[PA d'Or] Rhiannon - La Malédiction des Quatre Branches (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par YAZ »

Ok, ok, vous avez gagné ... c'est en cours d'achat ... Mais j'ai déjà quelques jeux à découvrir entre-temps.
C'est fou ce qu'on peut vite se retrouver submergé par les lacunes vidéoludiques si on n'y prend pas garde ^_^

(mais bon, 20 euros un jeu qui n'a même pas de boîte ni notice imprimée et qui prend des plombes à être téléchargé, ça fait mal au ... coeur. Surtout que la version anglaise avec CD/DVD, notice imprimée et frais d'envois coûte moins cher).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par mika »

OUF !
On a gagné !
YAZ a acheté le jeu.
La vie reprend son sens, le monde tourne rond à nouveau :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par YAZ »

mika a écrit :OUF !
La vie reprend son sens, le monde tourne rond à nouveau :dielaughing:
Ca n'a pas l'air, mais c'est un effort colossal pour une personne comme moi d'acheter un jeu en téléchargement. Payer pour rien que du virtuel, c'est loin d'entrer dans mes préceptes, au contraire :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par Awalie »

YAZ a écrit : Ca n'a pas l'air, mais c'est un effort colossal pour une personne comme moi d'acheter un jeu en téléchargement. Payer pour rien que du virtuel, c'est loin d'entrer dans mes préceptes, au contraire :^^:
D'ailleurs, je compte bien sur ton avis à la fin, histoire de savoir si je saute le pas également ou non ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
gen
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 30
Inscription : 20 juillet 2009, 21:52
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par gen »

Alors Amertis n'est "rien que du virtuel" pour vous ?

Awalie, seul l'avis de Yaz a de l'importance pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par YAZ »

gen a écrit :Alors Amertis n'est "rien que du virtuel" pour vous ?

Awalie, seul l'avis de Yaz a de l'importance pour toi ?
Je ne sais pas où tu vas chercher tes idées, mais elles sont hautement restrictives. Awalie fait confiance à ceux qui apprécient les jeux d'aventure, elle me connaît, et elle sait (elle, au moins) à quel point l'effort m'a coûté. Je serai vraiment très dur dans mon avis, car n'acceptant pas facilement d'avoir déboursé de l'argent réel pour un fichier téléchargeable qui pourrait ne pas être à la hauteur de son prix.

Amertis n'est que virtuel, oui, et j'aurais eu la même difficulté à payer pour ce produit sans aucun support matériel s'il avait été payant. Alors justement, si Amertis est gratuit, je n'attends pas moins d'un jeu professionnel payant qui bénéficie du même manque de support matériel.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par mika »

Quand tu achètes un jeu en téléchargement, tu achètes du contenu. C'est quand même ça le plus important, non ?

Comme disait le poète, : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" :^^:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par YAZ »

mika a écrit :Quand tu achètes un jeu en téléchargement, tu achètes du contenu. C'est quand même ça le plus important, non ?

Comme disait le poète, : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" :^^:
Certes, ce point de vue peut se défendre. Sauf que personnellement, j'aime qu'un jeu ait un support officiel digne de ce nom (CD/DVD, sérigraphie, jaquette, notice imprimée, ...), et que j'aie l'assurance de pouvoir, si l'article ne me plait pas du tout, de pouvoir le revendre pour limiter les dépenses de cet achat a occasionnées (et que j'estimerais alors être une perte pécuniaire). Un support gravé et présenté, c'est aussi une finition professionnelle, quelque chose qui transforme l'idée en objet. Je me doute que n'ayant pas trouvé d'éditeur en France, les concepteurs n'aient pu avoir aucune autre alternative, mais en plus de trouver cette perte de support fort dommage, cela n'engage pas forcément à croire en la qualité d'un tel produit. Heureusement que le bouche-à-oreille fonctionne et que la persuasion des fans finit par convaincre les réticents comme moi ^^

Sinon, à mes yeux, le contenu peut être le même entre gravé et téléchargé, je ne me sens pas motivé de la même façon à acheter le produit, ni même à y jouer, ... tout comme ma motivation serait différente entre manger un velouté de noix de St-Jacques servi dans un service de haute finesse dans un restaurant de haute gastronomie, et le déguster dans une écuelle servie au comptoir d'un bar mal famé. Surtout si la nourriture est la même, et que le prix est identique (voire plus cher ... le jeu anglais en CD/DVD étant moins cher que le jeu français en téléchargement).

