[Oldies/FR] Simon le Sorcier 4 - En Proie au Chaos (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Message par Joe monsters »

Je me permet un petit remontage de topic ^^.
J'attends moi aussi cette suite avec impatience : étant fan de la série (y compris du 3D, si si (aprés abstraction des graphismes hideux et du gameplay pas trés intuitif, on y retrouve un humour et un esprit tordu assez proche des deux premiers ^^ (enfin ce n'est que mon avis))) il me tardait de voir à quoi ressemblent les nouvelles aventures de notre cher Simon.
Mais voila, aprés sa sortie en allemagne en février, plus de nouvelles sur une quelconque localisation dans notre beau territoire :???: ...
J'ai vu d'ailleurs quelques tests du jeu en allemand et il obtient d'assez bonne notes d'ailleurs (on peut en conclure qu'il se vend assez bien) mais bizarement aucunes informations n'a encore filtré pour nous Oo.
Alors, quelqu'un aurait il des infos/idées ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Coucou Joe Monsters
Tout d'abord, bienvenue sur PA. :roll: Pour les nouvelles, elles datent à peu près toutes sur les sites français...autour du 15 février comme sur Clubic et depuis, c'est silence radio. Le site officiel ne bouge pas. :/
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Une arrivée internationale pour le premier trimestre 2008 ! La bonne nouvelle sur GameKult ;)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Ah bin voilà ! ! ! Moi qui me sentais si triste de ne rien voir à l'horizon pour ce jeu ! ! !

La news est aussi sur JVC
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Simon the Sorcerer 4

Message par Londeau-Lune »

PRESS RELEASE
Playlogic Announces Acquisition of "Simon the Sorcerer 4: Chaos Happens"

Simons latest adventure added to the Playlogic line-up

(New York, USA - Amsterdam, The Netherlands) October 15th, 2007 – Today, Publisher Playlogic Entertainment, Inc. (OTCBB: PLGC) announces it has acquired the adventure game “Simon the Sorcerer 4: Chaos Happens” from RTL Enterprises. The fourth tale of the young sorcerer is planned for release worldwide on PC in Q1 of 2008. Excluded from the agreement are Germany, Switzerland, Austria, Czech Republic, Slovakia, Poland and the Commonwealth of Independent States (CIS).

“Simon the Sorcerer 4: Chaos Happens” is set some years after his last adventure in the magic World. During a fight over the TV remote with his younger brother, Simon is knocked unconscious. In the dream that follows he has a vision of Alix, his lady-friend from the Magic World. She tells him a “Simon” doppelganger is causing all kinds of trouble in her world. After Simon wakes up he doesn’t know what to make of it. Was it just a dream or is there more? He wastes no time at all and fires up his magic wardrobe to get to the bottom of it.

In “Simon the Sorcerer 4: Chaos Happens” players take control of the witty sorcerer during his new quest in the Magic World. In this point and click adventure the story unravels when Simon travels around and interacts with dozens of characters, solves puzzles and brings order to the chaos his double has caused.

Stefan Layer, VP of Marketing and Sales of Playlogic: “Simon is a great addition to our line up. When Simon 4 was released in Germany earlier this year it got a lot of positive reviews. Simon has been known as a fun and engaging franchise for over a decade now. The series always had a big fan base, so I have no doubt the game will perform very well.”

Dominique Morel, CTO of Playlogic: “The 4th installment of Simon the Sorcerer is a state-of-the-art point n’ click adventure game. It is sharp and balanced with bright graphics. It is clear the developers worked hard on getting the right 'fun factor'. Simon is full of challenging puzzles and great humor. All fans of wizardry based stories will absolutely love to play Simon all along his new, funny and immersive adventure.”

Birgit Hoentsch, CEO of RTL Enterprises: "We are very happy to work together with such an experienced publishing partner as Playlogic to make all the hours of thrilling, humorous and enjoyable fun available for fans of adventure games worldwide. Simon the Sorcerer 4 has already been a great success in Germany and now players from all over the world will be fascinated of the product as well!"
Aucune nouvelle de plus, ma foi...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Simon the Sorcerer 4

Message par Epok »

Il doit sortir normalement en France au cours du premier 2008. Normalement.... :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Simon the Sorcerer 4

Message par Epok »

Les nouveaux visuels de Simon. Je vous la mets surtout parce que Webmatrix ( Pas croire ! elle est la grande dame :) ) a réussi à mettre le système de l'affichage des screens comme sur les fiches jeux car ceux de Simon étaient vraiment vraiment petits et s'ouvraient de façon très moche. Un grand merci Webmatrix ! :applaus: Enfin, me je suis contente. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News] Simon the Sorcerer 4

Message par Awalie »

:applaus: Bravo ! Et merci à vous 2 ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Simon the Sorcerer 4

Message par Epok »

Preview sur JvPc
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Simon the Sorcerer 4

Message par Londeau-Lune »

Image


Depuis le temps qu'il en rêvait, de la nièce de son grand-père... :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Simon the Sorcerer 4

Message par Epok »

Il est annoncé pour mai 2008 dans PC Jeux ! Aaaaah ! Il est bien ce mag ! Et 5 jeux d'aventure + les Sims 3 ! C'est la fête ! :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Simon the Sorcerer 4

Message par Epok »

Le trailer anglais Le frenchie sans doute pour bientôt ! :)
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [News] Simon the Sorcerer 4

Message par Joe monsters »

Depuis le temps que je l'attendais celui là, super nouvelle :2thumbs: .

En tant que fan de la série, je me vois comblé ^^ (vivement mai !).

C'est à mon tour de te remercier Epok ;).
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Simon the Sorcerer 4

Message par Epok »

Merci Joe :) Toujours dans ce PC games d'avril, juste un petit extrait compilé:

"Ce quatrième épisode devrait largement remplir sa mission: réconcilier les fans de la série avec leur héros chéri. Mieux, cet opus pourrait devenir l'une des bonnes surprises en matière de jeu d'aventure cette année. L'humour propre à la série est toujours bien présent et Harry Potter n'a qu'à bien se tenir ! "
réconcilier les fans de la série avec leur héros chéri.
Mais pourquoi ? Je ne connais pas cette série.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Simon the Sorcerer 4

Message par Epok »

Images..Images..Images sur Jeux Video.fr Vi, pas beaucoup de nouvelles ce jeu. :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités