[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Campagne pour GK4 !

Message par maitrelikao »

Pour les estampes japonaises c'est temporaire :^^: fô juste patienter un peu.
Après déjà le jeu en HD c'est pas mal même si il n'y a pas les cinématiques :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Campagne pour GK4 !

Message par maitrelikao »

Nouvelle publicité présentée sur la jeu de Sin of the Father sur la fiche réalisée par l'équipe d'Abandonware France : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... galerie=18 :2thumbs:

Une aussi pour celle de The Beast Within : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... galerie=18

Et 4 pour énigmes en pays Cathare : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... galerie=18

Encore merci à LTF pour ce partage :applaus: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Campagne pour GK4 !

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:

Puisque vous aimez bien renommer les topics ici :/
faudrait peut-être rebaptiser celui-ci " Trilogie Gabriel Knight ", parce que GK4... :schlafen:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Campagne pour GK4 !

Message par maitrelikao »

Le créateur du topic a la main pour renommer son sujet (en plus de certains administrateurs) donc n'hésite pas à MP Epok (créatrice du topic), et si non il faut appeler redd à la rescousse par MP aussi :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Merci blakebacklash (il n'est pas facile à retenir ton pseudo- je préférais l'ancien ;) ) Bon merci de m'avoir signalé ce forum, en effet c'est ici que je vais trouver mes solutions. Je note donc que GN 2 passe mal sur XP et je l'avais constaté. Je change donc de route et m'en vais sur Win7. Là aussi j'ai un VPC98. Je vais le lancer et voir ce qui se passe et reviendrai ici en parler.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Blake je tourne sur Win7 sans le VPC et il avance bien (enfin si l'on fait abstraction des pixels). J'ai aussi la même image que celle que tu m'as transmis sur l'autre forum. Même graphisme, je suis arrivé jusque là, mais je n'arrive pas à aller plus loin, je ne fais que des aller/retour la ferme (devant la voiture) et la forêt. J'ai été voir le commissaire qui n'était pas là (je suis aussi nulle en allemand que Gabriel :dielaughing: et je n'ai rien compris à ce qu'il m'a raconté). Bref peux tu me dire, une petite indication, qu'est ce que je suis sensée faire à partir de là ? :pipedown: .Merci
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Je confirme que j'ai téléchargé en Automatique et que le jeu se lance bien sur Win 7 mais avec cette pixélisation qui fait mal aux yeux. J'ai vu les vidéos qui accompagnent la présentation du jeux GK2 sur LTF et leurs images sont superbes, nettes. Que faire que pour nous elles soient pareilles : réduire la résolution d'écran peut être??
Je suis remonté dans le temps, jusqu'en 2012 et là, j'ai vu Yonah et yaz que vous l'aviez passé tous les deux sous XP. Pourquoi je n'y arrive pas moa ? Yonah tu as été tellement enthousiaste en décrivrant le GK1, que je vais laisser de côté (pour le moment) le 2 et aller vite sur LTF prendre le GK1. Tant qu'à commencer une série autant débuter par le premier n'est ce pas ? et surtout, ce personnage m'a tellement plu (presque qu'un coup de foudre :ops: ) que je voudrais tout savoir de lui, comment il en est arrivé à être un chasseur d'ombres. Bon j'arrête pour ce soir, car je vais vous saouler et vous ne voudrez plus me lire :D :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par YAZ »

GK2 est sorti dans le milieu des années 90 : sa résolution d'écran est donc particulièrement petite pour nos écrans actuels. Lorsque tu peux voir des captures "lisses" du jeu, il s'agit de l'affichage dans sa résolution native (800/600, voire 640/480). Forcément, c'est joli, tant qu'on ne zoome pas dessus pour afficher l'image en plein écran étendu. Pareillement pour les vidéos où l'image d'époque passe bien sur Youtubelorsque le lecteur est intégré à la page. Mais c'est tout autre chose avec un plein écran ^^ Bref, il faut se faire une raison, GK2 est vieux : si tu as un blocage avec les pixels, attention à prendre des lunettes de soleil pour l'opus 1 qui possède une pixélisation qui décoiffe les rétines ! ^_^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Je viens d'avoir un petit aperçu du GK1. Effectivement le graphisme "surprend" en 2015 ;) et pour la pixélisation ben on s'y fait. Heureusement que le texte est clair. Par contre j'ai été surprise qu'il ne soit pas en français. J'avais cru lire quelque part que les 2 opus était en français. Où est l'erreur ??? Pour ceux que cela intéresse je confirme qu'il passe en Dosbox sur Win7 sans VPC puisque en Automatique il n'y a pas d'Iso. Est ce que si je le prend en CD pour avoir l'iso et le passer sur VPC98 le rendu ne serait pas meilleur ??? Je vais essayer (demain car maintenant dodo).
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par Blake Backlash »

Oui, GK1 est seulement sous-titré, le remake comme l'original. :ka:

Pour GK2, c'est normal que les vidéos soient de mauvaise qualité, elles ont été ultra compressées pour rentrer dans les 6 CD. Mais il existe un patch pour les "désentrelacer". Je viens de le tester sur la version automatique et c'est déjà mieux. :2thumbs:

Tu peux le télécharger ici. Pour l'installation, tout est expliqué dans le "read me". :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Super, merci Blake (ça ne t'ennuie pas que je raccourcisse ton peudo ?). Je vais le tester. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par Blake Backlash »

bluetiane a écrit :Super, merci Blake (ça ne t'ennuie pas que je raccourcisse ton peudo ?
Pas du tout ! :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Bonsoir Blake. J'ai téléchargé le patch et l'ai décompressé.J'ai lu aussi le "read me". Je pense l'avoir compris mais comme mon anglais n'est pas très "fluide" avant de faire une ânerie voudrais tu m'aider s'il te plait? Par ex. quand ils disent : copy the patch files est ce qu'il faut les copier un par un ou l'ensemble du patch ? d'un autre côté : copy into the game directory on your hard drive, d'accord le copier dans le jeux dans le disque dur, when asked, là je craque : un petit coup de main me serait très utile. Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par YAZ »

Je te le traduis :
Pour installer le patch :
Copier les fichiers du patch dans le répertoire de votre jeu sur votre disque dur.
("C:\SIERRA\GK2DOS" pour la version DOS, ou "C:\SIERRA\GK2WIN" pour la version Windows.) Lorsque ce sera demandé, acceptez de remplacer les fichiers déjà en place. Après avoir copié les fichiers, lancer le jeu normalement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Gabriel Knight - La Série

Message par bluetiane »

Bonsoir yaz, bien contente que tu sois là ce soir avec moi. D'habitude je me débrouille mieux avec le système mais là ..... :pipedown: la traduction je l'avais comprise, mais je commence par le commencement : Je suis Win7, le jeux dos est placé dans : utilisateur, téléchargement d'où il est décompressé. lorsque je l'ouvre il se lance tout de suite dans le jeux. Donc je ne vois pas à quels moments il va me demander tel ou tel fichier ? Et si je sais ce que c'est un répertoire ( :) dans le courant), ici je ne vois pas où est ce répertoire du jeux. Quand les autres jeux étaient sur le C et programme fils, je le trouvais et l'ouvrais, mais ici je ne le vois pas dans le disque dur C. Tu vois ????
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités