[Article] Dreamfall TLJ - post mortem

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
_skip
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 83
Inscription : 29 octobre 2006, 18:39
Contact :

Message par _skip »

Franchement c'est facile, pas à avoir peur.
C'est que mon avis mais si tu comptes que j'ai fini le chapitre 5 d'un seul coup la première fois. Les betises en phase d'infiltration peuvent déclencher des bastons, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 384
Inscription : 06 octobre 2006, 20:35
Localisation : Québec
Contact :

Message par kedd »

moi je pense qu'il ne faut pas critiqué un jeux sans l'avoir essayer. Les phase d'infiltration peut êtrer très facile et même apporter un peut de changement.
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

_skip a écrit :Hum
Ca c'est l'intro

http://www.youtube.com/watch?v=s1_eiwRs ... ed&search=

Je me demande comment c'est en VF, si c'est aussi crédible qu'en VO. Je dis ca parce que j'ai deja vu des doublages merdiques qui pouvaient fortement décrédibiliser un jeu.
Le doublage en français est plutot bon :) enfin c'est mon avis
_skip
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 83
Inscription : 29 octobre 2006, 18:39
Contact :

Message par _skip »

Je suis en train de télécharger le pack de voix fr, j'en aurai le coeur net.
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

kedd a dit

moi je pense qu'il ne faut pas critiqué un jeux sans l'avoir essayer. Les phase d'infiltration peut êtrer très facile et même apporter un peut de changement.

Ben oui, seulement pour l'essayer, il faut l'acheter et si tu te rends compte par la suite qu'il ne te convient pas, ça fait un peu cher l'expérience...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Même excellent ce doublage, donnant encore plus du corps et de la profondeur à ces personnages.

Tiens question comme ça: est-ce que Dreamfall a sa place dans la catégorie des jeux d'aventure ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 384
Inscription : 06 octobre 2006, 20:35
Localisation : Québec
Contact :

Message par kedd »

oui mais plusieurs jeux d'enquête mistigri, chez moi on peut les louer. Alors on peut l'essayez ou essayer un démo pour savoir si tu aime sa. Mais on ne peut pas tout savoir sur le jeux et si ses fait pour nous. Je te l'accorde mistigri
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Epok a écrit : Tiens question comme ça: est-ce que Dreamfall a sa place dans la catégorie des jeux d'aventure ? :wink:
La je répond catégoriquement que non. Trop de phases d'actions/infiltration sont présente que pour l'appeler jeu d'aventure. De plus j'ai même des doutes avec le terme "jeu". Car on passe une grosse partie à regarder les diverses cinématiques. C'est plus une sorte de film interactif.
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Epok a écrit :Tiens question comme ça: est-ce que Dreamfall a sa place dans la catégorie des jeux d'aventure ? :wink:
Si les Lara Croft sont des jeux d'aventure, alors oui... :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec Ben: un film interactif oui (et j'aurais préféré, cela m'aurait au moins permis de connaître l'histoire), un jeu d'aventure non :evil:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je savais bien que c'était la question tueuse :P Je vais devoir changer de bannière. Mince ! Je vais en mettre une moins violente. 8)
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

:D

Celui là aussi me botte bien pourtant, mais bon, j'ai pas honte de le dire, j'ai pas fait le 1, et j'aime bien faire les choses dans l'ordre.... :roll:

Enfin si j'ai quand même un peu honte .... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Commence par le 1er Seb pour bien comprendre l'histoire. :wink:

Je reformule ma question autrement: Est-ce que votre déception n'est pas dû au fait que ce n'était pas la suite de TLJ 1 que vous attendiez ? Je suis d'accord avec le fait que c'est un jeu film interactif mais je trouve qu'il a sa place dans les jeux d'aventure. Dans BS3, on a eu le droit aussi aux phases d'infiltration, aux jeux des caisses et je te tape avec la poèle. Il est toujours dans les jeux d'aventure et il a sa place. Alors Dreamfall, pourquoi l'exclure ?
_skip
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 83
Inscription : 29 octobre 2006, 18:39
Contact :

Message par _skip »

Vraiment impressionnant à quel point ce jeu est perçu comme un chef d'oeuvre par certains et comme une daube pour d'autres.
Sacré controverse, y'a des "oui", des "non", pas beaucoup de "oui mais".

J'ai déjà vu cette remarque de film interactif sur des forums US, c'est quoi qui dérange finalement? Devoir poser la souris et attendre la fin de la cinématique ou ne pas pouvoir changer plus profondément le déroulement de l'aventure à travers ses actions (justement à titre d'exemple les choix d'une réplique par rapport à un autre, de la façon dont on s'est comporté vis-a-vis d'un PNJ qui conditionnerait l'aide qu'il est prêt à apporter plus tard et ça).

Le jeu a une seule fin et est du genre linéaire et je dois admettre que les actions du joueur ont peu de répercussions sur le déroulement de l'aventure, juste sur sa progression au moment même. Mais je connais pas beaucoup de jeux ou c'est le cas, faut dire que c'est hyper dur à modéliser de façon cohérente en programmation.
Dernière modification par _skip le 01 novembre 2006, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LxP
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 29
Inscription : 05 août 2006, 20:11
Contact :

Message par LxP »

Hello,

On peut pas débattre sur ce qu'est exactement un jeu d'aventure, car si on prend le mot dans le dictionnaire, le type de jeu qui s'en rapprocherait le plus çe serait des jeux du genre Tomb Raider, ou autres jeux du type. Dans les aventures, il y'a avant tout de l'action ;).

Ce débat me fait fortement penser au débat du genre "Qu'est ce que le punk ?".

Voilà donc pourquoi, il ne vaut mieux pas coller d'étiquette à un jeu.

Et puis bon, si on enlevait les phases d'infiltration et les combats de Dreamfall, je suis désolé, mais je me serais embêté sévèrement... Je trouve ça génial un peu de mouvement dans un jeu de ce genre, un peu de stress.

Bon après, je parle en tant qu'amateur de FPS, jeu de rôle, et autres jeux du genre. On gagne l'habitude de perdre avec ces jeux, et on est rarement coincé. Quoi qu'avec un bon jeu de rôle (Baldur's Gate, Planescape Torment... :P ).

Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais c'est pas grave : je trouve ça completement idiot d'exclure un jeu d'aventure sous pretexte que justement... y'a de l'aventure !

Me comprendront qui pourront.

Bye

PS : désolé pour les fautes de conjugaisons (et orthographe).
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Ca me fait penser à Farhenheit, moi j'ai adoré ce jeu... pourtant est ce vraiment un jeu d'aventure aussi...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités