[PA d'Argent/FR] Dracula 3 - La Voie du Dragon (PC/Mac/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sea
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 36
Inscription : 14 avril 2008, 18:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Dracula 3 - A recommencer une fois terminé

Message par sea »

j'ai hate d'être comme toi.. terminée le jeu. Ton message me donne vraiment envie de re faire le jeu (quand fini). Et je suis ok avec toi sur la qualité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Dracula 3 - A recommencer une fois terminé

Message par Epok »

Cher Jean Marc

C'est oui, un chef d'œuvre sans aucun doute là! C'est le type de jeux qu'on trouvait il y a 10 ans ! On passait des mois dessus parce qu'il n'y avait pas internet à l'époque. Il me rappelle les nuit sur Black Dahlia, Gabriel Knight 1, des jeux qui ont marqué leur temps de leur empreinte à jamais ! Excellente idée d'ouvrir ce topic JM car je pense déjà à reparcourir ce jeu tant l'envie est forte ! On veut d'autres jeux comme ça ! D'une richesse ! C'est cette sève qui coule dans nos veines et qui nous vivifie, nous, les terribles Pointers Clickers :) !
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Dracula 3 - A recommencer une fois terminé

Message par Aventuria »

J'en suis toujours à me triturer les méninges, mais je suis bien d'accord avec vous ce jeu est extra. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
StepKing
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 97
Inscription : 15 avril 2008, 17:36
Localisation : Montréal Qc
Contact :

Re: Dracula 3 - A recommencer une fois terminé

Message par StepKing »

Je l'ai pas encore fini, toutefois c'est un excellent jeux. Un des meilleur de ca catégorie, mais selon moi, aucun jeux d'aventure n'égale les syberia 1 - 2. Les énigmes étais moin porté sur les documents (dans dracula, il y a meme de la documentation que l'on retrouve sur le net, hors jeux!!!). Cependant ca reste une question de gout.
Qui garde les gardiens? Qui vois les voyeurs?
Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dracula 3 - A recommencer une fois terminé

Message par Jean-Marc »

Je suis d'accord avec toi, Sybéria 1 et 2 sont aussi deux chefs-d'œuvres complémentaires mais dans un autre registre, celui du point & click à la troisième personne (Dracula 3 est à la première personne) et surtout dans celui de la poésie, et de la beauté. L'ambiance y est toute autre mais aussi envoûtante. Le charme de ces deux jeux vient aussi de leur subtile lenteur qui donne l'impression de flotter sur un nuage et du talent artistique des équipes de Benoit Sokal bien entendu.

Par contre, à la différence de Dracula 3, tu refais un Sybéria pour te remettre dans une certaine atmosphère, pas pour appréhender le jeu avec une vision différente.
Avatar de l’utilisateur
StepKing
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 97
Inscription : 15 avril 2008, 17:36
Localisation : Montréal Qc
Contact :

Re: Dracula 3 - A recommencer une fois terminé

Message par StepKing »

Jean-Marc a écrit :Je suis d'accord avec toi, Sybéria 1 et 2 sont aussi deux chefs-d'œuvres complémentaires mais dans un autre registre, celui du point & click à la troisième personne (Dracula 3 est à la première personne) et surtout dans celui de la poésie, et de la beauté. L'ambiance y est toute autre mais aussi envoûtante. Le charme de ces deux jeux vient aussi de leur subtile lenteur qui donne l'impression de flotter sur un nuage et du talent artistique des équipes de Benoit Sokal bien entendu.

Par contre, à la différence de Dracula 3, tu refais un Sybéria pour te remettre dans une certaine atmosphère, pas pour appréhender le jeu avec une vision différente.
je suis daccord avec toi sur pas mal tout. La seule chose que j'ai une vision différente, c'est qu'un jeux point and click en first ou en third person, c'est la meme chose pour moi. Les shooters, les hack and slash, la je vois la différence, parce qu'il ya une influence directe avec le gameplay. Mais les jeux d'aventure Point and click, la seule chose que ca change, c'est de voir notre personnage ou non. Et je ne suis pas du genre a refaire les jeux a moin qu'il y ais plus d'une fin. j'enregistre mes parties, je coupe les bouts que je tourne en rond, et je regarde un bon film avec du popcorn ;)
Qui garde les gardiens? Qui vois les voyeurs?
Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dracula 3 - A recommencer une fois terminé

Message par Jean-Marc »

Ça c'est une bonne idée de s'enregistrer. Personnellement je le fait aussi mais c'est pour les besoins de mon travail, dans le but de faire des présentations du jeu.

Avec une bonne solution sous les yeux, il pourrait être intéressant de faire une vidéo solution complète du jeu, en prenant aussi quelques raccourcis comme ces séances d'analyses sanguines à multiplier où il conviendrait d'en montrer une puis de passer directement aux résultats des autres. Bien sûr il faudrait au moins mourir une fois afin de montrer ce qu'il se passe (en explosant en ouvrant sa chambre d'hôtel par exemple).

Je pense que, comme tu le dis, le résultat pourrait être un mini film assez sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par Epok »

Test sur Gamekult et 12/20.
Avatar de l’utilisateur
sandroch
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2008, 12:47
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par sandroch »

Bonjour, a vous tous, accros de dracula 3, comme moi :D
Je voulais savoir si l'on pouvait s'aider en ca de grosse difficultés.
Ca fais plusieurs jours que je suis bloquée dans le jeu et je déprime a fond :wallbash: je cherche , je tourne, je refais, :???: mais rien a faire je trouve pas :( Merci si vous pouvez le faire !
Ici où ailleurs...!
Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par Jean-Marc »

Bonjour Sandroch, bienvenue sur le forum de Planète aventure.

