[PA d'Argent/FR] L'Ile Noyée (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

ben heureusement qu'il y en a qui l'ont gagné :roll: ce sera sans regert pour eux...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 123
Inscription : 28 septembre 2006, 17:40
Contact :

Message par fauvette »

Je ne suis pas d'accord avec sherlock,un jeu d'enquête se résume a ça,parcourir,interroger,je sais c'est fastidieux,a nous de découvrir le ou les coupables,en règle générale,c'est rare qu'ils se dénoncent eux même
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

chacun aura finalement sa propre opinion, selon je "style" quil prévilégie
je viens d'achever safecracker, j'ai bien aimé même si un peu court (+/- 7 heures) :/
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

D'ac avec Fauvette: on savait que l'île noyée est un jeu d'enquête avec tout ce que ça induit...On aime ou pas, bien sûr, mais on savait tout à fait que ce serait ce style de jeu :^^:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

J - 2 :jump2: et les quatre derniers suspects sur Adventure Europe
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Il doit être super bien ce jeu car on n'entend plus personne causer ! :^^: Tiens ! Je vais aller faire un pitit tour aujourd'hui dans les magasins ! On ne sait jamais !

J - 1 ! :sauf:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Je ne suis pas fan de jeux d'enquête, et loin s'en faut. J'ai commencé hier (impossible de résister très longtemps à l'appel de Micro-Application) Et j'aime beaucoup. J'ai l'impression d'être dans un "les expert", en bien plus élaboré et bien plus beau. L'interface de gestion des indices est très agréable à utiliser, simple et intuitive. Les décor sont superbes, que ce soit en exterieur (la tempête donne beaucoup de dynamisme au décor, avec tous ces cocotiers qui s'agitent) ou en interieur (mais, bon, là, je ne suis pas objective : j'adore le style Art Déco).

Le système de barre permet de savoir où on l'est par rapport à la récolte de preuves et de témoignage pour accomplir son mandat, ce qui n'est pas un mal, vu l'abondance de ce qu'on peut récolter.

Petite critique, cependant : lorsqu'on ne trouve pas les bons témoignages et les bon indices pour répondre à une question de mandat, il aurait peut-être été interesssant de prévoir un système qui donne un indice sur ce qu'on a trouvé, style : témoignages = 1/4, Photo = 2/2, empreinte 0/1 etc. Parce que les possibilités sont très nombreuses, et lorsque les mandat ne sont pas trouvé, le jeu n'avance pas, et le joueur a peu de chance d'être autonome, à moins de refaire le mandat en surveillant constamment la barre de progression du mandat, ce qui s'avère très fastidieux...

Mais sinon, j'adore ! Alors effectivement, les mouvements de lèvres ou les gestes des personnages ne sont pas coordonnés par rapport aux dialogues qui défilent... Mais je ne trouve pas que ce soit une véritable gêne dans l'immersion : je me concentre sur les indices que donne le dialogue, pas tellement sur les graphismes. Le scénario est bien amené, et le système des mandats est très bien pensé : sa progressivité permet de ne pas se noyer dans la masse d'informations qu'on récolte.

Mise en garde : ce jeu n'est pas fait pour les gens qui n'aiment pas faire des aller-retour. Le principe du jeu est celui d'une enquête : comme dans la vraie vie, vous devrez à de nombreuses reprises retourner voir les personnages non joueurs, pour leur parler d'éléments nouveaux que vous avez découvert en parlant avec d'autres ou en explorant... Mais il y a un autre élément du gameplay qui a été super bien pensé à ce niveau là : dans l'interface de gestion des témoignages et des indices, vous trouverez la localisation des personnages non joueurs au moment où vous avez besoin de leur parler dans l'interface de gestion des personnages.

Personnellement, fan de Myst, les aller-retour ne me gênent pas, mais il est clair que ceux qui n'ont pas aprécié Keepsake, par exemple, à cause des aller-retour, vont vite trouver l'île Noyée barbante.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ah ben si ! Finalement ça cause ! Merci Londeau ! ;) Je crois que je vais passer à la précommande à l'avenir. Pfff encore 24 heures d'attente. :(
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

commandé! me dérangent pas, les allers-retours! moins que d'être perchée sur une grue à me les...euh...à faire rouler la boule!..Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

En attendant Mistigri ! Sokal te parle ! C'est sur ]Le sanctuaire de l'Aventure[/url] ou sur Adventure Europe
Mais mistigri ..pas tout compris dans
mistigri a écrit :commandé! me dérangent pas, les allers-retours! moins que d'être perchée sur une grue à me les...euh...à faire rouler la boule!..Image
:^^:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

L'île Noyée et son auteur sur Gamatomic ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Entrevue sur Mystery Manor
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

La deuxième partie de l'interview de Sokal sur ]Le Sanctuaire de l'Aventure[/url] ou sur Adventure Europe

J'ai le jeu ! =)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Tu vas voir, c'est long à installer, mais c'est plus c'est long plus c'est bon, dit-on...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Aaaaah mais il est installé depuis hier soir ! =) Par contre j'ai eu des problèmes avec une carte graphique plus puissante que celle recommandée. Jack Norm était très noir ! J'ai trouvé la solution et tout va bien. Trop bien ! Rolalala le temps de chien ! :schockiert:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités