[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Post Reply
Blake Backlash
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Post by Blake Backlash » 28 January 2020, 14:07

Merci pour l'info. :2thumbs: Personnellement, je n'y crois plus vraiment. :pissed:

En revanche, avec la multiplication des plateformes de streaming et la guerre féroce qu'elles se livrent sur les contenus exclusifs, je pense que n'importe quelle oeuvre existante, aussi confidentielle soit-elle, est susceptible d'être adaptée en série télé, y compris Gabriel Knight, qui a de plus l'avantage d'être également une série de romans. Mais faut-il encore que Jane Jensen en ait l'envie. Si mes souvenirs sont exacts, elle avait déclaré dans une interview qu'elle n'avait pas fait tout son possible pour que GK4 voie le jour et/ou récupérer les droits. Alors pour une série télé...

Allez Jane, bouge-toi les fesses ! :dielaughing: :escape:

Blake Backlash
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by Blake Backlash » 17 February 2020, 12:39

LNP45
Team PA
Team PA

Post by LNP45 » 17 February 2020, 19:34

Oui Jane, bouge toi un peu !

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas un seul fan du jeu qui a mis au point un GK 3,5 en attendant le GK 4, comme il y a eu
un BS 2,5

YAZ
Team PA
Team PA

Post by YAZ » 18 February 2020, 08:25

LNP45 wrote:
17 February 2020, 19:34
Oui Jane, bouge toi un peu !

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas un seul fan du jeu qui a mis au point un GK 3,5 en attendant le GK 4, comme il y a eu
un BS 2,5
Il faut bien dire que les Broken Sword (notamment les plus appréciés) sont majoritairement des jeux point & clic traditionnels, au gameplay similaire, avec des personnages à l'esthétique identique, ... Il est donc plus aisé de ne partir que sur le scénario en se fondant sur un moteur et principe de jeu qu'il "suffit" de recopier via des outils dédiés (comme AGS par exemple). Les GK, eux, n'ont rien en commun si ce n'est le nom des persos. Faire un opus amateur déclame donc de tout imaginer intégralement, ce qui exige considérablement plus de temps et de créativité. Si on suit la logique de l'évolution de la saga, l'opus suivant devrait être en VR, voire multijoueurs ^^" Probablement trop compliqué/démotivant de savoir par quel bout le prendre rien que pour commencer.
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !

Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

Blake Backlash
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by Blake Backlash » 19 February 2020, 14:54

YAZ wrote:
18 February 2020, 08:25
Il faut bien dire que les Broken Sword (notamment les plus appréciés) sont majoritairement des jeux point & clic traditionnels, au gameplay similaire, avec des personnages à l'esthétique identique, ... Il est donc plus aisé de ne partir que sur le scénario en se fondant sur un moteur et principe de jeu qu'il "suffit" de recopier via des outils dédiés (comme AGS par exemple).
D'autant plus que les Broken Sword n'ont pas vraiment de mythologie ; que George et Nico n'ont pas vraiment de background ; que leur personnage et leur relation n'évoluent finalement jamais ; qu'ils se lancent à chaque fois dans une nouvelle aventure sans réelle justification scénaristique ; que George a un métier différent à chaque épisode... :escape:

Si quelqu'un pouvait déjà faire un remake de GK3 avec les graphismes de Everybody's Gone to the Rapture... :god:

Image

Blake Backlash
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by Blake Backlash » 29 April 2020, 16:32

Je viens de retomber sur cette excellente analyse de Gabriel Knight 2. :2thumbs:
Et pour ceux qui pensent que le doublage n'est pas si horrible, il y a un petit comparatif VO/VF en bonus. :dielaughing:

J'en profite pour remettre ici le lien du patch de Threepwang pour jouer en VOSTFR :
https://www.abandonware-forums.org/foru ... post806830

maitrelikao
Team PA
Team PA

Post by maitrelikao » 29 April 2020, 21:19

J'adore le doublage FR perso, il est tellement raté qu'il en devient génial :)
Merci pour le partage Blake :2thumbs:
Image

Post Reply