Du coup, on peut dire que tout est affaire de conception personnelle. Je n'aime pas les jeux à télécharger, c'est tout. Là, j'ai juste fais un immense effort pour l'acheter malgré tout. J'attends maintenant de voir si ce jeu tient ses promesses (pour l'heure, les graphismes, la navigation, la musique, le scénario ... ça me laisse quelque peu de marbre. Attendons de voir, je n'en suis qu'au début ^^). Voilou ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par LNP45 »

Je n'aime pas les jeux à télécharger, c'est tout.
Tu n'es pas le seul. Je n'aime pas non plus. Tant pis, je ne le téléchargerai pas.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par Epok »

Mais Arberth Studios n'avait pas d'autre choix que le téléchargement pour la France. Pour rappel, la liste des sorties et de quelques boulets qu'on ne verra jamais en France ici, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer, tout simplement parce que...Parce que la France n'a plus les moyens de les sortir. En fait, c'est la France, le gros boulet ! Merci au passage à Micro App et Focus qui font des pieds et des mains pour que le Point & Click en boîte ne disparaisse pas définitivement de notre paysage de gaulois. :pissed:
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par fripounet »

C'est en France que l'on se fait plumer un max : les jeux vidéo sont vendus les plus chers du monde ! Puis, vient l'Allemagne. Et pourquoi ? Par ce qu'en France, on est encore assez c.. pour les acheter. Donc après la pénurie de 2009, et l'extinction de certains distributeurs, les producteurs vont revoir leurs modes opératoires : ventes avec moins d'intermédiaires (les revendeurs qui se font une marge proche de 40%) ; baisse des coups de production pour pouvoir se passer des éditeurs (leur part représente 30% du prix de vente). A quand la PUB dans les jeux, pour améliorer l'ordinaire des studios de développement et concerver la qualité d'une grande partie de nos jeux préférés ? Vous avez tous calculé que celui qui fait tout le travail, ne récupère que 30% de nos sous. Ces 30% reprétent principalement la masse salariale, à laquelle il faut ajouter les frais généraux et les taxes.
Bref, l'avenir pour les productions PC se trouve dans le téléchargement. Il faut aussi savoir, que toutes les productions françaises sont réalisées en Anglais (les sous-traitants à l'étranger ne comprennent pas Molière), puis localisées en français. :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par Epok »

La France est ruinée, c'est mon point de vue. C'est un pays pauvre, c'est tout. :pissed:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par YAZ »

La France est un pays timide face à l'innovation. Il faut bien avouer que nous n'avons pas le budget des entreprises américaines, par exemple. Malgré tout, les amateurs du genre osent investir dans leurs jeux, même s'ils sont les plus chers d'Europe ^^ Je ne pense pas que la France soit pauvre ... Mais j'ai la certitude que la France aura ce qui se vend, et si les jeux en téléchargement se vendent mieux que les jeux pressés sur support, on risque fort finir qu'avec ça. Et si je suis absolument pas intéressé quant à me faire une collection de jeux gravés (abandonware, illégaux ou autres jeux achetés) de part le grand manque de finition matérielle, que restera-t-il de ma conscience ( :/ ) lorsque tous les jeux (légaux ou non) seront dépourvus de substance concrète ? Je n'ose imaginer, du coup, la conscience des personnes moins soucieuses de la survie des entreprises et qui ne verront absolument plus aucune différence entre un jeu acheté et un jeu "récupéré sur le Net" ... Là, la France, aura gagné toute la pauvreté du monde ...

Maintenant, comme je l'ai stipulé, je comprends parfaitement qu'une entreprise propose du téléchargement pour leurs produits qui n'ont pas trouvé acheteurs ... Mais je persiste et signe qu'un jeu en CD/DVD multi-langues, édités n'importe où sur Terre, trouverait illico preneurs via l'import, si les éditeurs français et autres se montrent pas intéressés. Nos amis québecois seraient d'ailleurs aux anges de pouvoir acheter facilement sur leur sol tous les jeux vendus car proposant la langue française intégrée ... Ainsi, soit les éditeurs français accepteraient dès le départ d'éditer les jeux en France, soit les concepteurs pourraient se contenter d'un seul éditeur mondial via jeu multi-langues.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par fripounet »

J'ai déjà commandé sur eBay (en provenance des USA) la collection Art of Murder et Chronicles of Mystery; des versions FR intégrales, et en dessous de 20 euros (frais de port compris). :2thumbs: Les éditeurs français, ont déjà coulé la poule aux oeufs d'or.
Et en France, on est bien plus riche que sur le continent Américain. C'est le nombre de clients, qui fait la différence.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Rhiannon : La Malédiction des Quatre Branches

Message par Epok »

Amazone !

Mouarf ! :applaus:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités