[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Bonsoir yaz, bien contente que tu sois là ce soir avec moi. D'habitude je me débrouille mieux avec le système mais là ..... :pipedown: la traduction je l'avais comprise, mais je commence par le commencement : Je suis Win7, le jeux dos est placé dans : utilisateur, téléchargement d'où il est décompressé. lorsque je l'ouvre il se lance tout de suite dans le jeux. Donc je ne vois pas à quels moments il va me demander tel ou tel fichier ? Et si je sais ce que c'est un répertoire ( :) dans le courant), ici je ne vois pas où est ce répertoire du jeux. Quand les autres jeux étaient sur le C et programme fils, je le trouvais et l'ouvrais, mais ici je ne le vois pas dans le disque dur C. Tu vois ????
Le patch concerne le "vrai" jeu, celui qui, à l'origine, s'installait sur le PC. Dans la version abandonware, tu as téléchargé deux fichiers (un de 2 go et un de 700 mo). Ces deux fichiers décompressés donnent un dossier avec 6 fichiers : 3 fichiers texte, 1 exécutable et 2 fichiers bin. L'exécutable installe le jeu dans le répertoire suivant :

C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Abandonware-France\The Beast Within - A Gabriel Knight Mystery
Remplacer 'XXX' par le nom d'utilisateur que tu as sur ton PC.

C'est donc ce répertoire qui correspond au répertoire d'installation du jeu.
Il faut copier l'ensemble des fichiers (décompressés) d'un coup dans ce répertoire. Il est possible que cela veuille remplacer des fichiers qui existent déjà : si la question se pose, répondre "oui".
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Je reprends. Le seul répertoire que je crois avoir décelé, c'est dans l'archive de winrar quand j'ai décompressé le jeux. Il y a là plusieurs lignes qui va de . dossier de fichiers, applications, pilote de périphérique etc, etc, je n'ai trouvé qu'une ligne rappelant celle de la page du patch c'est à dire : install.scr dans l'un et dans le patch 11,34,36 SCR mais pas de HEP. Tu connais bien ce patch, pourrais tu alors me traduire le paragraphe 3 pour le cas où il m'aurait échappé quelque chose. Merci :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

OK, yaz, je vois que tu répondais en même temps que je rédigeais ma réponse. Donc tu as du constater que j'avais trouvé le "répertoire". Comme il est tard, je reviendrai dessus demains soir, et si tu veux bien et si tu es toujours disponible,nous en reparlerons (s'il y a quelque chose que je n'ai pas compris). Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.Je vais aller reposer mes neurones et te dis à demain. Passe un bon dimanche. Bonne nuit. :god:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par YAZ »

Il ne faut pas confondre le répertoire du jeu et le répertoire du patch.

Il te faut décompresser l'archive du patch pour obtenir un dossier "GK2InterlacePatchEnglish" contenant :
- 11.HEP
- 11.SCR
- 34.hep
- 34.scr
- 36.hep
- 36.scr
- read me or crash everything.txt
- sample(after).jpg
- sample(before).jpg

Et il faut déplacer l'intégralité de ces fichiers dans le dossier d'installation du jeu :
C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Abandonware-France\The Beast Within - A Gabriel Knight Mystery
(Remplacer 'XXX' par le nom d'utilisateur que tu as sur ton PC)

Les fichiers risquent se déplacer en effaçant des fichiers de même nom : c'est normal.
Après, le jeu pourra se lancer normalement. Les vidéos ressembleront à l'image "sample(before).jpg".

Sur ce, bonne nuit à toi et à demain (du moins, à tout à l'heure) ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par Blake Backlash »

Pour savoir dans quel répertoire est installé un jeu, mets la souris sur le raccourci et attends que l'info apparaisse. Pour y accéder directement, clic droit sur le raccourci et clic gauche sur ouvrir l'emplacement du fichier. Une fois dans le répertoire de GK2 (version automatique), double clique sur C puis sur SIERRA puis sur GK2DOS et mets-y les fichiers du patch.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par maitrelikao »

Je viens d'installer le patch dans la version automatique en copiant les fichiers dans le fameux C:/Documents and setting/Utilisateur/Application Data qui est un dossier caché, j'ai tendance à oublier cet emplacement régulièrement :^^: .
Bref pour dire que ça fonctionne d'autant plus si on coche l'option vidéos petites dans le jeu. Mais il y a des passages où le son est off, rien de bien grave on comprend dans le contexte mais je ne sais pas si ça vient du jeu ou du patch ou de ma config.
Toujours est il que je l'ai commencé et que contrairement à GK1 là j'accroche tout de suite malgré et peut être surtout un doublage épique, tiens je retourne poster une lettre à Grâsse :dielaughing: .

Merci bluetiane, grâce à toi je me suis enfin lancée dans le jeu :2thumbs: et merci à Blacke pour le patch.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par Blake Backlash »

Les problèmes de son sont peut-être dus au fait que ce patch a été conçu uniquement pour la version anglaise du jeu. A quel moment c'est ? Je vais voir si j'ai le même problème.

Le patch existe aussi pour les versions italiennes et allemandes, mais pas françaises. Mais il me semble avoir lu dans le read me qu'on pouvait contacter le créateur de ces patches pour qu'il fasse une version française. Si quelqu'un se sent de le contacter... ;)

Au fait, voici son site :
http://gkpatches.vogons.org/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par maitrelikao »

Pas de son dans la vidéo prologue et dans les vidéos intermédiaires avant de poser des questions.
Pas contre j'ai bien du son dans la vidéo d'intro (du chapitre 1 pour l'instant) et pendant les dialogues à choix multiples.
Du coup est-ce que je rate quelque chose d'important ou je peux continuer comme ça :???: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Enfin grâce à vous trois réunis j'ai réussi :applaus: . Tout d'abord merci à Blake d'avoir préciser où se trouvait ce fameux répertoire "application data" que vous me citiez et que je ne trouvas jamais. Caché et bien caché :pipedown: mais maintenant je sais où il est et c'est une bonne chose. Partant de là, aucune difficulté pour glisser les fichiers du patch décompressés. J'ai repris le jeu, et je reconnais qu'il y a une petite amélioration par rapport au premier et qu'il est plus agréable à jouer et à regarder. Dommage qu'il n'y ait pas de patch pour le n°1, car avant de me lancer dans la suite du 2 je voudrais faire tout de même le premier, mais j'ai du mal à m'y faire à ce graphisme (eh oui trop gâtée par les jeux plus modernes), où l'on voit très mal les personnages et les objets. Par contre l'histoire m'emballe beaucoup et je regrette que Jane Jensen n'ait pas pensé à en faire un livre comme pour Myst. Allez maitrelikao je suis contente que tu me rejoignes sur la voie de Gaby (il est superbe n'est ce pas ?? ;) mais quelle horreur dans le premier (cheveux courts et hirsute :dielaughing: ) bon, évidemment je blague. :D
Je rajoute que je n'ai pas de problème de son, tout va bien pour le moment. Je renouvelle encore un très grand merci à yaz, Blake et maîtrelikao pour leur patience avec le petit aventurier que je suis. :god:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par maitrelikao »

Très contente qui tout soit ok pour toi maintenant bluetiane, je trace la route pour the Beast Within et te souhaite un très bon commencement à la Nouvelle Orléans en attendant la Bavière.

PS. Pour le son apparemment ça vient des cycles du PC, bref ce que je manque je le regarde après sur youtube, pas de souci et je suis déjà au chapitre 2 avec Grâsse :dielaughing: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par Blake Backlash »

Vérification faite, je n'ai pas non plus de problèmes de son. Mais je ne pense pas que tu loupes des choses essentielles. En tout cas, bon jeu ! :2thumbs:

Bluetiane, si tu as du mal avec les graphismes de GK1, te prends pas la tête et faits plutôt le remake. Il est très fidèle à l'original. :2thumbs: Et physiquement, je pense que ce Gabriel sera plus à ton gout. ;) Saches aussi que GK1 et GK2 existent en romans, mais seulement en anglais. :(

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

:D oui, Blake je vais suivre ton conseil quant au remake.Pour les romans, cela m'étonnait qu'ils ne soient pas édités, dommage en effet qu'ils n'aient pas été traduits. Es tu sùr de cela (pas traduits en français)?? je vais rechercher. Merci pour l'info et à bientôt pour d'autres petits coups de pouces :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par Blake Backlash »

Oui, j'en suis sûr, malheureusement. :( J'ai essayé de les lire, mais j'ai vite abandonné. :ops:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par maitrelikao »

En parlant des livres de Jane Jensen : https://www.facebook.com/janejensenhome ... 0875465362
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par Blake Backlash »

Mais que font les éditeurs français ?! ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités