allait bien que je parle de ce jeu qui est tout de même un autre jeu des créateurs d'Another Code et de Hotel Dusk : Room 215 (ou Wish Room : Memories of an Angel).
Je vous ai mis l'intro vidéo, qui est plus un trailer que l'intro en elle même, je l'ai acuis récemment, mais je peux déjà vous parlez de deux petites spécificités qui le démarque de bien d'autres jeux que je connais sur cette même console.
Tout d'abord le jeu est un vrai point & click, en fait sur le pad à part le stick analogique pour bouger le curseur et deux boutons, il n'y a rien a chercher niveau contrôle ou presque. Mais plus amusant et c'est là que le terme point & click prend tout son sens. Il suffit de brancher une souris PS2 sur l'un des ports USB de la console pour pouvoir jouer le jeu entièrement à la souris, sans même utiliser le pad.
Autre spécificité du jeu les dialogues se déroulent de manière assez innatendu, en fait au lieu d'avoir des sujets prédéfinis il faut selectionnez le texte dans les propos de la personne surlesquels ont veu parler et non choisir des options entièrement prédéfinis.
Ah oui grosso modo pour l'histoire on se retrouve dans le passé à la veille d'événement tragiques dont il va nous falloir découvrir les raisons. Le jeu se découpent en créneau horaires, et défile si l'on ne termine pas dans le temps imparti il faut recommencer le créneau tant que l'on a pas épuisé la jauge "temporelle", qui se rempli facilement en cliquant sur des "papillons" dorés se baladant aléatoirement à l'écran.
Voici le lien sur l'intro : http://www.adventure-eu.com/fr/download ... eIntro.zip
[Oldies] Glass Rose (PS2)
-
- Aventurier de PA
- Messages : 1455
- Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
- Contact :
- Epok
- Ange gardien de PA
- Messages : 15898
- Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
- Localisation : Château des Carpettes
- Contact :
C'est splendide ! Merci wedge ! Lui, il est déjà sorti, donc disponible. Coool Je viens de trouver le site officiel et aussi des visuels sur GameKult.
-
- Aventurier de PA
- Messages : 1455
- Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
- Contact :
- Robotophe
- Petit aventurier
- Messages : 112
- Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
- Contact :
J'en connais l'existence depuis longtemps et attendais sa sortie avec impatience à l'époque, mais quand j'ai découvert qu'il n'avait pas été traduit, je ne l'ai pas pris ! J'en ai marre de tous ces jeux non traduits (même pas les textes sur celui-là, alors que, justement, tout l'intérêt y réside, comme Wedge l'a expliqué) !...
Bon, j'vais m'arrêter là, sinon je vais encore piquer une gueulante contre les éditeurs qui ont la flemme de traduire et qui augmentent quand même les prix ! :motz:
Bon, j'vais m'arrêter là, sinon je vais encore piquer une gueulante contre les éditeurs qui ont la flemme de traduire et qui augmentent quand même les prix ! :motz:
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
- [Frank Herbert]
- grace_nakimura
- Apprenti aventurier
- Messages : 6
- Inscription : 27 août 2007, 15:25
- Localisation : Paris XIII
- Contact :
Excellent ce jeu aussi. Le seul bémol c'est qu'il est en anglais, mais vu que tout est écrit (puisque le choix des répliques se fait en surlignant les dialogues) ça passe quand même.
Et j'aime beaucoup aussi le fait que le temps est compté à chaque heure, ça angoisse un peu plus
Et j'aime beaucoup aussi le fait que le temps est compté à chaque heure, ça angoisse un peu plus

Les Passagers du vent, Sram, Shadowgate, Phantasmagoria, Sanitarium, D, Glass Rose... ah que de bons souvenirs !
-
- Information
-
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités