wedge a écrit :et hop poru ceux qui attendent le jeu de pied ferme
Euh, non, non, rien...
Bon je suis méchant, j'ai joué au 2 premiers, et comme le dit Epok sans franchement m'identifier au personnage (je ne suis pas une jeune fille

), et j'avoue que ça se laisse jouer

Je pense sincèrement en revanche (c'est ce que je disais à la fin de mon avis sur le 2ème nancy Drew français) que cette série est bien fichue pour les plus jeunes, et je trouve que ça peut justement donner le gout au jeu d'aventure à une génération de jeunes joueurs/joueuses qui ne connaîtraient pas "à priori" ce type de jeu dans lesquels il faut un tant soit peu réfléchir, tout en conservant un côté ludique.
Mais c'est vrai que le côté marketing "jeux pour les filles" / "jeux pour les garçons", ça fait longtemps que ça n'a plus trop lieu d'être (c'est fini les années 50 que diable, place à la parité !

)... Même si cette série est adaptée de romans de la bibliothèque rose qui ciblait essentiellement les jeunes filles(ma soeur lisait Alice détective, nom français de Nancy drew, quand je lisais Les 6 compagnons ou Michel).
Mais bon, avec son titre, cet épisode reste tout de même "ciblé", me trompe-je ...?

:P