[PA d'Argent/FR] Dracula 3 - La Voie du Dragon (PC/Mac/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par Aventuria »

Merci poussin. ;) :^^:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par maitrelikao »

Merci Epok, pas de version solide en vue j'imagine, une bonne idée pour les joueurs débutants ou en manque de temps, je rêve d'une édition de Still life sans les trois énigmes qui ne servent pas à grand chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par Epok »

Suite à l'annonce de l'adaptation Dracula Series sur PC, Anuman Interactive met en ligne à cette adresse la seconde partie de l'histoire de « Dracula : La Voie du Dragon » avec une difficulté adaptée pour le grand public. De retour de Budapest, le père Arno continue son enquête. Il rencontre le Professeur Kruger, un ancien collègue de Martha Calugarul, et Maria, qui remplace Martha au dispensaire. Le père Arno obtient de nouveaux indices mais il est encore loin d'avoir résolu le mystère. Le troisième et dernier chapitre est prévu pour le 20 octobre 2010.

Et je découvre avec vous une version d'essai sur ce lien. Je serais curieuse de savoir ce qui est proposé au grand public, si le jeu est très épuré au niveau des difficultés assez retorses que contenaient le jeu original. Je n'ai pas trop le temps en ce moment. Comment j'ai adoré cet opus ! Trop bien ! J'espère que Dracula 4 sera dans la même lignée.

:applaus:
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par Heimdall »

C'est vrai qu'il est difficile, ce Dracula 3.
En trois parties, dont la dernière avec une soluce sous le nez, je n'ai jamais réussi à le terminer :(
Je l'aurais, un jour, je l'aurais ^^

Enfin bref, pour une fois, une version simplifiée, ce n'est pas une mauvaise idée ^^
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 145
Inscription : 29 septembre 2010, 21:24

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par Zebulon »

:wallbash: La dernière épreuve est infaisable sans aide :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par YAZ »

Zebulon a écrit : :wallbash: La dernière épreuve est infaisable sans aide :wallbash:
Pas forcément vrai :) J'ai entièrement joué et fini Dracula 3, à l'époque de sa sortie, et j'y ai passé pratiquement tout mon temps libre, sans jamais passer par une solution ou lire une seule aide sur le Net. Il m'est arrivé de bloquer, comme tout un chacun, mais j'ai toujours fini, malgré mes jérémiades, à m'en sortir tout seul comme un grand. Ce jeu est certes très très difficile, mais sa logique l'emporte sur bien des jeux actuels qui souffrent d'un grand n'importe quoi dans les actions/choix à faire. Ce n'est donc pas infaisable (même la dernière épreuve ... mais j'ai souvenir que l'avant-dernière épreuve (celle des piliers) m'avait bel et bien tout particulièrement pris la tête ^^) : Dracula 3 reste juste l'un des jeux d'aventure les plus ardus de ces dernières années ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par maitrelikao »

Pour répondre à Epok la version d'essai dure 30 minutes, histoire de faire un p'tit tour, un gros dodo cauchemardesque. En fait la fin de mon essai est tombé en pleine conversation : le jeu a buggé et j'ai continué un peu l'aventure, c'est dire si j'étais intriguée mais j'ai lâché l'affaire finalement vu le game play devenu hystérique. Je me plainds toujours d'avoir mal au coeur dans les vues à 360°, ici le fait de tirer ou pousser la souris permet d'avoir une meilleur sentation mais du coup c'est le syndrôme du canal carpien qui se pointe. Jamais contente me direz vous. Si ce n'est pas moi qui vais me plaindre de l'écran par écran et des graphismes old school de certains jeux genre the filmmaker et là je ne râle plus je radotte.
Je comprends que cet opus de Dracula est été si apprécié : l'ambiance est là indéniablement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dracula 3 - La Voie du Dragon

Message par Epok »

Merci beaucoup maitrelikao de s'être penchée sur la démo ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dracula : Le Dernier Sanctuaire (iPad/iPhone)

Message par maitrelikao »

Un petit avis sur la version ipod au passage, n'engage que moi, je vous conseille de lire aussi celui d'Epok pour la version iPad :
Attention cet excellent portage de Dracula 3 est la version light du jeu d'origine ici sur iphone mais proposée aussi en téléchargement sur PC ect... Après m'être cassé les dents sur les énigmes ardues de la première version c'est avec grand plaisir que j'ai redécouvert cette histoire grâce à un challenge simplifié qui a le mérite de ne plus casser le rythme de la progression du jeu et de son propos. On s'immerge ainsi pleinement dans une action située dans une contrée ravagée par la grande guerre où plane l'ombre d'un mal presque aussi terrible. Écouteurs visés aux oreilles on profite d'une musique en parfaite harmonie avec l'ambiance crépusculaire qui caractérise cette voie du Dragon. Si on apprécie l'évitement du casse tête de la bibliothèque et la simplification des énigmes finales (sauf les crânes où il faut des yeux de lynx) on pourra regretter la simplification de certains moments tout à fait abordables comme l'établissement des groupes sanguins. De plus la cinématique finale n'a toujours pas été traduite. Tout cela ne sont que des détails. Amateurs d'histoires bien ficelées, n'hésitez pas à suivre le père Moriani mais toujours à vos risques et périls...
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dracula : Le Dernier Sanctuaire (iPad/iPhone)

Message par Epok »

Ah effectivement, j'avais écrit ça pour l'iPad. :^^:
Il est présenté comme non pas le portage à l'identique de la version PC, mais une adaptation pour les écrans tactiles et la mobilité, et surtout pour le grand public selon mon point de vue. Effectivement, pour ceux qui ont déjà vécu cette aventure sur PC, le jeu a un peu perdu son âme sur cette plateforme. Beaucoup d'énigmes ont malheureusement disparu, les analyses de sang, la machine à écrire et cette fameuse bibliothèque inoubliable. Même des énigmes beaucoup plus abordables ont été gommées comme pour remettre l'électricité par exemple : c'était pourtant facile ! Ayant en mémoire parfaitement les lieux et le déroulement de l'histoire, je suis un peu déçue quelque part, je suis restée sur ma faim sincèrement, mais ça reste quand même un très beau jeu d'aventure dans ses décors et la profondeur de son histoire. C'est sûr, pour les joueurs chevronnés, des énigmes retorses vous attendent plutôt sur PC. Par contre pour les débutants qui veulent se familiariser avec le genre ou des joueurs moins aguerris, Dracula 3 sur iPad est pour vous. Je n'ai pas envie de lui planter un pieu dans le coeur pour l'assassiner pour autant : je serai clémente sur ma note.
Pour les décors, il est inchangé mais je me suis un peu ennuyée. J'ai tellement aimé la version PC et ses énigmes que je fus déroutée avec cette version. :shocked:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité