[PA d'Argent/FR] L'Ile Noyée (PC)

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makidoo
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[PA d'Argent/FR] L'Ile Noyée (PC)

Post by makidoo » 05 July 2006, 15:57

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ImageL'Ile Noyée

Dans une interview accordée à Adventure Gamers lors de l'E3, Olivier Fontenay et Michel bams de White Birds Productions parlent un peu plus de ce prochain jeu, Sinking island, toujours sous la patte de Benoît Sokal.
On y apprend en gros que ce jeu serait le premier d'une série de jeux d'enquête (si toutefois le premier marche bien en terme de ventes), on y incarnerait un détective de 38 ans, Jack Norm, qui devrait résoudre dans chaque aventure une enquête. Dans Sinking Island, Jack Norm doit résoudre un meurtre sur une petite île tropicale. Un multi-milliardaire y a construit un hôtel gigantesque, trop grand pour l'île (200 mètres de haut), qui est en train de sombrer sous les eaux. On possède alors un temps limité pour résoudre l'énigme, 3 jours, en temps réel, sous peine de game over. il y aurait un système de checkpoint (2 par jour), pour pouvoir reprendre l'aventure si jamais on échoue.
L'environnement reprendrait le principe des Syberia et de Paradise, c'est à dire des personnages en 3D dans des décors en 2D.
Le gameplay serait du point & clik, avec les traditionnelles collectes d'objets et questions aux différents personnages du jeu.
Un principe supplémentaire serait de devoir trouver les réponses à 12 questions (on peut penser à Sherlock Holmes, la boucle d'argent...?).
La sortie du jeu serait pour le printemps 2007 (Aquarica viendrait plus tard).
En attendant plus d'infos... ! :wink:

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Re: [News] Sinking Island

Post by Ben » 05 July 2006, 16:02

makidoo wrote: On possède alors un temps limité pour résoudre l'énigme, 3 jours, en temps réel, sous peine de game over. il y aurait un système de checkpoint (2 par jour), pour pouvoir reprendre l'aventure si jamais on échoue.
Très peu pour moi. Si même Benoit Sokal se met à abandonner les jeux d'aventure où va-t-on :(

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Post by Epok » 05 July 2006, 16:02

Ca semble très intéressant mais résoudre en temps limité, brrrrr, c'est super stressant çà ! :D

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Post by grelot04 » 05 July 2006, 16:05

Comme toi, Ben. Très peu pour moi de stresser sur un jeu, ou que je sois mise à la portion congrue :x
Mais j'en connais qui vont crier au génie...

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Re: [News] Sinking Island

Post by makidoo » 05 July 2006, 16:05

Ben wrote:Très peu pour moi. Si même Benoit Sokal se met à abandonner les jeux d'aventure où va-t-on :(
ça me fait penser au principe de the last express, un jeu que j'ai adoré malgré ce principe de temps réel, il faut voir comment tout cela est géré, mais j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer... :wink:

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Post by Londeau-Lune » 05 July 2006, 22:01

Last express ? Un jeu que j'ai jamais réussi à finir... Précisément à cause de ce fameux temps réel... Un concept sympa, dans l'idée, mais j'ai un peu de mal à le trouver intéressant dans les jeux d'aventures... Imaginez : resoudre des énigmes à la riven en temps réel, c'est à dire, que si vous ne les avez pas résolues : boum ! Catherine est zigouillée par le père, et vous croupissez dans sa prison à sa place...
Bon ce sera un beau jeu, puisque la patte de Sokal sera là... Mais déjà que j'ai pas encore trouvé l'envie et le courage de m'atteler à Paradise, à cause des phases d'inflitration... :shock: (Ni à dreamfall, entre nous, pour la même raison...)
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Post by Epok » 05 July 2006, 22:07

Il n'y a pas de phase d'infiltration dans paradise. Tu peux jouer sans crainte Londeau. Dreamfall oui mais l'histoire est superbe. C'est vrai que le chapître 5 est corsé mais j'ai complètement oublié tellement le scénario est riche. L'infiltration ne m'a pas gènée, ce n'est pas bien méchant au final. Les combats beaucoup plus. Je déteste la violence dans un jeu d'aventure. Ca n'a pas sa place.

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Post by Londeau-Lune » 05 July 2006, 22:09

J'ai pourtant bien cru comprendre que lorsqu'on incarne la panthère, on a un certain nombre de bricole à faire... dicrètement... :roll:
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Post by Epok » 05 July 2006, 22:14

Non, la panthère, à chaque fois, je l'avais, je faisais touche echap. Je ne sais pas à quoi ça servait, ce passage, dans l'histoire. En plus très moche: une grosse flèche bleue ou verte ou je ne sais plus pour diriger l'animal. Tu avais un message: si vous voulez arrêter la promenade, appuyer touche echap.Je ne me suis pas attardée là dessus. Je t'assure: paradise un jeu d'aventure sans infiltration, sans combat, que des énigmes à résoudre. :wink:

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Post by makidoo » 06 July 2006, 10:57

Londeau-Lune wrote:Last express ? Un jeu que j'ai jamais réussi à finir... Précisément à cause de ce fameux temps réel... Un concept sympa, dans l'idée, mais j'ai un peu de mal à le trouver intéressant dans les jeux d'aventures... Imaginez : resoudre des énigmes à la riven en temps réel, c'est à dire, que si vous ne les avez pas résolues : boum ! Catherine est zigouillée par le père, et vous croupissez dans sa prison à sa place...
Bon ce sera un beau jeu, puisque la patte de Sokal sera là... Mais déjà que j'ai pas encore trouvé l'envie et le courage de m'atteler à Paradise, à cause des phases d'inflitration... :shock: (Ni à dreamfall, entre nous, pour la même raison...)
The Last express justement ne te demande pas de résoudre des énigmes "à la Riven", fort heureusement, mais j'ai trouvé que le concept du temps réel dans ce jeu était exploité à merveille pour une fois, il faut vraiment choisir quoi faire et quoi dire en temps voulu, comme dans la "vraie" vie, c'est franchement incroyablement bien réalisé...
Epok wrote:Il n'y a pas de phase d'infiltration dans paradise. Tu peux jouer sans crainte Londeau. Dreamfall oui mais l'histoire est superbe. C'est vrai que le chapître 5 est corsé mais j'ai complètement oublié tellement le scénario est riche. L'infiltration ne m'a pas gènée, ce n'est pas bien méchant au final. Les combats beaucoup plus. Je déteste la violence dans un jeu d'aventure. Ca n'a pas sa place.
C'est amusant mais ce sont plus les phases d'infiltration qui m'ont énervé dans Dreamfall que les combats (très basiques), le chapitre 5, j'ai bien cru ne jamais m'en sortir (ce troll, les couloirs qui se ressemblent tous, au secours...!). C'est vrai que Dreamfall est un "beau" jeu, avec une histoire très belle, mais est-ce un "beau" jeu d'aventure, je n'en suis pas certain... J'ai largement préféré Fahrenheit, qui n'est absolument pas un jeu d'aventure, mais qui a très bien exploité des nouveautés de gameplay, et le scénario est aussi passionnant (si ce n'est plus) que celui de Dreamfall...

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Post by Epok » 11 October 2006, 04:07

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Des nouvelles de ce jeu en développement, un aperçu de l'histoire sur JeuxvideoPc et quelques screens sur Adventure Gamers

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Post by LNP45 » 11 October 2006, 17:46

Beaux décors.

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Post by Epok » 11 October 2006, 18:10

Je viens de lire sur Adventure Gamers que ce jeu est en pré production pour être adapté sur Nintendo DS. Quant à la version PC, elle avance bien. :wink:

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Post by Epok » 14 November 2006, 21:31

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Une interview de Benoït Sokal sur jeux-aventure 8)

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Post by Aventuria » 31 January 2007, 02:08

Premières images sur Jeux Video PC

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