[PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Post Reply
redd

Re: [News]A Vampyre Story

Post by redd » 03 December 2014, 19:06

Pour information, le jeu est sorti sur Steam.
Cependant, je le déconseille à moins de savoir faire preuve de patience.

Sous windows 7, le jeu crash au démarrage.
J'ai essayé plusieurs techniques, et j'ai fini par le lancer depuis l'exécutable en mode compatibilité windows XP SP3. Ca marche mais c'est instable : un ALT-TAB fait planter. Et de temps à temps ça plante tout seul.

Et les fonctionnalités steam ne marchent pas (on ne peut même pas écrire de recommandation vu qu'on ne peut le lancer qu'en mode "déconnecté" ; enfin c'est tout comme).

Bref c'est insupportable, et je trouve ça inadmissible de la part de steam de proposer de vieux jeux, sans vérifier qu'ils marchent sur les OS récents. Apparemment, énormément de joueurs ont eu ce problème.

Et cerise sur le gâteau, il n'est pas sous-titré en français alors que la version boite l'était (histoire de droits probablement).

Bref, je demande le remboursement, et vous déconseille cet achat.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.

maitrelikao

Post by maitrelikao » 03 December 2014, 19:32

Bon à savoir,merci pour l'info redd, j'ai vu d'autres critiques de jeux d'aventure qui signalent des problèmes comme Black Mirror II je crois :/ .
Image

Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Post by Joe monsters » 03 December 2014, 20:28

Pas disponible sur Mac, snif...

J'avais beaucoup aimé le jeu à l'époque : ça m'aurait pourtant botté de le refaire :/.

EDIT : Ah en fait il est dispo sur Macgamestore pour les intéressés : http://www.macgamestore.com/product/110 ... ire-Story/
Je m'en souviens maintenant... Je l'avais pas repris parce qu'il était assez cher (il l'est toujours d'ailleurs).

J'espère que Bill Tiller aura tout de même un jour les moyens de finir la suite.

paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Post by paracelse » 09 December 2014, 18:03

Joe monsters wrote:Pas disponible sur Mac, snif...

J'avais beaucoup aimé le jeu à l'époque : ça m'aurait pourtant botté de le refaire :/.

EDIT : Ah en fait il est dispo sur Macgamestore pour les intéressés : http://www.macgamestore.com/product/110 ... ire-Story/
Je m'en souviens maintenant... Je l'avais pas repris parce qu'il était assez cher (il l'est toujours d'ailleurs).

J'espère que Bill Tiller aura tout de même un jour les moyens de finir la suite.
Il doit être dégouté, le pauvre. Tous ses anciens potes réussissent avec Kickstarter et pas lui.

redd

Re: [Actu] A Vampyre Story

Post by redd » 09 May 2015, 21:59

fusion

obi69
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: [PA de Bronze] A Vampyre Story (PC/Mac)

Post by obi69 » 02 October 2018, 09:52

Déterrage de topic!

Image

Dans une récente interview cet été, on avait pu avoir des nouvelles de Bill Tiller. Après des années de jobs alimentaires, le gars semblait au bout du rouleau et résigné quand à une possible suite de A Vampyre Story.
Il faisait pourtant état de sa volonté de continuer l'histoire sous forme de livre illustré.

Et bien, ce matin (ou plutôt au milieu de la nuit chez lui) il a redonné des nouvelles sur la page officielle FB de A vampyre story
Image

Le bonhomme semble donc pris d'une nouvelle résolution pour récupérer les droits d'A Vampyre Story auprès de Focus (qui n'en fait rien depuis toujours). Espérons qu'il puisse trouver une solution un jour.

Pour rappel, A vampyre story 2 et sa préquelle avaient subi une annulation de Focus pour l'un et un Kickstarter raté pour l'autre...

La suite (positive espérons le) peut être un jour...

redd

Post by redd » 02 October 2018, 18:51

je me souviens avoir backé la suite, j'étais bien déçu que ça n'avance pas. Pas sûr que je re-backe car entre temps, d'autres studios ont sorti des jeux de qualité que ce soit via le crowfunding ou pas.

WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by WoM » 06 October 2018, 17:00

Pas sûr que ça soit Focus qui ait les droits, dans mon souvenir, ils n'ont fait que l'éditer pour France. C'était Crimson Cow le véritable éditeur, ou peut-être qu'il s'agit d'une coédition, ce qui rend probablement les choses encore plus compliquées ! :wallbash:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)

obi69
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Post by obi69 » 11 May 2019, 18:14

Bonne nouvelle les amis !
BILL TILLER VIENT D'ANNONCER QUIL A RÉCUPÉRÉ LES DROITS !

Image

Pour info, il y a quelque mois, le createur avait balancé des détails (spoilant) sur la suite, pour ceux que ca peut intéresser. C'est sur la page Fb de A vampyre story.
:2thumbs:

Post Reply