[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [PA d'Or] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par reggio52 »

Le hasard fait bien les choses : Gaby 3 est en version automatisée à partir d'aujourd'hui sur Abandonware france :) Voici le lien : https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... ?id=103104

Bon weekend à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête. :applaus:

Par contre, du peu que j'ai testé, l'image est très sombre, et les mouvements de caméra assez saccadés. :/ Mais le patch que je mentionne au début de ce message semble régler ces problèmes. :2thumbs:

En tout cas, merci pour l'info ! :2thumbs:
Image
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: [PA d'Or] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Mr_Xav »

On peut changer la luminosité dans les options du jeu.
Ca semble très bien fonctionner, ça donne envie de le refaire. :)

Maintenant qu'on a le remake du 1 et la VOST du 2, il serait même tentant de se refaire les trois dans l'ordre… (il faut juste un peu de temps!)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Excellente idée, n'hésitez pas à ouvrir des post RE# si besoin ici :2thumbs:
J'essaie de terminer en ce moment Baphomet 4 et ensuite j'ai prévu de me lancer dans GK 3 que m'a gentillement offert LNP45 :bussi:
GK1 est très beau même si l'histoire reste très datée 90's par contre j'ai adorée GK2, notamment cette VF qui tient de l'art à ce niveau :^^:
Image
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: [PA d'Or] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Guidoflap »

reggio52 a écrit :Le hasard fait bien les choses : Gaby 3 est en version automatisée à partir d'aujourd'hui sur Abandonware france :) Voici le lien : https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... ?id=103104

Bon weekend à tous :)

Un peu tardivement, merci pour l'info, Reggio52 !

Ça ne va pas me rajeunir ( :?: ) : j'ai encore le jeu que j'avais acheté à l'époque - 3 CD et je viens juste de me rendre compte qu'il me manque le premier ! :grumble: Heureusement, il y a l'équipe d' "Abandonware France" et grâce à elle, je crois que l'installation et le fonctionnement du jeu sera bien plus facile !
Au passage, si ce n'est déjà fait, on devrait proposer "Abandonware France" pour un PA, non ? Même si ce site est généraliste, on y trouve un bon paquet de jeux d'aventure ! Grâce à eux, pas mal de ces jeux (datant de l'âge d'or du jeu d'aventure) sont aujourd'hui toujours disponibles et fonctionnels. Merci et bravo à eux ! ;)

Sinon, quittez un peu vos écrans et n'hésitez pas à aller visiter Rennes-le-Château dans l'Aude. Je l'ai fait il y a quelques années et, même si on ne croit pas au trésor fabuleux de l'abbé Saunière (ce qui est mon cas : la réalité historique est bien moins "glamour" !), la visite du village est très sympa. (https://www.rennes-le-chateau.fr/)

Guidoflap
Dernière modification par Guidoflap le 19 mai 2019, 03:21, modifié 1 fois.
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FRst/FR] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Tu veux dire un PA d'Or d'honneur pour un jeu proposer cette année par Abandonware France ? Si oui je trouve que c'est une excellente idée, on pourra en discuter avec la Team et peut être vous le proposer à la fin de l'année pour les votes des PA d'Or.

Il faudra qu'on en discute avec les copains d'LTF qui tu as raison de le rappeler Guido font un travail de fous pour nous proposer la redécouverte de pépites de JV en général et de l'aventure en particulier :2thumbs:
Image
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: [PA d'Or/FRst/FR] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Guidoflap »

maitrelikao a écrit :Tu veux dire un PA d'Or d'honneur pour un jeu proposer cette année par Abandonware France ?
Salut Maitrelikao !

Oui, sauf que je pensais carrément à un PA d'Honneur pour l'ensemble de leur œuvre (et pas uniquement pour l'année écoulée). Simple suggestion de ma part, mais qui me semble amplement méritée car, après tout, sur quel site Internet se rend-on pour chiner un bon vieux jeu d'aventure des années 1990 ? :^^:

Certes, on n'y trouvera pas certains monuments du jeu d'aventure. Inutile par exemple d'y chercher "Les Chevaliers de Baphomet" ou "Indiana Jones and the Fate of Atlantis" (un jour peut-être...). En revanche on y dégotera pas mal d'autres bijoux... Entre autres, les trois "Gabriel Knight" désormais :god:, mais aussi les deux "Phantasmagoria", les deux premiers "Alone in the Dark", "Lost in Time", "Rama", etc. Ce qui n'est quand même pas rien ! :)

Comme tu l'as dit, Maitrelikao , les gens d' «Abandonware-France » « font un travail de fous ». Je pense en particulier à leur rubrique « Abandonware facile » conçue pour celles et ceux qui, comme moi, n'ont jamais considéré le paramétrage de DOSBox comme un plaisir... :pipedown:

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FRst/FR] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Oui c'est une excellente idée de PA d'honneur, on devrait faire ça donc en fin d'année et ça sera l'occasion peut être de choisir le jeu ou les jeux proposés par Abandonware France qui résument à eux seuls le travail de ce site de grande qualité :yes:
Merci pour cette suggestion Guido :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/FRst/FR] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Un documentaire génial sur le trésor de Rennes-le-Château ! :down2:



Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par YAZ »

Zut ! J'ai vu le post uppé, et je me suis dit : Wow ! Un nouvel opus ??? ^_^'
Merci malgré tout pour ce documentaire que je vais regarder pépère ce soir.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Ah, désolé pour la fausse joie ! :ops:
Et en plus, je viens de me rendre compte qu'il manque un bout du documentaire : les cinq minutes les plus importantes ! :wallbash:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par YAZ »

Moi j'ai fait des bonds, car ils parlent des livres, de tout ce qui fait référence à cette histoire, mais que néni (pour l'instant) d'une quelconque allusion à GK3, alors que c'est vraiment ce qui m'a fait découvrir Rennes-le-Château.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

En effet, pas de référence directe à GK3 ! Mais il y a du serpent rouge et de la pomme bleue. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

Une nouvelle pétition pour GK4. :D

Ça ne fait pas de mal d'essayer ! Vous pouvez signer la pétition ici.
GABRIEL KNIGHT 4 : Resurrect the Shadowhunter est une pétition destinée à Activision Blizzard, pour un nouveau chapitre de la trilogie du jeu.

Les jeux de Gabriel Knight nécessitent très peu d'introduction.

La trilogie a fait l'objet de dizaines de pétitions de fans depuis plus d'une décennie, depuis la sortie du troisième volet de la série (Gabriel Knight 3 : Blood of the Sacred, Blood of the Damned) en 1999, avec une fin de jeu en cliffhanger non résolue.

Des dizaines de milliers de fans fidèles ont signé des pétitions, créé des sites web et des campagnes étonnantes, envoyé des courriels et même des lettres à Activision pour demander un quatrième chapitre de la série de jeux pour un temps qui semble une éternité. Les magazines de jeux et autres studios de jeux ont embrassé la passion et partagé leur amour et leur soutien envers ces tentatives, mais en vain jusqu'à présent.

Lancés à l'origine par le légendaire studio de jeux d'aventure Sierra On-Line, les jeux de Gabriel Knight se sont soudainement arrêtés lorsque le studio a fermé ses portes et que les droits d'auteur de Gabriel Knight ont été vendus à Vivendi (racheté plus tard par Activision). L'essor des jeux de tir à la première personne avait commencé, et la pression exercée pour créer des jeux graphiques en 3D a peut-être joué un rôle dans ce phénomène.

Jane Jensen, l'auteur et le concepteur des trois jeux GK, a longtemps essayé d'acquérir les droits de son personnage bien-aimé Gabriel. En 2014, un Remastering du 20e anniversaire (Phoenix Online) de la première aventure de Gabriel Knight est sorti, dans l'espoir de revitaliser la série. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, et l'idée de poursuivre la saga a vite été enterrée à nouveau.

En tant que fans des Mystères de Gabriel Knight, nous demandons instamment à Activision Blizzard de bien vouloir soit produire un quatrième jeu Gabriel Knight écrit par Jane Jensen, soit transférer le personnage à Jane Jensen elle-même. En tant que fans qui ont aimé les jeux pendant des décennies, nous pensons qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant. Que cette pétition soit notre appel sincère pour une saga de Gabriel Knight achevée, et notre combat pour ce en quoi nous croyons.

Activision, faites que l'histoire de Gabriel se termine correctement, comme Jane Jensen l'avait prévu à l'origine*.


*En 2015, Jane Jensen a créé un roman graphique intitulé "Temptation", qui suit les événements de Gabriel Knight 3, et fournit quelques indices sur ce qui est à venir, si le quatrième jeu devait sortir. Vous pouvez télécharger le PDF gratuit ici. (Jane Jensen, Phoenix Online 2015).

Pour en savoir plus...
À PROPOS DE GABRIEL KNIGHT
Interprété par les acteurs légendaires Tim Curry (Gabriel), Mark Hamill (Mosley) et Leah Remini (Grace), le premier volet de la série des Gabriel Knight, Sins of the Fathers, est sorti en 1993. Elle a reçu de nombreux prix et éloges de la part des magazines de jeux vidéo et est devenue un classique instantané parmi les fans de jeux mystères. L'un des premiers jeux d'aventure à utiliser l'horreur comme élément principal du récit, la saga des Knight a surpris - et le style d'écriture unique de Jensen a captivé les joueurs du monde entier. Les jeux suivants ont eu autant de succès que les premiers, et ont été récompensés par des prix, des livres et ont même influencé plusieurs films hollywoodiens. Gabriel Knight a été désigné comme le 16e jeu d'aventure le plus vendu jamais sorti. Malgré les décennies qui se sont écoulées depuis le dernier épisode, le jeu a toujours un public culte.

Bien que l'édition du 20e anniversaire ait été une surprise bienvenue, elle n'a pas livré ce que les fans réclamaient vraiment : un quatrième chapitre de la série. Les ventes n'ont donc pas été à la hauteur des attentes d'Activision. Malgré cela, les fans ont donné près d'un demi-million de dollars pour la campagne Kickstarter du remake dans l'espoir de pouvoir enfin vivre et voir le jour où Gabriel Knight 4 ne serait pas un rêve dans l'esprit de millions de personnes, mais la réalité.

LE MOMENT EST VENU
À l'ère des reboot, des remasters et de la renaissance des vieux classiques, des films aux jeux PC, le moment ne pourrait pas être mieux choisi pour un jeu de Gabriel Knight. Les jeux d'aventure comme The Walking Dead de Telltale, le très populaire Life Is Strange de Square Enix ou le jeu universellement acclamé Unavowed de Wadjet Eye Games ont prouvé qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le budget d'une superproduction d'EA pour réussir à raconter une histoire et à captiver le public d'une manière qui soit financièrement sensée.

Nous avons essayé pendant des décennies, et Activision doit être conscient de la demande massive de ce jeu. C'est notre plus grand espoir que notre passion et notre soutien sans cesse renouvelés pour ces jeux conduisent à un jour de notre vie où Gabriel Knight 4 sera réel.

FINANCEMENT
Si Activision décidait de céder les droits de GK à sa propriétaire légitime, Jane Jensen, les fans se réuniraient à nouveau pour financer le jeu. Nous croyons fermement que de nombreux autres studios de jeux d'aventure seraient également plus qu'heureux de participer à la production ou au financement du jeu.

Si Activision décidait de produire et de distribuer le jeu lui-même, le financement pourrait encore être en partie assuré par les dons des fans.
Voici la réponse donnée sur Game Boomers par Hannes084 qui participe à cette campagne...
Merci beaucoup d'avoir partagé cela !

Nous avons une équipe qui travaille à l'amélioration de la pétition, au renforcement des messages et des comptes sur Facebook et Twitter.

Je veux juste dire que la pétition n'aurait pas été lancée si Jane et Robert ne lui avaient pas donné leur bénédiction. Rappelez-vous, c'est un effort de FANS, donc leur bénédiction est tout ce que nous pouvons obtenir à ce stade et c'est plus que ce que nous pourrions demander de toute façon. Cela signifie également qu'il est non seulement possible de réaliser ce qui semble impossible (GK4), mais aussi que c'est une possibilité réaliste.

Notre but pour l'instant est d'atteindre un nombre massif de signatures, et deuxièmement de montrer à Jane et Robert qu'ils sont tous les deux des légendes et que nous les aimons et les respectons toujours après tout ce temps. Ce qui ressort de la pétition n'est pas la seule possibilité, je le sais pertinemment. Mais pour l'instant, les gens doivent montrer leur soutien à l'équipe originale qui a créé la saga du jeu que nous aimons tous, en signant la pétition. C'est plus crucial que vous ne le pensez.

Nous travaillons VRAIMENT dur pour que cela se réalise, et nous y consacrons toute notre attention. Alors, si vous avez un moyen de faire avancer la pétition, ou si vous connaissez les bons canaux pour la faire circuler, n'hésitez pas à le faire. Et n'hésitez pas à vous joindre à nous aussi. C'est un effort de FANS avant tout, donc tout le monde est plus que bienvenu pour s'impliquer. Vous connaissez probablement la page Facebook maintenant, c'est @gk4petition, tout comme notre pseudo Twitter.

Nous donnons tout le crédit à tous les efforts déployés, qu'il s'agisse de fanart ou simplement de nous donner un coup de pouce.
Allons-y les gars, ❤️
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités