" Funcom, le réalisateur des jeux d'aventure The longest Journey et Dreamfall a annoncé sa décision de cesser de produire les jeux traditionnels pour PC, dans le journal norvégien E24. Funcom blâme la piraterie comme raison de la décision. Selon Trond Arne Aas de Funcom, il y avait eu plus de 200.000 téléchargements illégaux de Dreamfall, même avant son dégagement l'année dernière." :sauer:
Source: Adventure Gamers
[Article] Dreamfall TLJ - post mortem
- Epok
- Ange gardien de PA
- Messages : 15242
- Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
- Localisation : Château des Carpettes
- Contact :
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- Messages : 6878
- Inscription : 20 juin 2006, 15:26
- Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
- Contact :
Ca me surprend pas des masses : franchement, c'est un jeu bien trop gourmand, et je suis contente d'avoir pu l'essayer avant de me lancer dans un achat onéreux : la démo passait, sur mon PC, mais pas le jeu, lui-même, ce qui m'a beaucoup déçue.Epok a écrit :" Funcom, le réalisateur des jeux d'aventure The longest Journey et Dreamfall a annoncé sa décision de cesser de produire les jeux traditionnels pour PC, dans le journal norvégien E24. Funcom blâme la piraterie comme raison de la décision. Selon Trond Arne Aas de Funcom, il y avait eu plus de 200.000 téléchargements illégaux de Dreamfall, même avant son dégagement l'année dernière." :sauer:
Source: Adventure Gamers
Par contre je ne vois pas très bien comment ils vont faire pour ne plus se faire pirater un logiciel à son lancement, qu'il paraisse sous la forme d'un disque ou d'épisode ne change pas grand chose à l'affaire, ce me semble.
-
- Aventurier en herbe
- Messages : 83
- Inscription : 29 octobre 2006, 18:39
- Contact :
Pourtant ils ont utilisé cette grosse saloperie de starforce comme protection (invaincue pour le moment) dans la version europénne. Cependant la version américaine était elle protégée par securom (qui a déjà été crackée).
Donc il suffisait simplement de télécharger la version américaine et de copier les fichiers linguistiques de la version francaise. Ca reste tout de meme nettement plus dur et moins accessible qu'un jeu ordinaire.
De toutes façons, c'est faux de considérer chaque téléchargement comme une vente perdue. Si les joueurs n'avaient pas eu la possibilité de le télécharger, si ca se trouve ils ne l'auraient jamais acheté.
Donc il suffisait simplement de télécharger la version américaine et de copier les fichiers linguistiques de la version francaise. Ca reste tout de meme nettement plus dur et moins accessible qu'un jeu ordinaire.
De toutes façons, c'est faux de considérer chaque téléchargement comme une vente perdue. Si les joueurs n'avaient pas eu la possibilité de le télécharger, si ca se trouve ils ne l'auraient jamais acheté.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- Messages : 6878
- Inscription : 20 juin 2006, 15:26
- Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
- Contact :
Sans se compliquer à ce point la vie, il est tout simplement téléchargeable en P2P... De bonnes âmes luttant contre la tyrannie des "majores" s'y font en général un plaisir de montrer à quel point il sont fort en crackant les logiciels, si possible avant leur sortie officielle : c'est comme une sorte de défi qu'ils se lancent... Et ça fait bénéficier des milliers d'internautes de jeux gratuits, ce qui n'est pas si mal, dans cette société où la consommation commence à atteindre sa propre limite : l'argent._skip a écrit :Pourtant ils ont utilisé cette grosse saloperie de starforce comme protection (invaincue pour le moment) dans la version europénne. Cependant la version américaine était elle protégée par securom (qui a déjà été crackée).
Donc il suffisait simplement de télécharger la version américaine et de copier les fichiers linguistiques de la version francaise. Ca reste tout de meme nettement plus dur et moins accessible qu'un jeu ordinaire.
Personnellement, je l'ai emprunté au boulot, pour voir si j'allais l'acheter, inquiète de voir si les phases d'action du jeu ne m'empêcheraient pas d'y jouer... Du coup, je ne l'ai pas acheté. Et je n'envisage pas de le faire avant qu'il soit disponible d'occasion à bas prix (dans sept ou huit ans, en somme)...
Starforce créée plus de problème qu'il n'en résoud entre nous : il finira par être obsolète, comme tout logiciel, et protège tellement bien les jeux qu'on peut parfois ni les installer, ni y jouer... J'ai eu le cas à plusieurs reprise (Keepsake, Dreamfall, etc).
Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas très bien comment le fait de lancer un jeu en téléchargement par épisodes résoud le problème des copies dites illégales. C'est presque plus facile, quand on pense au hacking...
De toutes façons, c'est faux de considérer chaque téléchargement comme une vente perdue. Si les joueurs n'avaient pas eu la possibilité de le télécharger, si ca se trouve ils ne l'auraient jamais acheté.
Je suis d'accord avec cette opinion. Le téléchargement n'est jamais qu'un moyen d'essayer des trucs. Quand on aime, on est poussé à investir. J'ai téléchargé pas mal de jeu d'aventure rares disponible en abandonware (je n'aime pas tellement le système P2P), et quand je les trouve d'occasion en originaux à un pris raisonnable, je n'hésite pas à les acheter. Mais là, ça ne va dans la poche de personne, à part celle du vendeur d'occasion, c'est sûr, puisque les droits ont déjà été rétribués sur l'achat du produit neuf. Mais je m'en fous. J'en ai marre de payer un fortune en jeux vidéo neuf simplement pour avoir le produit à sa sortie.
De plus, n'oublions jamais que ce ne sont pas les cerveaux à l'origine du produit téléchargé qui sont gratifiés par l'argent qu'on aurait dépensé dans le produit en l'achetant. Juste des intermédiaires qui crééent de l'argent par un système de plus-values honteux, où c'est encore et toujours le consommateur qui trinque, surtout quand le produit est mauvais, ou défectueux (je ne reviens pas sur l'opinon que j'ai déjà exprimé sur les forum, hein, à propos du scandale des jeux ayant besoin d'un patch avant qu'ils ne soient sortis, hein ?)[/quote]
-
- Aventurier en herbe
- Messages : 83
- Inscription : 29 octobre 2006, 18:39
- Contact :
Re: Dreamfall TLJ - post mortem - vision selon Ragnar Tornquist
La troisième partie est jamais sortie, j'espère qu'il en sera autre pour le jeu.
- grouik
- Aventurier intrépide
- Messages : 472
- Inscription : 20 février 2006, 16:20
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Dreamfall TLJ - post mortem - vision selon Ragnar Tornquist
Il faut toujours y croire!_skip a écrit :La troisième partie est jamais sortie, j'espère qu'il en sera autre pour le jeu.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités