de découvrir la date de sortie de ce fameux pack : 1994, juste après Return to Zork (source) !... Je comprends mieux pourquoi j'ai eu tant de mal à le trouver (d'occasion en plus) !...
O_o ... et moi, je viens de retrouver ma facture ... et elle date de plus de 7 ans ... Comme le temps passe vite ! Je n'ai pas vu filer les 5 dernières années ! O_o ... Faut se méfier, car si la mémoire ne se souvient pas toujours du temps qui passe, ce dernier a malgré tout des répercussions sur tout, que ce soit sur les choses matérielles (ce matin, qui plus est, j'ai une tronche à faire peur ... ^^") que sur leur disponibilités (on retrouve Zork Anthology neuf sur le Net, mais à prix hallucinant sur Ebay & co ... quant on pense que j'avais payé à l'époque guère plus de 100 francs ... frais d'envois y compris).

Bref, désolé pour mon erreur d'estimation, j'ai parlé trop vite sans vérifier les sources avant ^^" Peu importe, moi, je l'ai la jolie boîte de Zork Anthology, et vu que j'en prends soin comme pas permis, le temps aura le minimun d'impact sur elle : c'est comme une sorte de revanche sur lui ... et toc ! ^____^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Message par kakale »

j ai essayé de télécharger return to zork que je n ai jamais fais impossible il n est + en abandoware :lachtot: :lachtot: :ops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités