Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Image

Un projet Kickstarter aujourd'hui découvert par bluetiane ici.

Epitasis sera un puzzle d'exploration malheureusement prévu seulement en anglais mais comme Aporia on peut imaginer qu'il n'y aura pas de problème de compréhension. L'interface sera tout de même en français.
Les concepts arts sont réellement chouette après il faut voir où en est le projet.

Image

Comme d'habitude il vous faudra remettre en état les différents dispositifs (ici lasers) de cette civilisation aliène oubliées. Vous serez aidé par un ancien drone pour débloquer les différents mécanismes cependant des drones antagonistes sont mentionnés dans le descriptif ainsi qu'une étiquette action sur la page steam :???: A voir si cela gâchera l'expérience ou pas :sh:

Image

En tout le premier morceau à écouter ici donne le ton pour instaurer une superbe ambiance entre Myst et The Talos Principle, bref un projet à suivre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Et si vous voulez essayer avant d'acheter la démo d'Epitasis vient d'arriver ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Image
Je ne sais pas si vous l'aviez vu même c'est très intrigant :sh: ...

La vidéo sur YT directement ici : https://www.youtube.com/watch?v=RK1KNHZ-25s




Sinon Phoenix Spring a lancé une campagne KS qui s'annonce assez bien partie.
Keskesaiqu'jeu :???: Je vous remets sa présentation :
Image
Ce jeu d'aventure neo noir situé dans un oasis paradisiaque raconte l'histoire d'Iris, une femme à la recherche d'un jeune homme rencontré dans un bar. Lorsqu'elle retrouve la trace de ce dernier, elle ne tombe pourtant que sur un vieil homme milliardaire reclus et mourant. Son enquête pour démêler ce mystère la conduit dans le lointain désert de Phoenix Springs, un lieu en apparence utopique où vit une étrange communauté en isolation complète.

Image

Phoenix Springs se joue donc comme un point & click avec des choix multiples qui déterminent les embranchements du scénario. Mais outre la volonté d'offrir une histoire surprenante et des personnages mémorables, l'ambition du jeu est de fondre pleinement les énigmes dans le déroulement du jeu. Pour cela, l'inventaire du joueur sera rempli non pas d'objets ramassés en chemin mais de « concepts » tels que des souvenirs, des questions et des sujets de conversation qu'il faut ensuite combiner avec le bon personnage ou le bon endroit pour progresser, en faisant preuve de logique, d'intuition et de psychologie.
, la suite de la présentation du projet sur GameKult.

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=3Q40V-fuI2Q
Pour suivre le projet c'est sur la page KS ou le fB et il est prévu en français :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Blake Backlash »

maitrelikao a écrit :Image
Je ne sais pas si vous l'aviez vu même c'est très intrigant :sh: ...

La vidéo sur YT directement ici : https://www.youtube.com/watch?v=RK1KNHZ-25s
:jump:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

:) Je me doutais que ça t'interpellerait ;)


Image
Aujourd'hui c'est un beau puzzle game, découvert par Myster aventure qui est présenté dans nouvelles du monde :
Archaica: The Path Of Light

Il s'agit un "laser game" à la 4° personne comme dans les jeux énigmes & objets cachés. Cependant ici le monde est plus beau et plus grand.

Image

Vous êtes l'élu qui doit utiliser les lasers afin de ramener la lumière dans le monde pour éviter l'apocalypse, la routine quoi ;)
Le jeu est prévu pour la fin de l'année en anglais seulement mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup à lire.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par ԀΔ√!Ԁ »

actu chargée aujourd'hui..

>Shape of the World
qui à l'air d'être la définition même du genre 'simulateur de marche'
sortie console & PC: mi 2018
présentation gamekult.com
fiche Steam

teaser : http://www.youtube.com/watch?v=4jTCR3LHQ7A




>The Garden Between
une sorte de 'buddy game' qui nous fera retourner aux "joies" de l'adolescence :(
sortie PC: début 2018
présentation gamekult.com
fiche Steam

teaser : https://www.youtube.com/watch?v=OmBXEGmQ_og




>Peridium
point&click pixelisé pur-jus à tendance horrifique, mais en anglais et véri short and free
présentation par le sympathique AtOnium sur jv.com
lien du site pour le télécharger gratuitement

Image

tiens, cela me fait penser à un autre p&c sorti il n' y a pas si longtemps que cela :

>Chronicle of Innsmouth
donc p&c LucasArt'ien jusqu'à dans son interface d'époque, genre horreur HP Lovecraft en anglais
et qui a de bon retour sur Steam, donc why not..
fiche Steam

trailer : https://www.youtube.com/watch?v=hMfiGUB9FTk
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Mia
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 29
Inscription : 10 août 2017, 23:27
Contact :

[HI] Buried: An Interactive Story (PC/Mac/Lin/iOS/And)

Message par Mia »

Image

Buried est une histoire interactive, disponible uniquement en anglais, dont son concept me fait penser aux jeux Telltales (avec les choix à conséquences et plusieurs fins).

Scénario:
Vous jouez le rôle de Roger Hastings, un bucheron qui travaille en forêt avec son équipe. Quand il se réveille pour découvrir que ses amis ont disparu et qu’il n’a aucun souvenir de ce qui s'était passé, Roger commence à chercher. Il découvre quelque chose qui aurait dû rester caché...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 23 avril 2017, 18:19
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ruvon »

Merci pour la découverte avec Peridium !

J'ai fait un petit article sur des jeux qui sortiront prochainement sur Steam, il n'y a pas que du jeu d'aventure mais dans le genre, certains ont une bonne tête ; je pense à notamment The Crown of Leaves, I Fell from Grace ou The Long Reach. Et évidemment State of Mind.

https://cabinetdechaologie.wordpress.co ... logue-6-1/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Merci pour ces découvertes Ruvon :2thumbs:
J'ai complété ma liste des suivis du coup :yes:
Varenge y était déjà ;)
FAR est sublime, je suis sûre qu'il fera le bonheur des aventuriers adeptes d'un peu de survie pour corser les puzzles et avec une 2D peut être qu'il ne nécessitera pas un cheval de course pour une fois.
Realm me fait penser à Fran Brown dont j'ai beaucoup apprécié la DA.
Gorogoa, on le suit et on le désespère depuis longtemps sur PA, la petite démo avait un goût de trop peu mais maintenant que le jeu a un éditeur, un page steam et tout et tout, j'ai bon espoir pour la fin de l'année ou début 2018 plutôt :sh:
TheDarkside Detective, c'est mon petit coup de cœur perso au point d'avoir une fiche PA malgré le manque de sous-titres Fr mais qui sait :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Epitasis a 90% de son palier principal, il reste 4 jours pour boucler sa campagne, c'est jouable.

>observer- est disponible depuis hier, si vous avez des infos sur le gameplay et sur le fait qu'il soit aventure PA ou non je suis preneuse :sh:

Stardrop est toujours en accès anticipé mais son chapitre 3 est maintenant disponible.

L'épisode 2 de MineCraft Story Mode saison 2 est dispo aujourd'hui sur PC/Mac/PSN-4/XBLA-One.

Le chapitre 1 des Pilliers de la Terre est aussi dispo depuis hier sur PC/Mac/Lin.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Peridium a aussi été remarqué par Atomium sur Indiemag.

Le site présente aussi Lona: Realm of Colors, un projet très beau et surtout très original en cours de financement participatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Test de Observer sur Gameblog = 9/10, ça semble mériter un topic voir carrément une fiche tout ça non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Creamy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 49
Inscription : 27 juillet 2014, 13:39
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Creamy »

Je vais attendre pour prendre Observer car Layers of Fear m'avait un peu déçu (aucun challenge).

Sinon, Chronicle of Innsmouth va bientôt bénéficier d'une VF.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Merci pour l'info Creamy :2thumbs: Les fans de l'univers de Lovecraft vont apprécier :2thumbs:

Image

Dans un autre genre The Fan, fiction (peu) interactive est un mélange de P&C (sans énigmes) et de FMV (enfin plus roman photo) mais en français intégral. Pour en savoir plus sur cet OVNI c'est dans les critiques rapides de gamesidestory du mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Image
En attendant l'ouverture d'un topic (si kunkun veut le faire n'hésitez pas ;) ), les fiches de >observer_ sur PA et le test très enthousiaste de GameKult =8/10 :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités