[PA d'Argent/FR] L'Ile Noyée (PC)

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fauvette
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Post by fauvette » 05 October 2007, 22:29

Jeu terminé,un régal,bonne enquête a ceux et celles qui le commence ;)

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Epok
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Post by Epok » 08 October 2007, 19:22

" L'Amerzone, Syberia, Paradise... Depuis son arrivée dans le monde des jeux vidéo, l'auteur Benoît Sokal nous a habitués à vivre de belles aventures dans ses univers originaux. Cette fois, c'est au polar qu'il s'attaque avec L'île Noyée, un huis clos aux rouages parfaitement huilés. " La suite sur JvC et 15/20

Personnellement, pour les dialogues, je les trouve assez réalistes et ça craque de partout ! Ah j'adore ! On se croirait sur le Belem en pleine tempête !

turlut
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Post by turlut » 09 October 2007, 16:29

je sais pas mais je le sens bien ce jeu
je vais ptete me l'acheter.
c'est un point and click quand meme,je veut dire y a des objets a utiliser quand meme?

parce que si c'est comme la boucle d'argent basta
moi je veux que ca soit comme croisiere pour un cadavre ou les 1er sherlock.

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Epok
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Post by Epok » 09 October 2007, 16:48

C'est un vrai point click Turlut avec des objets à trouver et à utiliser. Tu dois aussi beaucoup questionner les suspects pour collecter des infos. ;)

turlut
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Post by turlut » 09 October 2007, 17:05

[/quote]mais c'est plus c'est long plus c'est bon, dit-on...

non je ne dirais rien sur cette phrase hautement philosophique de londeau(mais tellement vrai),car meme moi j'ai des tabous.
:D :D :D :D :D

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Epok
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Post by Epok » 12 October 2007, 19:22

Vraiment bien ce PPA ! Je regardais aussi le jeu des ombres qui se projettent sur le carrelage ou le long des murs ! Beau travail !

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Yonah
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Post by Yonah » 13 October 2007, 12:00

Ce matin, dans Le Hit des Jeux, sur MCM, il y avait le test de L'Ile Noyée. En gros, voici ce qu'ils ont dit :
> Graphismes vraiment pas terribles
> Bon scénario, avec de nombreux rebondissements, et pas aussi simple qu'il paraît au début
> Gameplay beaucoup trop dirigiste, le PPA fait tout, toujours les mêmes interrogatoires, ils auraient aimé pouvoir interroger les suspects de différentes façons

Ce test m'a un peu dégoûté, mais tout de suite après, ils ont massacré Halo 3, ça m'a remonté le moral ! :lachtot:
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Post by Epok » 15 October 2007, 19:20

:^^:

Alors...

" Le propre des jeux de Benoit Sokal est d'emmener le joueur dans un univers suffisamment décalé pour laisser voguer l'imagination, tout en s'appuyant sur un contexte clairement défini, de manière à bien ancrer le sujet. Avec L'ile Noyée, ce dessinateur de renom nous propose à nouveau un voyage très exotique, où le dépaysement ici ne vient pas tant de la destination, un archipel paradisiaque, mais du site où se déroule l'action, un luxueux hôtel dans le plus pur style Art-Déco. Si ce n'était la formidable tempête qui s'est déchainée et la mort pour le moins suspecte du richissime propriétaire, voilà qui eut offert à notre héros un cadre de rêve pour terminer ses vacances. Au lieu de cela il va vivre le cauchemar de tout inspecteur, une réunion de famille qui tourne au règlement de comptes."


Et l'argent ne fait pas le bonheur..la suite du test sur JvPc ;)

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Post by Londeau-Lune » 16 October 2007, 14:49

Je l'ai, j'y ai joué, je suis donc pas trop mal placé pour fonder une opinion. J'ai trouvé les graphismes plutôt beaux, d'autant que la tempête les rend plutôt dynamiques. Le scénario est accrocheur. Le gameplay ne manque à mon sens que d'un système permettant d'encourager le joueur lorsqu'il confronte les indices récoltés à la question soulevée par son mandat. Par ailleurs, heureusement que le PPA est un peu dirigiste, parce que vu la quantité d'infos et d'indice récoltés, il y a moyen de rester bloqués des heures, à tout vouloir essayer : c'est là que le jeu deviendrait barbant, à mon avis.

Personnellement, je trouve que c'est un jeu honnête, qui ravivira les amateurs d'enquête sur PC. Le gameplay est intuitif (pas besoin de se taper le manuel de a à z pour pouvoir le prendre en main). Il est un meilleur que paradise, qui développait un scénario passionnant sur un gameplay un peu limite, quand même (diriger la panthère, par exemple, la croix et la bannière pour ceux qui s'y sont essayé).
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Post by Algernon Flowers » 18 October 2007, 12:54

J'ai une petite question pour ceux qui y ont déjà joué. En général, je n'aime pas les spoilers mais c'est un détail que j'aime toujours savoir avant de commencer un jeu :

Est-ce que, dans le mode aventure, le personnage peut mourir ? ou, en oubliant de prendre un objet, se retrouver bloquer sans possibilités de continuer ?
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Post by Calimero » 18 October 2007, 13:50

Je ne sais pas si le personnage peut mourir, mais en tous cas les chances de se retrouver bloquer sans pouvoir continuer sont minimes. Les jeux où l'ont ne peut plus continuer doivent se compter sur les doights de la main. D'ailleurs je ne pensais pas que cela était possible après avoir joué à un certain Black Mirror... Cela dit tu as raison il vaut mieux etre prudent !

(ma réponse n'a servi a rien puisque je n'ai pas joué au jeu, mais bon, les commentaires inutiles sont également les bienvenues)

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Post by beginner » 18 October 2007, 15:34

Voudrait bien répondre à la question d'Algernon, mais
1) je n'ai pas encore fait le jeu
2) spoilers ?

3) j'ai aussi vu spamers ? je crois dans un autre topic
"la" beginner en perd son anglais
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qui jouera vivra

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Post by Algernon Flowers » 18 October 2007, 15:47

beginner wrote:2) spoilers ?
Certains préfèrent jouer en ayant la surprise totale. Je voulais dire que si, c'est le cas pour le scénario, je préfère quand même savoir s'il y a un risque de mourir. ;)
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Post by bassecal » 18 October 2007, 15:55

Begginer a écrit:
2) spoilers ?

3) j'ai aussi vu spamers ? je crois dans un autre topic
"Spoiler" c'est raconter une partie de l'histoire (en général la fin), du scénario, des évènements d'un jeu, livre, film... avant que les autres le découvrent. Ca gache le plaisir. C'est vraiment énervant! et ça nous est tous déjà arrivé...

"Spamers" c'est les gens, ou plutot des scripts (de la programmation informatique... du texte qui fait mal au crane) qui font tout à leur place, qui envoient en masse des messages publicitaires qui polluent un forum, et surtout nos boites mail où on en reçoit tous (un peu moins maintenant que les boites mails sont équipés de filtre anti-spam).

J'espère que l'explication est suffisamment claire.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...

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Post by Londeau-Lune » 18 October 2007, 16:06

Je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu (quatrième mandat) mais je n'ai pas l'impression que le héros, le meneur d'enquête, soit mis en danger, mais je ne serai pas aussi affirmative quant à ses petits camarades : les rivalités, la peur, un cyclone... Voilà qui fait monter la tension et échauffe les esprits, non ? Mais ce sont des personnages non joueurs, alors...


NB : spoiler = littéralement "gâcheur" sous entendu "de plaisir" : action de révéler quelque chose sur le jeu en question qui pourrait gâcher le plaisir d'un futur joueur lisant par hasard ces lignes. (Se dit aussi pour un livre : exemple célèbre : "Hermione meurt à la fin".)

spamer = personne qui émet du spam, c'est-à-dire des messages inutiles (originellement mot utiliser pour les e-mails).
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