[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Post Reply
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: [PA d'Or] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Post by reggio52 » 25 January 2019, 11:13

Le hasard fait bien les choses : Gaby 3 est en version automatisée à partir d'aujourd'hui sur Abandonware france :) Voici le lien : https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... ?id=103104

Bon weekend à tous :)

Blake Backlash
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by Blake Backlash » 25 January 2019, 15:07

Bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête. :applaus:

Par contre, du peu que j'ai testé, l'image est très sombre, et les mouvements de caméra assez saccadés. :/ Mais le patch que je mentionne au début de ce message semble régler ces problèmes. :2thumbs:

En tout cas, merci pour l'info ! :2thumbs:

Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Post by Mr_Xav » 11 May 2019, 00:58

On peut changer la luminosité dans les options du jeu.
Ca semble très bien fonctionner, ça donne envie de le refaire. :)

Maintenant qu'on a le remake du 1 et la VOST du 2, il serait même tentant de se refaire les trois dans l'ordre… (il faut juste un peu de temps!)

maitrelikao
Team PA
Team PA

Post by maitrelikao » 11 May 2019, 15:28

Excellente idée, n'hésitez pas à ouvrir des post RE# si besoin ici :2thumbs:
J'essaie de terminer en ce moment Baphomet 4 et ensuite j'ai prévu de me lancer dans GK 3 que m'a gentillement offert LNP45 :bussi:
GK1 est très beau même si l'histoire reste très datée 90's par contre j'ai adorée GK2, notamment cette VF qui tient de l'art à ce niveau :^^:
Image

Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Post by Guidoflap » 18 May 2019, 17:16

reggio52 wrote:Le hasard fait bien les choses : Gaby 3 est en version automatisée à partir d'aujourd'hui sur Abandonware france :) Voici le lien : https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... ?id=103104

Bon weekend à tous :)

Un peu tardivement, merci pour l'info, Reggio52 !

Ça ne va pas me rajeunir ( :?: ) : j'ai encore le jeu que j'avais acheté à l'époque - 3 CD et je viens juste de me rendre compte qu'il me manque le premier ! :grumble: Heureusement, il y a l'équipe d' "Abandonware France" et grâce à elle, je crois que l'installation et le fonctionnement du jeu sera bien plus facile !
Au passage, si ce n'est déjà fait, on devrait proposer "Abandonware France" pour un PA, non ? Même si ce site est généraliste, on y trouve un bon paquet de jeux d'aventure ! Grâce à eux, pas mal de ces jeux (datant de l'âge d'or du jeu d'aventure) sont aujourd'hui toujours disponibles et fonctionnels. Merci et bravo à eux ! ;)

Sinon, quittez un peu vos écrans et n'hésitez pas à aller visiter Rennes-le-Château dans l'Aude. Je l'ai fait il y a quelques années et, même si on ne croit pas au trésor fabuleux de l'abbé Saunière (ce qui est mon cas : la réalité historique est bien moins "glamour" !), la visite du village est très sympa. (https://www.rennes-le-chateau.fr/)

Guidoflap
Last edited by Guidoflap on 19 May 2019, 03:21, edited 1 time in total.
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)

maitrelikao
Team PA
Team PA

Re: [PA d'Or/FRst/FR] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Post by maitrelikao » 18 May 2019, 17:24

Tu veux dire un PA d'Or d'honneur pour un jeu proposer cette année par Abandonware France ? Si oui je trouve que c'est une excellente idée, on pourra en discuter avec la Team et peut être vous le proposer à la fin de l'année pour les votes des PA d'Or.

Il faudra qu'on en discute avec les copains d'LTF qui tu as raison de le rappeler Guido font un travail de fous pour nous proposer la redécouverte de pépites de JV en général et de l'aventure en particulier :2thumbs:
Image

Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Post by Guidoflap » 19 May 2019, 03:01

maitrelikao wrote:Tu veux dire un PA d'Or d'honneur pour un jeu proposer cette année par Abandonware France ?
Salut Maitrelikao !

Oui, sauf que je pensais carrément à un PA d'Honneur pour l'ensemble de leur œuvre (et pas uniquement pour l'année écoulée). Simple suggestion de ma part, mais qui me semble amplement méritée car, après tout, sur quel site Internet se rend-on pour chiner un bon vieux jeu d'aventure des années 1990 ? :^^:

Certes, on n'y trouvera pas certains monuments du jeu d'aventure. Inutile par exemple d'y chercher "Les Chevaliers de Baphomet" ou "Indiana Jones and the Fate of Atlantis" (un jour peut-être...). En revanche on y dégotera pas mal d'autres bijoux... Entre autres, les trois "Gabriel Knight" désormais :god:, mais aussi les deux "Phantasmagoria", les deux premiers "Alone in the Dark", "Lost in Time", "Rama", etc. Ce qui n'est quand même pas rien ! :)

Comme tu l'as dit, Maitrelikao , les gens d' «Abandonware-France » « font un travail de fous ». Je pense en particulier à leur rubrique « Abandonware facile » conçue pour celles et ceux qui, comme moi, n'ont jamais considéré le paramétrage de DOSBox comme un plaisir... :pipedown:

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)

maitrelikao
Team PA
Team PA

Post by maitrelikao » 19 May 2019, 10:38

Oui c'est une excellente idée de PA d'honneur, on devrait faire ça donc en fin d'année et ça sera l'occasion peut être de choisir le jeu ou les jeux proposés par Abandonware France qui résument à eux seuls le travail de ce site de grande qualité :yes:
Merci pour cette suggestion Guido :2thumbs:
Image

Blake Backlash
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by Blake Backlash » 12 September 2019, 15:45

Blake Backlash
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Post by Blake Backlash » 14 November 2019, 18:16

Un documentaire génial sur le trésor de Rennes-le-Château ! :down2:

YAZ
Team PA
Team PA

Post by YAZ » 14 November 2019, 21:26

Zut ! J'ai vu le post uppé, et je me suis dit : Wow ! Un nouvel opus ??? ^_^'
Merci malgré tout pour ce documentaire que je vais regarder pépère ce soir.
De Offectibus - Ritual
Image

Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

Blake Backlash
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by Blake Backlash » 15 November 2019, 11:31

Ah, désolé pour la fausse joie ! :ops:
Et en plus, je viens de me rendre compte qu'il manque un bout du documentaire : les cinq minutes les plus importantes ! :wallbash:

YAZ
Team PA
Team PA

Post by YAZ » 15 November 2019, 12:50

Moi j'ai fait des bonds, car ils parlent des livres, de tout ce qui fait référence à cette histoire, mais que néni (pour l'instant) d'une quelconque allusion à GK3, alors que c'est vraiment ce qui m'a fait découvrir Rennes-le-Château.
De Offectibus - Ritual
Image

Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

Blake Backlash
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by Blake Backlash » 15 November 2019, 16:29

En effet, pas de référence directe à GK3 ! Mais il y a du serpent rouge et de la pomme bleue. :D

Post Reply