[Article] Dreamfall TLJ - post mortem
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Le doublage en français est plutot bon enfin c'est mon avis_skip a écrit :Hum
Ca c'est l'intro
http://www.youtube.com/watch?v=s1_eiwRs ... ed&search=
Je me demande comment c'est en VF, si c'est aussi crédible qu'en VO. Je dis ca parce que j'ai deja vu des doublages merdiques qui pouvaient fortement décrédibiliser un jeu.
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kedd a dit
moi je pense qu'il ne faut pas critiqué un jeux sans l'avoir essayer. Les phase d'infiltration peut êtrer très facile et même apporter un peut de changement.
Ben oui, seulement pour l'essayer, il faut l'acheter et si tu te rends compte par la suite qu'il ne te convient pas, ça fait un peu cher l'expérience...
moi je pense qu'il ne faut pas critiqué un jeux sans l'avoir essayer. Les phase d'infiltration peut êtrer très facile et même apporter un peut de changement.
Ben oui, seulement pour l'essayer, il faut l'acheter et si tu te rends compte par la suite qu'il ne te convient pas, ça fait un peu cher l'expérience...
- Epok
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La je répond catégoriquement que non. Trop de phases d'actions/infiltration sont présente que pour l'appeler jeu d'aventure. De plus j'ai même des doutes avec le terme "jeu". Car on passe une grosse partie à regarder les diverses cinématiques. C'est plus une sorte de film interactif.Epok a écrit : Tiens question comme ça: est-ce que Dreamfall a sa place dans la catégorie des jeux d'aventure ?
- grelot04
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Si les Lara Croft sont des jeux d'aventure, alors oui... :mrgreen:Epok a écrit :Tiens question comme ça: est-ce que Dreamfall a sa place dans la catégorie des jeux d'aventure ?
Tout à fait d'accord avec Ben: un film interactif oui (et j'aurais préféré, cela m'aurait au moins permis de connaître l'histoire), un jeu d'aventure non :evil:
- Epok
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Commence par le 1er Seb pour bien comprendre l'histoire.
Je reformule ma question autrement: Est-ce que votre déception n'est pas dû au fait que ce n'était pas la suite de TLJ 1 que vous attendiez ? Je suis d'accord avec le fait que c'est un jeu film interactif mais je trouve qu'il a sa place dans les jeux d'aventure. Dans BS3, on a eu le droit aussi aux phases d'infiltration, aux jeux des caisses et je te tape avec la poèle. Il est toujours dans les jeux d'aventure et il a sa place. Alors Dreamfall, pourquoi l'exclure ?
Je reformule ma question autrement: Est-ce que votre déception n'est pas dû au fait que ce n'était pas la suite de TLJ 1 que vous attendiez ? Je suis d'accord avec le fait que c'est un jeu film interactif mais je trouve qu'il a sa place dans les jeux d'aventure. Dans BS3, on a eu le droit aussi aux phases d'infiltration, aux jeux des caisses et je te tape avec la poèle. Il est toujours dans les jeux d'aventure et il a sa place. Alors Dreamfall, pourquoi l'exclure ?
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Vraiment impressionnant à quel point ce jeu est perçu comme un chef d'oeuvre par certains et comme une daube pour d'autres.
Sacré controverse, y'a des "oui", des "non", pas beaucoup de "oui mais".
J'ai déjà vu cette remarque de film interactif sur des forums US, c'est quoi qui dérange finalement? Devoir poser la souris et attendre la fin de la cinématique ou ne pas pouvoir changer plus profondément le déroulement de l'aventure à travers ses actions (justement à titre d'exemple les choix d'une réplique par rapport à un autre, de la façon dont on s'est comporté vis-a-vis d'un PNJ qui conditionnerait l'aide qu'il est prêt à apporter plus tard et ça).
Le jeu a une seule fin et est du genre linéaire et je dois admettre que les actions du joueur ont peu de répercussions sur le déroulement de l'aventure, juste sur sa progression au moment même. Mais je connais pas beaucoup de jeux ou c'est le cas, faut dire que c'est hyper dur à modéliser de façon cohérente en programmation.
Sacré controverse, y'a des "oui", des "non", pas beaucoup de "oui mais".
J'ai déjà vu cette remarque de film interactif sur des forums US, c'est quoi qui dérange finalement? Devoir poser la souris et attendre la fin de la cinématique ou ne pas pouvoir changer plus profondément le déroulement de l'aventure à travers ses actions (justement à titre d'exemple les choix d'une réplique par rapport à un autre, de la façon dont on s'est comporté vis-a-vis d'un PNJ qui conditionnerait l'aide qu'il est prêt à apporter plus tard et ça).
Le jeu a une seule fin et est du genre linéaire et je dois admettre que les actions du joueur ont peu de répercussions sur le déroulement de l'aventure, juste sur sa progression au moment même. Mais je connais pas beaucoup de jeux ou c'est le cas, faut dire que c'est hyper dur à modéliser de façon cohérente en programmation.
Dernière modification par _skip le 01 novembre 2006, 11:31, modifié 1 fois.
- LxP
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Hello,
On peut pas débattre sur ce qu'est exactement un jeu d'aventure, car si on prend le mot dans le dictionnaire, le type de jeu qui s'en rapprocherait le plus çe serait des jeux du genre Tomb Raider, ou autres jeux du type. Dans les aventures, il y'a avant tout de l'action .
Ce débat me fait fortement penser au débat du genre "Qu'est ce que le punk ?".
Voilà donc pourquoi, il ne vaut mieux pas coller d'étiquette à un jeu.
Et puis bon, si on enlevait les phases d'infiltration et les combats de Dreamfall, je suis désolé, mais je me serais embêté sévèrement... Je trouve ça génial un peu de mouvement dans un jeu de ce genre, un peu de stress.
Bon après, je parle en tant qu'amateur de FPS, jeu de rôle, et autres jeux du genre. On gagne l'habitude de perdre avec ces jeux, et on est rarement coincé. Quoi qu'avec un bon jeu de rôle (Baldur's Gate, Planescape Torment... :P ).
Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais c'est pas grave : je trouve ça completement idiot d'exclure un jeu d'aventure sous pretexte que justement... y'a de l'aventure !
Me comprendront qui pourront.
Bye
PS : désolé pour les fautes de conjugaisons (et orthographe).
On peut pas débattre sur ce qu'est exactement un jeu d'aventure, car si on prend le mot dans le dictionnaire, le type de jeu qui s'en rapprocherait le plus çe serait des jeux du genre Tomb Raider, ou autres jeux du type. Dans les aventures, il y'a avant tout de l'action .
Ce débat me fait fortement penser au débat du genre "Qu'est ce que le punk ?".
Voilà donc pourquoi, il ne vaut mieux pas coller d'étiquette à un jeu.
Et puis bon, si on enlevait les phases d'infiltration et les combats de Dreamfall, je suis désolé, mais je me serais embêté sévèrement... Je trouve ça génial un peu de mouvement dans un jeu de ce genre, un peu de stress.
Bon après, je parle en tant qu'amateur de FPS, jeu de rôle, et autres jeux du genre. On gagne l'habitude de perdre avec ces jeux, et on est rarement coincé. Quoi qu'avec un bon jeu de rôle (Baldur's Gate, Planescape Torment... :P ).
Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais c'est pas grave : je trouve ça completement idiot d'exclure un jeu d'aventure sous pretexte que justement... y'a de l'aventure !
Me comprendront qui pourront.
Bye
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- Sebkos
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