Tu trouveras plus d'une trentaine de sujet sur Dracula 3 dans la partie réservée au astuces et aux indices du Forum.

Bonne continuation à toi avec ce jeu fantastique.
Avatar de l’utilisateur
sandroch
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2008, 12:47
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par sandroch »

;) Merci beaucoup "Jean-Marc" pour ce petit coup de pouce, j'aurais du mieux regarder le forum, et voir qu'il y avait une rubrique pour les aides dans les jeux ! Donc j'y vais de ce pas ! Merci pour m'avoir répondu si rapidement ! :2thumbs:
Ici où ailleurs...!
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par vegetable man »

Je viens de lire le test de GameKult, et quand même, je trouve la note en deçà de la valeur du jeu même si je n'y ai pas encore joué: sur des sites tel que jeuxvideo.com ou gamekult justement, un point&click même excellent se prendra toujours une note, pas catastrophique, mais plutôt moyenne juste parce que c'est un point&click (bien qu'il y ait des exceptions surtout chez jv.com ces derniers temps) et que donc selon eux ça rime presque forcément avec "trop conventionnelle" or si on regarde du côté des RTS par exemple, en général même pour les meilleurs ce n'est pas l'originalité des thèmes qui saute aux yeux en premier ou encore celle des mécanisme du jeux. Pour les jeux d'aventure, ces sites généralistes sur les jeux vidéos sont étrangement plus regardant sur le contenant que le contenu, or quel contenu pour Dracula 3! Et faut quand même souligner la difficulté du jeu qui est pour moi une immense qualité dans la période que nous traversons parce que s'abaisser aux 4 volontés du très grand public, ça va 2 minutes, on a vu le résultat et pas que dans le genre aventure: les jeux sont devenus tellement épurés et simplifiés qu'ils n'ont plus aucune saveur, y'en a marre d'être prit pour des cons!
Franchement, je félicite les développeurs de ce Dracula d'avoir pris des risques commerciaux en pondant un vrai scénario long et passionnant parsemé d'embuches qui demandent un réel investissement et ce pas aux détriment du contenu visuel qui, même si techniquement on atteint pas ce qui se fait de mieux en la matière, est magnifique d'un point de vue artistique: selon moi, c'est cela le plus primordial sur le plan des graphismes (et je pense que c'est la même chose pour la plupart des fans de jeux d'aventure aujourd'hui).
Bon, en attendant, je vais me faire le 2 que je n'ai jamais commencé après le premier, sublime pour l'atmosphère et le design, bien que court et facile. :)
Image
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par Guidoflap »

vegetable man a écrit :Je viens de lire le test de GameKult, et quand même, je trouve la note en deçà de la valeur du jeu même si je n'y ai pas encore joué...
Donner son opinion sur la "valeur" d'un jeu tout en avouant ne pas y avoir joué, il fallait oser ! Sans vouloir te vexer, Vegetable Man, tu admettras que ce genre de propos ne servira pas forcément la cause de Dracula 3 ! ;)

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par vegetable man »

Guidoflap a écrit :
vegetable man a écrit :Je viens de lire le test de GameKult, et quand même, je trouve la note en deçà de la valeur du jeu même si je n'y ai pas encore joué...
Donner son opinion sur la "valeur" d'un jeu tout en avouant ne pas y avoir joué, il fallait oser ! Sans vouloir te vexer, Vegetable Man, tu admettras que ce genre de propos ne servira pas forcément la cause de Dracula 3 ! ;)

Guidoflap
Je me fonde sur les infos que donnent ces tests et les retours des joueurs mais je ne m'aventure pas au delà (je n'ai vu que des extraits du jeu pour l'instant). En l'occurrence, le fait que le jeu soit difficile est honorable selon moi dans la situation actuelle. Ensuite, le scénario me semble assez complexe et intéressant, et j'ai déjà pu me faire une bonne idée à propos des graphismes avec quelques vidéos. Néanmoins, si tu me lis bien, je n'ai pas parlé de la qualité de l'ambiance par exemple. Ce qui me semble honorable est justement pour les testeurs un point négatif (sans compter le fait qu'ils notent presque plus le contenant que le contenu comme je l'ai déjà dit et ça qu'on y ai joué ou pas, c'est un fait indéniable et ça montre encore une fois leur façon de faire avec les p&c). D'ailleurs, pour appuyer mes propos, je remet ici les points négatif du jeu selon Gamekult:
* Des énigmes parfois trop coriaces --> c'est assez rare pour être souligné en tant que qualité. Evidemment le test de Gamekult s'adresse aux débutants comme aux joueurs confirmés, donc prenant en compte les premiers, c'est forcément un défaut pour eux! :grumble:
* Une progression classique --> voir ma comparaison aux RTS plus haut
* Des personnages peu expressifs --> sans doute le seul reproche fiable
* Les inévitables allers-retours --> inhérent au genre comme ils le disent eux-même indirectement: il y a aussi des allers-retours dans Riven et pourtant on sait tous ce que vaut ce jeu
* Quelques fautes d'orthographe --> sans doute vrai mais au final, impact minime dans la note
Aussi me suis-je mal exprimé: je pense que Dracula 3 est sous-noté.
Dernière modification par vegetable man le 10 mai 2008, 14:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par LNP45 »

Des énigmes parfois trop coriaces --> c'est une qualité
Pas d'accord.
Des énigmes coriaces, c'est une qualité.
Des énigmes trop coriace, c'est pour moi un défaut.
Un défaut souvent décourageant, ce qui fait que le joueur soit abandonne le jeu, soit recherche une sauvegarde pour passer la difficulté et continuer le jeu ... jusqu'à la prochaine difficulté et la prochaine quête d'une sauvegarde.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités