[Frst] Shadow of Memories (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Actu] Shadow of memory

Message par LNP45 »

Oui, les PC portables s'en sortent bien, même les anciens si on dit au vendeur que c'est pour faire des jeux vidéo. Bien sûr, c'est plus cher.

Shadow of Memories est le seul jeu que je n'ai pas pu faire fonctionner.

Sur la boîte, rien n'est signalé (l'important, c'est de vendre) mais sur le manuel, c'est bien écrit. Mais allez donc voir le vendeur pour prendre un autre jeu à la place quand la boîte a été ouverte .....

http://s22.postimg.org/9izc203b5/Shadow_of_memories.jpg

Maitrelikao a raison, ce serait bien de le signaler sur la fiche.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Shadow of memory

Message par maitrelikao »

Fait LN ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Shadow of Memories (PC/PS2/PSP/Xbox)

Message par Ghylard »

Image

Shadow of Memories ou Shadow of Destiny est disponible en Abandonware Facile sur le site d'Abandonware France. :applaus:


Merci à eux et à Old-Games.Ru sans qui cette version n'aurait pu voir le jour. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par maitrelikao »

Trop bien, merci pour l'info Ghylard :2thumbs:

Et oui merci beaucoup à Abandonware France et LNP45 pour tout ça :applaus: :2thumbs: :applaus:

La fiche a été MAJ :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par Ténébreux »

J'ai voulu tester mais malheureusement il n'ai pas en Français :pissed:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par Ghylard »

Pour avoir suivi un sujet lancé par LNP45 sur Abandonware France, je connaissais l'existence d'une version automatique de ce jeu depuis 2018.
Le problème, c'est que pour des raisons diverses données par The Uploader, cette version était en anglais.
Quand j'ai vu aujourd'hui qu'une version automatique était proposée, j'ai pensé que le problème avait pu être résolu par The Uploader.
Apparemment ce n'est pas le cas. :/

Il existe également une autre version automatique en anglais qui peut être téléchargée sur The Collection Chambers.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par YAZ »

Perso, avec l''exécutable fourni mis sur ma version CD, ça fonctionne, et en français (juste le menu principal qui reste en anglais).
Du coup, pour moi, l'exécutable proposé est un patch no-cd pour les OS récents qui fonctionne super bien (surtout vu que la version CD plante direct, sinon).
Voici mon répertoire : essayez de voir si ça marche chez vous aussi ^^
http://www.yazorius.com/SOM.zip
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par Ténébreux »

YAZ avec ton répertoire ça fonctionne (Windows 7x64) sans activer "dgVoodoo2" donc plein écran :2thumbs: mais toujours pas de Français. Anglais ou Espagnol :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par YAZ »

Mais ... Moi j'ai du français dedans ! En lançant le jeu, sans rien toucher aux options, le menu est en anglais, mais les sous-titres dans le jeu sont en français. Quelle est donc encore cette bizarrerie ?

Image

Image

Image

Image

(captures faites à l'instant)
En revanche, comme je l'ai dit, le menu et les indications (How to Play, Carte, ...) sont en anglais.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par Ténébreux »

Après réinstallation du jeu et mis le patch de YAZ, les sous-titres sont bien en Français. :applaus: J'avance un peu dans le jeu pour voir si tous va bien et au moment de quitter, pas de sauvegarde possible donc je suppose quelles sont automatique. Je redémarre le jeu et clic sur continuer mais rien, donc je clic sur start et recommence l'épilogue mais là, le jeu est de nouveau en Anglais :???: quel casse-tête :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par YAZ »

J'avoue que je n'ai pas compris non-plus comment sauvegarder. Il est probable qu'il faille finir un chapitre pour qu'il soit sauvegardé automatiquement. Mais sur ce point, ce jeu n'est pas clair du tout. Sinon, "mon" patch n'est pas vraiment un patch : c'est le répertoire d'installation du jeu d'origine (en version CD), avec l'exécutable proposé par Abandonware-France. Normalement, une personne qui possède le jeu en CD peut donc utiliser l'exécutable comme un patch. Chose étrange, j'ai bien regardé de près chacun des fichiers des jeux versions (anglaise par AbandonwareFrance et française sur mon CD) et je n'ai vu aucune différence de fichier quels qu'ils soient : tailles et dates identiques, à l'octet et seconde près. Allez savoir où peuvent se planquer les sous-titres ! o_O Quant à ton expérience, Ténébreux, c'est du pur mystique ... Tu m'étonnes que les gens ont abandonné le français pour ce jeu ! De mon côté, en revanche, je suis jamais passé en anglais : que du french en sous-titres. C'est déjà ça. Et du coup, pour moi, le patch pour y jouer pèse à peine quelques ko ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par Ténébreux »

Je vais voir si je peux trouver une solution. :sh:
Il faudrait que je trouve les fichiers ou se trouve les sous-titres voir les images aussi et en faire un Patch 100% Français :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par LNP45 »

Ce soir il est trop tard, mais demain je vous mettrai la page du manuel concernant les sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par bluetiane »

Ok attendons. Merci LNP45
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Frst] Shadow of Memories (Multi)

Message par LNP45 »

J'ai copié le passage relatif aux sauvegardes. Ce matin mon scanner ne veut rien savoir alors que hier tout allait bien ...

""""
- Sauvegarder/Charger

Il est possible de sauvegarder la partie à la fin de chaque chapitre. Lorsque tu reprends une partie que tu avais interrompue, tu redémarres au début du chapitre suivant.

- Interrompre la partie

Pendant la partie, tu peux interrompre le jeu à tout moment et sauvegarder les progrès que tu as accomplis jusqu'à ce point.

Néanmoins, il n'est pas possible de sauvegarder plus d'un fichier et à la reprise du jeu, tu redémarreras au point de la sauvegarde. Par conséquent, tu ne peux pas sauvegarder plusieurs fichiers différents et tu ne peux pas non plus rejouer indéfiniment la même séquence

- Enregistrement de la fin de partie

Afin que le jeu enregistre correctement votre résultat et votre progression, il est particulièrement important de procéder à un enregistrement à la fin de chaque Epilogue.

Immédiatement après la séquence de fin, le message suivant s'affiche : Fin', 'Voulez vous enregistrer les données maintenant ? Oui/Non' . Sélectionnez Oui' et enregistrez les données dans un emplacement vide dans Fichier 1. Lors du prochain démarrage, le jeu chargera automatiquement votre résultat et vous pourrez continuer la partie. (Vous devez savoir que le jeu ne chargera pas automatiquement 'Fin' à partir de Fichier 2.
""""""

Hors sujet : où se trouvent la mise en page et les smileys ??

Bonne journée à tous, je n''oublie pas PA
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités