[Actu] Touch Detective (DS/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Actu] Touch Detective (DS/iOS/And)

Message par Epok »

Image
Touch Detective

" I'll be back" Il s'est donc déjà passé quelque chose avant ! Bien sûr ! Ce jeu est développé sur DS et déjà sorti en Avril 2006 au Japon. Mackenzie, petite détective vous conduira dans quatre enquêtes jusqu'à découvrir la vérité, en fouillant, combinant, inspectant comme dans Osawari Tantei Ozawa Rina Viii ou si vous préférez Touch Detective, plus facile à prononcer. Le jeu serait attendu en France aux alentours d'Avril 2007 et en français. Vous voulez la voir la petite Mackenzie ? Pas de problème ! :) Site officiel
Dernière modification par Epok le 29 juillet 2007, 15:17, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Si c'est calme côté jeux d'aventure sur PC, côté DS, les annonces continuent de se succéder avec cette fois-ci la suite confirmée de Mystery Détective (ou Touch Détective ). Informations sur GameKult, la sortie française du premier opus serait maintenant pour mars 2007.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

" Mystery Detective vous plonge dans un univers ou l'enquête est maitre mot. Vous incarnez Mackenzie, une petite détective à l'allure étrange, qui devra trouver des indices dans la sombre ville qui l'entoure.."

La suite de cette aventure mystérieuse sur GameKult ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Sa sortie est prévue en Europe le 3 mai de cette année. Le petit communiqué et quelques visuels sur Jeu Actu ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

;)

Image


Image

Le 3 mai ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Test sur Jvc
Avatar de l’utilisateur
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 293
Inscription : 14 janvier 2004, 06:18
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Manu2000 »

J'ai hâte de voir des commentaires de joueurs d'ici.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

C'est assez déroutant ce jeu. Tu en penses quoi Manu ? J'aime beaucoup les graphismes mais .. parfois je me dis que c'est pour les mômes et finalement les énigmes ne sont pas toujours à la portée des enfants. C'est ..particulier. ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 293
Inscription : 14 janvier 2004, 06:18
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Manu2000 »

Je n'en sais trop rien Epok :???: , c'est justement pour cette raison que j'ai hâte de voir des commentaires car le tout semble enfantin et quelque peu limite mais des fois on a d'agréables surprises, pour ma part wait and see :handy: .
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

personnellement je l'ai pas trouvé extraordinaire, déjà il y a à plusieurs reprises des soucis de déplacement le persone bouge pas car incapable de trouver son chemin donc faire le déplacement en deux fois, y compris pour la selection d'objet parfois juste à côté de soi.

En fait le soucis c'est que je l'ai trouvé trop absurde par moment et surtout trop rigide. Si on loupe le dialogue X qui fait déplacer tel perso Y on n'avance pas et on peu bloquer longtemps dans ce cas.

Il y a 4 affaires assez courte toutes en deux parties, dont d'ailleurs la séparation par un la suite dans la seconde partie m'a paru complètement absurde et inutile, pourquoi l'indiquer alors qu'il ne se passe rien de spécial temporairement entre les deux parties. En plus malheureusement le nombre de lieux et restreinds et toute les histoires ont un point commun la personne à l'origine de la demande ou victime de l'affaire et la même. Ce qui laisse peu de surprises.

Entre le vol des rêves, la disparition de chloé, le sauvetage d'une fée des glaces qui ne peut quitter une patinoire dont le propriétaire veut faire la transformation en piscine et le mystère des morts au cirque des fourmis ou je ne sait plus quoi.

J'ai été assez déçu, autant je suis vraiment rentré dans Another Code, et encore plus dans Hotel Dusk dont l'histoire m'a littéralement absorbée, autant ici j'ai pas vraiment su entré dans l'histoire ou du moin elle n'ont pas eveillé un gros interêt.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Test sur Jeux Actu, 13/20

"Ne possédant ni le charme feutré d'un Hotel Dusk ni l'écriture fantastique d'un Phoenix Wright, Touch Detective parvient malgré tout à captiver un certain temps, peut-être à cause justement de sa facilité, de cette légèreté décalée. Un microcosme blindé de sympathie et d'innocence qui, humblement, sans inspiration particulière, ne se prévaut de rien et ne se réclame de personne. Mais que tout cela est frugal. "
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Touch Detective (DS/iPhone)

Message par Epok »



Sortie aujourd'hui sur iPhone !

AppStore

Site Touch Detective

Facebook

:)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Touch Detective (DS/iPhone)

Message par Epok »

Ralalala ! Ce ne sont pas des screens ça ! Sur la fiche : pouah ! Ca va faire laid ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Touch Detective (DS/iPhone)

Message par YAZ »

Epok a écrit :Ralalala ! Ce ne sont pas des screens ça ! Sur la fiche : pouah ! Ca va faire laid ! :^^:
En effet, il s'agit avant tout d'images promotionnelles. Un peu criardes, il est vrai ^^

Sinon, j'ai les deux opus sur DS et j'avoue m'être régalé !
Simple fréquemment, mais pas toujours non-plus.
De petites enquêtes qui constituent de longs jeux très variés.
Deux écrans utilisés à merveille : actions-navigation / pensées (toujours excellentes et décalées)
Humour, délire, ... ces jeux sont parmi les meilleurs acquisitions que j'ai faites sur DS.
Font partie de mon top 10 des jeux d'aventure sur console. C'est dire comme j'ai accroché ^^
Je ne sais pas ce que ça vaudra que iPhone/iPad, mais le proposer sur PC, ça pourrait le faire aussi ...
Bref, si vous ne l'avez pas encore, foncez, c'est que du bon ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 35 invités