[Old/FR] Darkness Within (PC)

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[Old/FR] Darkness Within (PC)

Post by Azaélia » 08 May 2007, 00:30

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Darkness Within - A la Poursuite de Loath Nolder

Amateurs de jeux fichant les pouet pouet même en plein jour ceci risque de vous intéresser (du moins si un topic n'a pas encore été créé sur ce jeu là)!

Les développeurs turcs de chez Zoetrope Interactive planchent sur un jeu s'inspirant librement de l'ambiance des œuvres de H.P Lovecraft pour nous concocter un jeu effrayant à souhait.

Annoncé puis finalement annulé en 2005, il sortirait aux états-unis pour le 3eme trimestre 2007, pour le moment pas de sortie prévue pour l’Europe, faute d'éditeurs (ici une petite prière à Saint Micro-application :gott: ).

Cependant un site officiel existe déjà, avec une galerie d'images des plus appétissantes:
http://www.zoetropeint.com/ln/news.htm
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Post by Londeau-Lune » 08 May 2007, 09:21

Ce serait pas plutôt une Sainte, Micro-application ? 'Fait des miracles, en tous les cas, c'est vrai ;) Le site est sympa, mais je me demande s'il ne va pas être aussi décevant que la malediction de Judas : ça a l'air d'être beaucoup d'enigme d'inventaire quand même... S'il réussit à développer une ambiance aussi dense que Scratches, pourquoi pas...

Merci pour la news, en tous les cas, Azaélia :up:
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Post by Epok » 08 May 2007, 21:06

Mouarf ! Merci Azaélia pour l'info. =) Je note sur mes plaquettes. La Malédiction de Judas..Je constate, vraiment déçue Londeau. Moi aussi, un petit peu beaucoup. ;)

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Post by Calimero » 08 May 2007, 22:17

Mouarf, les jeux d'aventures-horreurs, c'est ce que je préfère. Je regrette juste que ce titre soit à nouveau un myst-like... La 3ème personne étant pour moi de meilleurs qualité. Content tout de même :applaus:

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Post by Azaélia » 09 May 2007, 11:08

De rien Epok! A force de compter sur les autres pour se tenir au courant des news je me suis dit que de participer un peu est la moindre des choses :smile:

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la Malédiction de Judas (pas encore fini, suis à l'avant dernier chapitre), l'histoire est sympa mais bon le mélange graal, templiers, pierre philosophale et cathares (venant d'un pays cathare et étant guide je suis très perplexe sur l'association de tout ces thèmes), ça fleure bon les chevaliers de Baphomet!!! Ceci dit quelques heures de plaisir passées à ce jeu quand même, alors je ne suis pas trop sévère :D

Il est vrai Calimero que le plupart des click&play horreur sont à la première personne (scratches, delaware st john, dark fall...), qui ont la qualité d'être plus immersifs dans l'histoire, ceci dit à la troisième personne tu as des jeux excellents, je ne citerai que Black Mirror ou Still Life ou même l'excellentissime Sanitarium!!! Brrr le passage avec les enfants au début :aengstlich:
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[Actu] Darkness Within - A la Poursuite de Loath Nolder

Post by Epok » 30 May 2007, 05:20

Présenté par Lighthouse, un nouveau jeu aventure/horreur ! Infos sur GameKult et Lighthouse ou Website :roll:

Sortie 2007

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Post by Londeau-Lune » 30 May 2007, 10:58

Details

Darkness Within: In Pursuit of Loath Nolder which is the first of a series of three games, is a panoramic first person 3D adventure/horror thriller game which takes place in an imaginary "Lovecraftian" place called Wellsmoth. The story of the game was written with the help of the impressions of the great writer H.P. Lovecraft’s works. So players will encounter a dark and frightening world to interact with, and sinister characters to speak with or beware of. Thus, the game’s environment and characters were designed appropriately for the series' main objective which is to give fear, psychological pressure and most important of all, a Lovecraftian feeling to the gamer. This Lovecraftian environment is enriched with a deep and immersing story, cinematics and music.
Détails :

Darkness Within : In pursuit of Loath Nolder, le premier opus d'une trilogie, est un jeu d'aventure/horreur à la première personne, décors panoramiques en 3D, qui se déroule dans un univers lovecraftien, imaginaire, Wellsmoth. L'histoire du jeu s'inspire des travaux de l'immense écrivain H.P.Lovecraft. Les joueurs auront affaire à un univers effrayant et sombre, à des personnages sinistres, dont ils devront peut-être se méfier. L'environnement et les personnages ont été tout exprès conçus pour atteindre l'objectif principal de cette série, à savoir faire peur, mettre sous pression le joueur, et donner l'impression d'évoluer dans un univers lovecraftien, enrichi d'un scénario profond, de cinematiques et d'une musiques appropriées.
Story

"Once, there were eras of darkness that were full of fear. Thus all of them were tried to be drowned in the waters of Lethe, erased from time. But they have survived in the memories, nightmares, and the prayers of earth and the ones who still believe in them. As told in the prophecies, It will come back when the time comes. Because there are things that can come out from even the stormy pit of Tartaros."
L'histoire

"Il y a eu autrefois des ères d'ombre pleines de peur. La plupart d'entre elles ont été effacées du temps lorsqu'on a tenté de les noyer dans les eaux du Lethe. Mais elles ont survécu dans les souvenirs, les cauchemars, les prêtres de la terre et tous ceux qui y croient encore. Comme il a été dit dans les prophéties, "Il" reviendra quand l'heure aura sonné. Parce qu'il y a des choses qui peuvent sortir, même du gouffre orageux de Tartaros."
Marinus, from the "Primitiva"

The Earth holds many secrets within, some of them are willing and others not. If one seeks and searches thoroughly, they can find much more than expected. These may be glorious, wondrous and marvelous but it has to be kept in mind that there are things which were not, which are not and which shall not be good for mankind. And, even if the end will be destruction, sometimes it is good to be unaware of it
Marinus, de la "Primitiva"

La Terre conserve bien des secrets ; certains d'entre eux sont supportables et d'autres ne le sont pas. Si quelqu'un se mettait à chercher minutieusement, nul doute qu'il en apprendrait bien plus qu'il ne s'y serait a priori attendu... Cela pourra être glorieux, merveilleux ou extraordinaire, il faut garder à l'esprit que ce sont-là choses dépassant l'humanité. Et même si la fin est synonyme de destructions, il est bon d'en être prévenu...
It was a cold November day of the year 2011 when our protagonist, police detective Howard E. Loreid, was given a new case in which he had to find a fugitive murder suspect. A murder suspect he always wanted to get acquainted with; Loath Nolder. And this case would change his life into something that could not be described with our inadequate words. If you ask him, he would say that he probably is a lucid dreamer or has a sleep disorder like sleep paralysis or night terror. But it is sometimes only a thin line between the waking world and the dream world...
C'est par une froide journée de novembre 2011 que notre heros, l'officier de police Howard E. Loreid, a reçu un nouveau cas à résoudre, où le principal suspect est en fuite. Un suspect pour meurtre, qu'il a toujours voulu coincé, Loath Nolder. Et ce cas va changer sa vie, en quelque chose d'indescriptible avec nos mots inadéquatement humains. Si vous lui posiez la question, il vous répondrait qu'il est sûrement un rêveur éveillé, ou qu'il a des problèmes de sommeil tel que la paralysie en état de sommeil, ou des terreurs nocturnes. Mais en vérité il n'y a qu'une tenue frontière entre la réalité éveillée et le monde des rêves...
Loath Nolder was a successful private detective. He had a lot of successfully solved cases and thus his name as a private detective has become well-known all over the Wellsmoth. But, it was his last case which made him suddenly suspend his job and went on an abroad travel which would lasted for five years. During this travel about which absurd rumors have been spread, Loath Nolder visited some African and Oceania countries. He lived with the native people of these places who normally did not welcome strangers and some of which are cannibals. From tribe shamans and sorcerers he learned a lot of things, including the ones about himself. When he was back, he was no longer the old Loath Nolder. His appearance and way of thinking changed drastically and he had developed a skin disease which looks like eczema or skin cancer which never completely understood.


Loath Nolder était un détective privé réputé. Il avait résolu nombre de cas, et son nom est devenu renommé dans tout le Wellsmoth. Mais il y a eu ce dernier cas, qui lui a brusquement fait arrêté son travail ; il est alors parti en voyage à l'étranger, ce qui a duré près de cinq ans. Pas de rumeurs courent sur ce voyage, selon lesquelles Loath Nolder a visité l'Afrique et l'Océanie. Il aurait vécu avec les autochtones, qui n'apprécient habituellement pas les étrangers, et dont certains sont cannibales. Il a énormément appris de shamans et de sorciers de tribus, et sur lui-même. A son retour, il n'avait plus rien du Loath nolder que tous connaissaient. Son apparence et sa façon de penser ont diamétralement changé, et il a développé une maladie de peau, qui ressemble à un eczéma ou à un cancer"
"The reason why some truths which remain from ancient times are now ignored as superstitions is maybe because they do not get along with the truths in which we now believe. Certainly there must be thousands of symbols and diagrams like the ouroboros, the ankh, the swastika and the dversahe. With the knowledge of these things, the splendid black gates and the secrets behind them can be discovered.”

Hassan Yebb, from the book "The Book of Pronunciation of Zieises"
"La raison pour laquelle certaines vérités héritées des temps anciens sont de nos jours ignorées, considérées comme des superstitions, c'est peut-être parce que elles ne correspondent plus aux vérités auxquelles nous nous raccrochons aujourd'hui. Il y a certainement des milliers de symboles et de diagrammes tels que l'ouroubos, l'ankh, la swastika et la Dversahe. Lorsqu'on les connaît, les superbes portes noires de la Connaissance interdite s'ouvrent et le secrets qu'elles tiennent enfermés se révèlent..."

Hassan Yebb, extrait de "Le livre de la prononciation de Zieises"
When he was back, he did not contact anyone and continued his investigations. His family would aware of his return to Wellsmoth when he was being searched by police. After his five years of absence, he accepted the first case submitted to him, the disappearance of Clark Field. But because of some unlawful events occurred during this case, he has become a murder suspect and disappeared.
Lorsqu'il est revenu, il n'a repris contact avec personne, et a poursuivi ses enquêtes. Même sa famille a été prévenue de son retour dans le Wellsmoth lorsqu'il a été activement recherché par la police. Après cinq ans d'absence, il a pris le premier cas qu'on lui a soumis, la disparition de Clark Field. Mais d'affreux évènements ont eu lieu pendant le déroulement de son enquête : il a été suspecté de meurtre, et s'est volatilisé.
A new case was opened about his disappearance and given to police detective Howard who, with his admiration for Nolder’s intelligence, had followed all news about Loath Nolder from media. Henceforth, his life would never been the same again.
Un nouveau cas s'ouvre avec sa disparition ; on confie l'enquête au détective Howard, qui, admirant l'intelligence de Nolder, s'est tenu informé de toutes les nouvelles concernant l'homme. Sa vie est sur le point de changer radicalement...
After a short time, Loath Nolder was found by a police officer, lying unconsciously and then hospitalized for his health condition. But after a brief time under surveillance, he has escaped from the hospital in a strange fashion and disappeared once again. Some say that the escape of Loath Nolder from the hospital made Howard smile subtly; and even there are some people who claim that they saw him become upset when someone found Loath Nolder other than him.
On a fini par retrouvé Nolder, gisant inconscient, et on a l'a hospitalisé. Il est parvenu à s'échapper malgré la surveillance dont il faisait l'objet, d'une drôle de façon, et a de nouveau disparu. Certains disent que l'évasion spectaculaire a fait sourire Howard, et qu'on l'a vu être furieux qu'un autre que lui ait mis la main au collet du fugitif...
Now Howard, as an ordinary man, must face dire truths hidden and sleeping for aeons. He must find Loath Nolder or shun him...
A présent Howard, un homme ordinaire, doit affronter de terribles vérités cachées, endormies depuis des millénaires. Il faut qu'il trouve Loath Nolder, ou qu'il l'évite...

It will be dark, prepare for it.
La nuit arrive, préparez-vous.
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Post by Epok » 30 May 2007, 11:01

Aaaah Dame Londeau, vous êtes géniale ! Un grand merci ! :2thumbs:

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Post by Robotophe » 30 May 2007, 16:21

Voilà un jeu qui m'intéresse au plus haut point ! Espérons qu'il ait le niveau d'excellence qu'avait eu Shadow of the Comet, qui reste selon moi le meilleur jeu d'aventure lovecraftien ! :gott:
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre - FH

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Post by Epok » 01 June 2007, 19:55

Ooooh sur les sites français, on en parle de ce jeu, sauf que sur P.A, on a la traduc de Londeau du Synopsis de cette nouvelle aventure et ça..C'est nulle part ailleurs sauf ..sur GameBoomers mais eux...ils parlent déjà la langue. :roll:

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Post by Epok » 17 September 2007, 17:49

Nouveaux visuels sur Adventure gamers ! Sympathique ! ;)

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Post by Londeau-Lune » 18 September 2007, 07:19

Il pleut, il pleut, aventurier ; rentre tes morts-vivants... :roll:
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Post by Epok » 18 October 2007, 19:18

" Aperçu du jeu complet, la démo jouable propose de découvrir l'un des puzzles auxquels les joueurs seront confrontés durant leurs investigations." La démo anglaise est téléchargeable sur Clubic ou directement sur le site officiel ;)

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Post by paradize » 18 October 2007, 23:07

Les joueurs auront affaire à un univers effrayant et sombre, à des personnages sinistres, dont ils devront peut-être se méfier. L'environnement et les personnages ont été tout exprès conçus pour atteindre l'objectif principal de cette série, à savoir faire peur, mettre sous pression le joueur, et donner l'impression d'évoluer dans un univers lovecraftien, enrichi d'un scénario profond, de cinematiques et d'une musiques appropriées.
:scared: :scared: :scared: :scared: Y a pas à dire l'effet effrayant désiré est parfaitement rendu !
Merci beaucoup pour la traduction Londeau-lune, ça aide vraiment bien à comprendre le scénario....Y a des bouquins dans le jeu aussi ..alors ...si tu peux les traduire ce serait extra ! :D Nannnnnn Je plaisante bien sur :roll:
Pour voir loin, il faut y regarder de près.

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Post by Epok » 26 October 2007, 05:18

Trailer sur Le site officiel ou sur JvTv ;)

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