Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
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jouxjoux
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Re: Nouvelles du monde

Post by jouxjoux » 28 December 2017, 09:52

Très sympa comme vidéo ... :santagrin:
Je joue pour mon plaisir

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maitrelikao
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Re: Nouvelles du monde

Post by maitrelikao » 28 December 2017, 18:44

J'ai pris le temps de regarder les deux versions, merci à vous deux :) :snowman:
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Ghylard
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[Annoncé] Sol Invictus (PC)

Post by Ghylard » 03 January 2018, 09:54

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Ce jeu a déjà été présenté dans la rubrique Nouvelles du monde mais il est temps qu'il ait une meilleure visibilité.
J'en ai profité pour rajouté une copie d'écran et une vidéo assez intéressante sur le making of de ce jeu. :D


Présentation du jeu:
"Sol Invictus" est un jeu d'aventure en 2D point and click developpé par Munzesky Games, un studio de jeu vidéo indépendant basé à Belgrade, en Serbie.
Le jeu se déroule, dans un futur apparemment utopique de notre système solaire. Ce monde de gouvernement autoritaire et de machinations corporatives est en guerre depuis plus d'une décennie avec une I.A .
L'histoire suit les péripéties d'un technicien et d'un membre d'équipage du cargo spatial "Ortana" qui, par une série d'événements malheureux, sont tombés dans un réseau de conspirations gouvernementales et d'intrigues d'entreprises qui les conduisent à travers le système solaire.
Le jeu propose un gameplay dynamique, un grand nombre d'emplacements uniques et de personnages, stylisés dans un look rétro avec une perspective de vue latérale constante, rendant hommage à l'âge d'or des jeux vidéo.
Images:
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Site: https://munzeskygames.wordpress.com/

Réseaux sociaux: Twitter & Facebook

Vidéos:




Localisation: Aucune indication sur d'autres localisations, en dehors de l'anglais (voix et sous-titres) comme le montre les vidéos.

Date de sortie prévue: Novembre 2018

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Re: Nouvelles du monde

Post by maitrelikao » 05 January 2018, 18:08

A l'heure où l'équipe d'Abandonware France nous présente ses vœux, un article premium de GameKult s'intéresse à l'abandonware, c'est ici et c'est relayé par Simon_ASA :applaus:
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Re: Nouvelles du monde

Post by Simon_ASA » 06 January 2018, 10:45

Merci maitrelikao, je ne savais pas où poster ça :)
Je suis sûr que ce genre d'article doit faire plaisir à reggio, qui met plein d'énergie et de passion dans l'abandonware.
Regarde ! Joue ! Retrouvez mes courts-métrages, mes livres et mes jeux sur Simon Says: Watch! Play!

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Re: Nouvelles du monde

Post by maitrelikao » 08 January 2018, 21:05

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The Station une aventure SCI-FI en anglais sortira sur steam le 20 février prochain, une vidéo trailer est dispo en suivant le lien :sh:
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Re: Nouvelles du monde

Post by maitrelikao » 11 January 2018, 19:20

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Le P1C narratif Hostil devient une vraie aventure de SCI-FI puisqu'un mode histoire sans mort a été ajouté, cependant toujours pas de FR en vue :sh:
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Re: Nouvelles du monde

Post by maitrelikao » 13 January 2018, 16:31

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My Big Sister est une aventure narrative et d'énigmes racontant l'histoire de Luza qui a été enlevée avec sa sœur aînée Sombria par des inconnus. Luzia va devoir tout faire pour s'évader avec sa grande sœur.
Prévue en accès anticipé pour le 19 janvier prochain, ce jeu certainement d'aspect gore/violent/horrifique n'est pour l'instant traduit qu'en anglais.
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Re: Nouvelles du monde

Post by ԀΔ√!Ԁ » 16 January 2018, 03:11

cette fois-ci c'est la bonne...
la VFR de LONE ECHO
est officiellement disponible, pour ce jeu d'aventure SF en VR qui aura marqué 2017
qui se fera automatiquement par la dernière MàJ :applaus:

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l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/

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Re: Nouvelles du monde

Post by maitrelikao » 16 January 2018, 18:14

Merci pour l'info David :2thumbs:
Si tu veux nous faire un topic un de ces 4 du jeu dans Histoire interactive n'hésite pas :)

On quitte l'espace pour enquêter dans un manoir/casino très mysérieux, on est dans du die & retry mais ça reste de l'aventure : le test sur Switch de "The Sexy Brutal" est sur JVFrance = 9/10 !
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[Actu] 35MM (PC)

Post by YAZ » 17 January 2018, 22:13

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(présentation issue de mon test sur Steam)

35MM est de ces jeux qui demeurent difficiles à classer, et qui divisent l'opinion des joueurs. Un peu touche-à-tout, ce titre permet de vivre une histoire narrative, sur fond l'exploration 3D de lieux ouverts, avec scènes scriptées, phases de réflexion (légères), QTE (faciles), et shoots (un peu hardus mais rares), dans un monde dévasté par une épidémie mortelle. Tant d'éléments si disparates peuvent tout autant plaire que déplaire, émerveiller que décevoir, car il suffit d'un rejet d'un de ces domaines vidéoludiques pour voir son plaisir de jeu gâché. En revanche, si rien de tout cela ne bloque le joueur, il est assuré de passer quelques heures à savourer une ambiance remarquablement mise en place et somptueusement illustrée.

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Le jeu se découpe en chapitres clairement identifiables par les chargements, formant une histoire intéressante faisant parcourir des lieux variés et rencontrer des personnages originaux. Quant à la trame principale, elle sert d'alibi afin de faire découvrir un périple court mais prenant dans une Russie fantômatique. Alors oui, ce jeu a été conçu sous Unity. Et ainsi, les phases de chargement pourraient sembler un peu longues. Les graphismes ne sont pas non-plus photo-réalistiques. Mais l'ensemble a été réalisé par une seule personne, et 35MM profite astucieusement des moindres faiblesses techniques pour en faire des forces.

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Car finalement, les chargements ne se font presque pas sentir, tant le rythme du jeu est doux, contemplatif : le moteur du jeu peut par exemple prendre la main 30 secondes pour faire admirer un vol d'oiseaux tournoyant dans le ciel, sans raison. De nombreuses cinématiques viennent jalonner le parcours, jouant sur les cadrages, les lumières, la profondeur de champs et les filtres, rendant visuellement profondément riche le moindre décors. Tout est subtile, captivant, et peu à peu l'ambiance générale éthérée ôte au joueur toute sensation d'attente ou de frustration graphique pour le plonger dans un état oscillant entre la béatitude et la profonde inquiétude.

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En effet, il ne faut pas s'y tromper, 35MM n'offre pas qu'un jeu où l'interaction se limite à l'exploration. On marche, on court (mais pas longtemps), et prend le temps de tout explorer avant de quitter les lieux où l'on sait ne plus revenir, il est vrai. On écoute, on lit, on attend, ... mais il faudra aussi à plusieurs reprises se munir d'armes, ou appuyer à temps sur une touche qui s'affiche à l'écran, afin d'éviter à son avatar de périr, et donc de reprendre automatiquement au début du chapitre en cours.

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Et question ambiance, 35MM n'a pas à rougir devant les ténors du genre. C'est rapidement inquiétant, voire profondément stressant. Une lampe torche à affichage limite, des pièges tendus au seuil des portes, des animaux qui peuvent attaquer, des ennemis humains qu'il faudra éviter ou éliminer, ... sans compter les couloirs sombres, les mares de sang, les bruits terrifiants et musiques angoissantes. Non, 35MM n'est assurément pas un simple simulateur de marche, et il faudra de la ressource pour se débloquer de situations, comme chercher des codes, choisir les réponses dans les dialogues, utiliser des machines, ....

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... tout ceci dans le but d'arriver à la fin du jeu en découvrant le plus possible de choses sur l'histoire, ce qui a pu se passer, et permettre au héros de retrouver sa famille. Les trophées Steam sont là aussi pour augmenter la durée de vie du jeu, ce dernier proposant d'ailleurs deux fins différentes (sans compter la mort fréquemment possible du héros). Personnellement je regrette les phases d'action/shoot qui me semblent trop difficiles face au reste du jeu (notamment celle de l'attaque des chiens), et qui risquent bloquer les amateurs d'aventure récalcitrants à la gachette. Malgré tout, ce n'est pas impossible, pour peu qu'on insiste et qu'on cherche, patiemment, à élaborer une bonne stratégie déplacement/choix de cible/ravitaillement afin d'éliminer tout danger.

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35MM est donc sans l'ombre d'un doute un bon jeu. Un très bon jeu, même. Il saura plaire aux amateurs d'ambiance sombre, pour peu qu'ils ne soient pas en quête d'action pure. Il conviendra aussi aux aventuriers qui ne seraient pas bloqués par quelques moments de shoot (qui demeurent rares malgré tout). Malgré sa courte durée (d'environ 5-6 heures), 35MM est de ces jeux qui marquent par leur côté artistique et technique merveilleusement réalisé. Une très belle découverte.

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Pour information : ce jeu est en russe sous-titré anglais. Il y a peu de textes, et ils sont parfaitement accessibles (tant et si bien que je pensais avoir joué en français o_O). Une option est aussi automatiquement activée pour simuler le mouvement de tête lors des déplacements : il faut rapidement la désactiver pour éviter les nausées (head bob).
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

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Re: [Actu] 35MM (PC)

Post by maitrelikao » 18 January 2018, 18:33

Merci pour ce test détaillé Yaz, ça fait quelques temps que je suis ce jeu en me demandant ce qu'il contenait réellement, me voilà fixée :2thumbs: Qui sait si un jour il passe en français :sh:
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Re: Nouvelles du monde

Post by ԀΔ√!Ԁ » 23 January 2018, 22:03

VirtuaVerse

le Point&Click SF cyberpunk en pixel-Art est tjr vivant
le dernier trailer annonce la couleur... :applaus:

trailer youtube : https://www.youtube.com/watch?v=FLKB4GLDtgw


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l'Actu Gaming 100% VR :
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Re: Nouvelles du monde

Post by maitrelikao » 24 January 2018, 23:50

Merci pour la présentation et pour l'info David :2thumbs:

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Le test d'I Fell From Grace est disponible sur Gamesidestory.
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Re: Nouvelles du monde

Post by maitrelikao » 02 February 2018, 21:49

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Pour la sortie de son 3° épisode le trailer de Sally Face est visualisable ici.
Sally Face est un P&C à la 3° personne mélangeant "horreur psychologique et absurdité" à la manière de l'excellent Fran Bow mais comme ce dernier il n'y a toujours pas été traduit en français.
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