[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

On est peut être hors sujet mais je rebondis sur la page de Jansen sur facebook. Oui le livre devrait être intéressant mais c'est toujours de l'enquête policière par contre j'ai été plus loin dans ma recherche et j'ai trouvé sur Amazon un roman de Jansen," l'équation de Dante". Celui là existe en espagnol, mais d'après le résumé il doit être très, très intéressant dans le style Kate Mosse. Tu as raison Blake, que font nos éditeurs ??? On devrait en parler sur FB, et,comme ils lisent tout, ils réagiront peut être :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Bonsoir blake et maitrelikao. J'ai suivi ton conseil et je suis actuellement en New Orléans, avec les joueurs de jazz. Je fais le remake (20em anniv.) et j'en suis ravie, quel plaisir de voir enfin la tête de Gabriel plus vrai que nature, oui il me plait bien mais, mais, son côté "macho", beaucoup moins. J'espère qu'avec le temps il va s'assagir :D . Bon si j'écris ceci c'est pour signaler pour le cas où cela pourrait aider, que j'ai installer et commencer à jouer sur Win7 et même essayer sur W8.1. Le jeux fonctionne très bien. Heureusement, car je n'ai pas pu le lancer sur mon viel XP que je garde pour ces occasions. Par contre le GK2 je l'ai par LTF et j'aurais bien essayé avec les CD originaux, mais est ce qu'ils vont passer sur XP :???: la est la question. Ah il faut que j'ajoute que j'aime beaucoup la musique de GK1 naturellement :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par maitrelikao »

Coucou bluetiane, et moi j'ai fini GK2 avant hier, l'était top, je me suis régalée.
J'ai retélécharger les bons fichiers de LTF et tout a fonctionné comme sur des roulettes. J'ai essayé les fichiers ISO avec DTL ils ont fonctionné sur XP mais le son n'est pas terrible, peut être avec le patch qui a été proposé plus haut sur le topic ...
Bon séjour à toi dans la Big Easy :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par Blake Backlash »

Oui, pour GK2 et XP c'est un peu la loterie. Mais il existe un installeur nommé "Gabriel Knight 2 HD/DVD Installer" que tu peux trouver ici. :) Malheureusement, il supprime quelques dialogues, comme ceux lorsqu'on clique sur les documents, par exemple. :???: Bref, si tu veux jouer avec les CD, rien ne vaut Virtual PC + Windows 98 ! :2thumbs:

Pour en revenir à GK1 et sa musique, il m'arrive souvent de rester planté plusieurs minutes dans le menu ou même de lancer le jeu juste pour écouter le thème principal. :ops: Et le pire c'est que j'adore encore plus les musiques de GK2 et GK3 ! :cuinlove: Et je ne parle même pas de celles de Gray Matter ! :fondof: Pour info, c'est le mari de Jane Jensen, Robert Holmes, qui a composé tous ces chefs-d'œuvre. :god:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Je te rejoins absolument Blake. J'ai découvert Robert Holmes et lorsque je lance GK1, j'attends un moment avant de commencer le jeux pour le plaisir d'écouter la musique du prologue. J'ai aussi aimé GK2 mais il est en attente avant de finir le 1er. Une autre musique aussi que j'écoutais avant de lancer le jeux c'est, (bien entendu ), Myst), Timelapse et lighthouse. Pour le GK3 j'attends pour le faire car il y a à peu près 3 ans je l'avais essayé. Le thème m'emballait du fait que j'ai lu les livres sur Rennes le Châteaux et comme je ne suis pas trop loin, j'ai voulu aller le visiter. J'espérais trouver dans le jeux les rues et l'église que j'avais vues, mais malheureusement, pas assez expérimentée, le mouvement de la souris me donnait le tournis et j'ai abandonné. Mais je compte bien cette fois ci aller jusqu'au bout. :2thumbs:

p.s je prends note de l'installeur que tu as nommé pour le cas où je serais "coincée".
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

J'ai oublié de mentionner la musique d'Atlantis 2, que j'écoutais aussi avant de lancer le jeux et bien j'attendais un peu avant de continuer l'action pour le plaisir d'écouter surtout la musique Irlandaise.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par Blake Backlash »

Alors, je te conseille fortement Gray Matter, si tu ne l'as pas encore fait. :^^: Là c'est plus des minutes qu'on passe à écouter la musique, mais des heures ! :D

Petit avant-goût :



Et GK1 en live :

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par maitrelikao »

:applaus: Je confirme pour les musiques de Gray Matter je laisse tourner le menu principal tellement c'est beau :2thumbs: et il y a ça qui est tip top aussi :



En plus dans les comm il y a ça :
Phoenix Online Studios il y a 1 an
Thanks for the wonderful comments! We're currently busy working on Moebius and Gabriel Knight, but there may be a chance for Cognition 2 to surface in the future.
Bon c'était il y a un an mais :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Alors là Blake tu m'as "scotchée" avec Gray Matter. Non je ne l'ai pas fait, mais après GK1 et 2 et n'y manquerais pas. Mais alors, la musique m'a tellement transportée, que je vais de ce pas aller sur YouTube et l'envoyer sur ma play liste. Elle rejoindra celle de Sybéria 3 et tiendra compagnie à Two Step et Great Epique Music.

Egalement pour le GK1 en live.

Par contre maitrelikao si j'ai aussi apprécié la musique de Cognition, je n'ai pas eu connaissance de ce jeux sur P.A. Peux tu m'en dire un peu plus. Merci

Je vous suis reconnaissante à tous les deux de me faire connaître ces jeux et musiques qui égaient ma petite vie de "retraitée". :god: :god: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par maitrelikao »

Oui il faut absolument que tu fasses Gray Matter et Cognition si c'est possible.
Le sujet de Cognition : http://www.planete-aventure.com/forums/ ... php?t=5499 maintenant il est disponible en DVD et Ghylard a fait un génial patch FR :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Oups hola :applaus: c'est parti, après GK1 et 2. Je viens de terminer Timelapse, jeux super. :applaus:
J'ai pris bonne note pour Cognition et le patch de Guylard. Quand j'en serais là je te recontacterai pour plus d'infos quant au DVD (est il en vente ou en téléchargement? etc...)

Merci et très bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

:2thumbs: :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par maitrelikao »

:2thumbs: C'est en anglais mais ça se lit assez facilement :) .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités