[PA d'Argent/FR] L'Ile Noyée (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 123
Inscription : 28 septembre 2006, 17:40
Contact :

Message par fauvette »

Jeu terminé,un régal,bonne enquête a ceux et celles qui le commence ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

" L'Amerzone, Syberia, Paradise... Depuis son arrivée dans le monde des jeux vidéo, l'auteur Benoît Sokal nous a habitués à vivre de belles aventures dans ses univers originaux. Cette fois, c'est au polar qu'il s'attaque avec L'île Noyée, un huis clos aux rouages parfaitement huilés. " La suite sur JvC et 15/20

Personnellement, pour les dialogues, je les trouve assez réalistes et ça craque de partout ! Ah j'adore ! On se croirait sur le Belem en pleine tempête !
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Message par turlut »

je sais pas mais je le sens bien ce jeu
je vais ptete me l'acheter.
c'est un point and click quand meme,je veut dire y a des objets a utiliser quand meme?

parce que si c'est comme la boucle d'argent basta
moi je veux que ca soit comme croisiere pour un cadavre ou les 1er sherlock.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

C'est un vrai point click Turlut avec des objets à trouver et à utiliser. Tu dois aussi beaucoup questionner les suspects pour collecter des infos. ;)
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Message par turlut »

[/quote]mais c'est plus c'est long plus c'est bon, dit-on...

non je ne dirais rien sur cette phrase hautement philosophique de londeau(mais tellement vrai),car meme moi j'ai des tabous.
:D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Vraiment bien ce PPA ! Je regardais aussi le jeu des ombres qui se projettent sur le carrelage ou le long des murs ! Beau travail !
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Message par Yonah »

Ce matin, dans Le Hit des Jeux, sur MCM, il y avait le test de L'Ile Noyée. En gros, voici ce qu'ils ont dit :
> Graphismes vraiment pas terribles
> Bon scénario, avec de nombreux rebondissements, et pas aussi simple qu'il paraît au début
> Gameplay beaucoup trop dirigiste, le PPA fait tout, toujours les mêmes interrogatoires, ils auraient aimé pouvoir interroger les suspects de différentes façons

Ce test m'a un peu dégoûté, mais tout de suite après, ils ont massacré Halo 3, ça m'a remonté le moral ! :lachtot:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

:^^:

Alors...

" Le propre des jeux de Benoit Sokal est d'emmener le joueur dans un univers suffisamment décalé pour laisser voguer l'imagination, tout en s'appuyant sur un contexte clairement défini, de manière à bien ancrer le sujet. Avec L'ile Noyée, ce dessinateur de renom nous propose à nouveau un voyage très exotique, où le dépaysement ici ne vient pas tant de la destination, un archipel paradisiaque, mais du site où se déroule l'action, un luxueux hôtel dans le plus pur style Art-Déco. Si ce n'était la formidable tempête qui s'est déchainée et la mort pour le moins suspecte du richissime propriétaire, voilà qui eut offert à notre héros un cadre de rêve pour terminer ses vacances. Au lieu de cela il va vivre le cauchemar de tout inspecteur, une réunion de famille qui tourne au règlement de comptes."


Et l'argent ne fait pas le bonheur..la suite du test sur JvPc ;)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Je l'ai, j'y ai joué, je suis donc pas trop mal placé pour fonder une opinion. J'ai trouvé les graphismes plutôt beaux, d'autant que la tempête les rend plutôt dynamiques. Le scénario est accrocheur. Le gameplay ne manque à mon sens que d'un système permettant d'encourager le joueur lorsqu'il confronte les indices récoltés à la question soulevée par son mandat. Par ailleurs, heureusement que le PPA est un peu dirigiste, parce que vu la quantité d'infos et d'indice récoltés, il y a moyen de rester bloqués des heures, à tout vouloir essayer : c'est là que le jeu deviendrait barbant, à mon avis.

Personnellement, je trouve que c'est un jeu honnête, qui ravivira les amateurs d'enquête sur PC. Le gameplay est intuitif (pas besoin de se taper le manuel de a à z pour pouvoir le prendre en main). Il est un meilleur que paradise, qui développait un scénario passionnant sur un gameplay un peu limite, quand même (diriger la panthère, par exemple, la croix et la bannière pour ceux qui s'y sont essayé).
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Algernon Flowers
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 6
Inscription : 17 octobre 2007, 20:00
Contact :

Message par Algernon Flowers »

J'ai une petite question pour ceux qui y ont déjà joué. En général, je n'aime pas les spoilers mais c'est un détail que j'aime toujours savoir avant de commencer un jeu :

Est-ce que, dans le mode aventure, le personnage peut mourir ? ou, en oubliant de prendre un objet, se retrouver bloquer sans possibilités de continuer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Calimero »

Je ne sais pas si le personnage peut mourir, mais en tous cas les chances de se retrouver bloquer sans pouvoir continuer sont minimes. Les jeux où l'ont ne peut plus continuer doivent se compter sur les doights de la main. D'ailleurs je ne pensais pas que cela était possible après avoir joué à un certain Black Mirror... Cela dit tu as raison il vaut mieux etre prudent !

(ma réponse n'a servi a rien puisque je n'ai pas joué au jeu, mais bon, les commentaires inutiles sont également les bienvenues)
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Message par beginner »

Voudrait bien répondre à la question d'Algernon, mais
1) je n'ai pas encore fait le jeu
2) spoilers ?

3) j'ai aussi vu spamers ? je crois dans un autre topic
"la" beginner en perd son anglais
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
Algernon Flowers
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 6
Inscription : 17 octobre 2007, 20:00
Contact :

Message par Algernon Flowers »

beginner a écrit :2) spoilers ?
Certains préfèrent jouer en ayant la surprise totale. Je voulais dire que si, c'est le cas pour le scénario, je préfère quand même savoir s'il y a un risque de mourir. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bassecal »

Begginer a écrit:
2) spoilers ?

3) j'ai aussi vu spamers ? je crois dans un autre topic
"Spoiler" c'est raconter une partie de l'histoire (en général la fin), du scénario, des évènements d'un jeu, livre, film... avant que les autres le découvrent. Ca gache le plaisir. C'est vraiment énervant! et ça nous est tous déjà arrivé...

"Spamers" c'est les gens, ou plutot des scripts (de la programmation informatique... du texte qui fait mal au crane) qui font tout à leur place, qui envoient en masse des messages publicitaires qui polluent un forum, et surtout nos boites mail où on en reçoit tous (un peu moins maintenant que les boites mails sont équipés de filtre anti-spam).

J'espère que l'explication est suffisamment claire.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu (quatrième mandat) mais je n'ai pas l'impression que le héros, le meneur d'enquête, soit mis en danger, mais je ne serai pas aussi affirmative quant à ses petits camarades : les rivalités, la peur, un cyclone... Voilà qui fait monter la tension et échauffe les esprits, non ? Mais ce sont des personnages non joueurs, alors...


NB : spoiler = littéralement "gâcheur" sous entendu "de plaisir" : action de révéler quelque chose sur le jeu en question qui pourrait gâcher le plaisir d'un futur joueur lisant par hasard ces lignes. (Se dit aussi pour un livre : exemple célèbre : "Hermione meurt à la fin".)

spamer = personne qui émet du spam, c'est-à-dire des messages inutiles (originellement mot utiliser pour les e-mails).
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 15 invités