[Série] Tex Murphy (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

[Série] Tex Murphy (Multi)

Message par dzdz »

Image
Tex Murphy

Euh... je rêve où il va y avoir une nouvelle version du jeu UNDER A KILLING MOON (Tex Murphy!!!) prévue pour 2008 :schockiert:
http://www.unofficialtexmurphy.com/phpb ... cd278153d7
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Bruit d'un corps qui tombe ! Ah wiii ! dzdz: :2thumbs:
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Message par turlut »

ah tex murphy culte de chez culte malgré un 3eme buggé de partout.une ambiance unique,bon acteur ,cinematique au petit oignon,scenario,dialogue d'un cynisme inegalé, enfin tout.la rolls du jeu integrant des perso humains.dommage que ce genre de jeux ne se fait plus. j'echangerais bien tout les episodes de nancy drew contre un 4eme.
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Tu peux m'envoyer tout tes Nancy Drew!!!!
Car le 4éme existe déjà, il y en a même cinq. En effet, beaucoup ne connaisse pas les deux premiers.

Mean Streets sont Overseer est le remake. N'existe qu'en version anglaise sur PC. Par contre, il me semble qu'il existe une version francaise sur Amiga.
Martian Memorandum qui n'a jamais été traduit.

Under a Killing Moon est le 3émé suivit suivi de Pandora Directive et d'Overseer.

Pffff... Ca fait un bail que je n'étais pas passé sur ce forum
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Message par turlut »

bien joué magorn mais je savais pour les autres jeux tex(bien que je n'y ai jamais joue)
mais bon j'echangerais toujours tous les nancy drew et un paquet d'autre jeux recents pour la suite d'overseer en jeu (qu'arrive t'il donc a tex et a chelsie)
le sacrilège
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je vais profiter de ce topic, tiens ! :roll: Comme je suis en plein tri, j'ai découvert que j'avais deux fois le jeu "Under a Killing Moon ", ( Quand on aime...) une version sous plastique, 4 CD, sans notice ( 1 CD version française, 3 CD version anglaise ) alors si quelqu'un est intéressé... Pour l'autre jeu, j'ai vérifié, il y a également 4 CD. Je pense qu'il est complet.

Coucou magorn ;)
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

une version sous plastique, 4 CD, sans notice ( 1 CD version française, 3 CD version anglaise )
Je savais qu'il y avait certaine version ou le boitier était en francai mais le jeu en anglais et que l'éditeur demandait de renvoyer le jeu pour qu'il poste une version francaise. Mais une version 1/4 francaise 3/4 anglaise :schockiert: .
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Et ben ..je ne sais pas. :schockiert: J'ai ce truc entre les mains...Tu le veux ? ;) Ca se trouve, j'ai une version très rare qui vaut de l'or.
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Non merci. Bien que cette version attire ma curiosité. Tu l'as testé?
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Dans mes lointains souvenirs, il fonctionne. Je crois que je l'ai racheté à cause de la boîte. J'y ti le donne mon fils. Juste ton adresse en MP et je te le fais parvenir dans la semaine. Question notice, j'ai l'autre de la boîte pour t'aider et ici..il y a de toute façon des pros pour t' épauler dans son installation. C'est windows 95 et surtout Dos avec sympathique configuration de la carte son. Tu connaîs ;)
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

j'ai jamais pu l'installer : sûr la carte son sous dos c'est pas de la tarte
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

Je n'ai jamais réussi à terminer Overseer :motz: (un des CDs semble-t-il avait un défaut; de nombreux joueurs ont eu ce problème). Je n'ai par conséquent jamais pu voir la fin de ce jeu passionnant (mais super buggé) :(
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Merci Epok, mais je l'ai déjà, reserve à quelqu'un qui n'a pas eu la chance de jouer à ce jeu. De plus, j'ai compris le mystere de ta version. Les voix sont anglaises dans ce jeu, la seule chose de francaise sont les sous titres et l'interface. Or, justement les fichiers codant ceux-ci sont sur le premier cd et ces fichiers sont copié à l'installation sur le disc dur. Ce qui fait que le jeu est bel et bien en francais.
j'ai jamais pu l'installer : sûr la carte son sous dos c'est pas de la tarte
J'ai réussi à le faire marcher grâce à DOS Box mais il existe peut-être une autre solution.

Virtual PC: http://www.gameslover.org/index.php?opt ... &Itemid=39

En gros, ce logiciel permet de créer des ordinateurs virtuels nottament sous DOS et Windows 98. Dans le lien que j'ai donné, il y a tout ce qu'il faut pour emuler Windows 98.

Ici, j'ai mis un lien pour installer DOS sur Virtual PC.
http://perso.orange.fr/ms-dos/

Virtual PC a un gros avantage par rapport à DOS box. Il est beaucoup moins gourmand. Essaye ces deux possibiltés Reardon surtout la deuxiéme, je ne suis pas sûr que ca fonctionne mais ca vaut le coup d'essayer.
Je n'ai jamais réussi à terminer Overseer (un des CDs semble-t-il avait un défaut; de nombreux joueurs ont eu ce problème). Je n'ai par conséquent jamais pu voir la fin de ce jeu passionnant (mais super buggé)
Au hasard, tu ne serais pas bloquer au niveau d'un lustre.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

moi je l'ai terminé ; il y a un bug quand on doit entrer quelque part (je ne sais plus trop où, l'étude du notaire c'est ce qui me traverse l'esprit) mais là il y a un patch

merci magorn je testerai ça ;)
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

Au hasard, tu ne serais pas bloquer au niveau d'un lustre.
Non, je ne crois pas. :???: Il me semble que je venais de terminer une conversation avec ce cher Michael York. Je devais me rendre dans un lieu bien précis (et donc changer de cd), puis...plus rien.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités